Du coup ma question c'est que j'ai un pare brise micro-rayé. L'ancien propriétaire ou je ne sais qui a du trouver malin de nettoyer le pare-brise avec quelque chose d'abrasif genre éponge grattante .
Du coup je me demandais si je devais plutôt faire remplacer mon pare-brise (avec l'assurance, donc une franchise) ou bien polir moi-même le pare-brise actuel.
Mais en fait j'ai déjà mon idée. Le matériel de ponçage + polissage me coûtera moins cher que la franchise (ponceuse orbitale). En plus il pourra servir plus tard pour poncer ou polir bien des choses (carrosserie et autre) . Dans un cas je ne me fais pas ch*er et je paye, dans l'autre je bosse un peu et j'ai du matériel. Le choix est vite fait...
Askip Carglass c'est pas la bonne affaire, mais je ne parle pas en connaissance de cause. Donc tu peux essayer de questionner sur des forums dédiés peut être, ici t'as beaucoup moins de chance de trouver des experts.
merci encore une fois d'avoir répondu au question déjà Classico
pour ton soucis tu me poses une colle.
1/ le pare bris c'est important mais quand je dis ça c'est surtout pour les éblouissements du aux phares mais également au soleil.
2/carglass et compagnie les tarifs varient du simple au double donc à voir.
3/je n'ai pas le retour d'expérience pour savoir si faire ce problème soit même est aussi simple que ça, certainement possible comme bien des choses,
4/tout dépend de ta franchise si elle est vraiment élevée,
5/solution simple trouver un con qui éclate ton pare brise en le suivant mais pas toujours facile,
tout ça pour dire que je ne sais pas si je me lancerai dans un travail si complexe que ça même avec du matos.
curieux par contre de savoir si tu le fais le résultat que ça donnera et si c'est vraiment compliqué ou pas.
bon courage à toi.
Layaon je vois que tu as eu une mauvaise expérience avec carglass, curieux d'avoir un retour de ta part si je peux dire.
Layaon je vois que tu as eu une mauvaise expérience avec carglass, curieux d'avoir un retour de ta part si je peux dire.
C'est pas de moi mais cette personne m'a décrit ca comme un truc qui vaut rien, ca devait etre pour faire simple qualité basse à très faible durabilité pour pris élevé. Mais ca fait tellement longtemps, je ne sais plus ce qu'il y avait fait. En gros vaudrait mieux aller voir l'avis de la populasse sur Internet.
Coucou deg and Co,
T'as des astuces pour des accrocs et rayures?
Jai lave la bagnoles hier, j'en ai partout...
La faute aux parking et à la conductrice
ça dépend de la profondeur de la rayure perso j'en ai un vieux qui marche pas trop mal sur les rayures légères de surface je crois que c'est la marque abel auto mais il n'existe plus.
après le polish efface un peu mais c'est long à faire.
je me doute après reste le crayon retouche mais tu auras une légère différence de teinte du à l'usure et au fait que ta peinture a ternie par le soleil.
un petit passage pour vous partager mon retour d'expérience.
donc je vous dis de faire très attention si vous acheter vos essuie-glace à Action, surtout les nouveaux plats et leurs adaptateurs.
car ces derniers sont souvent pas compatible avec votre véhicule comme dans mon cas le fameux adaptateur et pas assez large et la petite tétine n'est pas assez épaisse.
encore un retour d'expérience de ma part :
-le fait d'avoir appliquer depuis le début en notre possession de la Seat des parents (voiture achetée neuve) du polish de la marque Meguiar's et d'avoir fait une décontamination aujourd'hui pour la première fois avec une barre d'argile et un produit de cette même marque me donne un pu.... de résultat satisfaisant et redonne un éclat brillant à la peinture, ça ravive la couleur et aussi un aspect lisse,
-je peux aussi rajouter que ça permet d'avoir beaucoup moins de contaminants,
-logiquement ça devrait facilité les nettoyages futurs et les simplifiés également,
le top serait d'appliquer une cire de protection derrière voir un traitement céramique mais bon ...
une décontamination aujourd'hui pour la première fois avec une barre d'argile et un produit de cette même marque me donne un pu.... de résultat satisfaisant
C'est quoi cette barre d'argile ? ça veut dire quoi décontaminer pour une carrosserie ?
déjà merci à toi @Ostinato de poser cette question de toute façon ça ne m'étonne pas de toi en te connaissant un peu je me doutai que tu allais réagir.
Ostinato a écrit : ↑dimanche 10 novembre 2019 9:45
C'est quoi cette barre d'argile ?
barre d'argile ou clay barre également appeler chez nos amis Anglais.
pour simplifier un peu on peut affirmer que c'est une sorte de gomme à base d'argile malléable.
Ostinato a écrit : ↑dimanche 10 novembre 2019 9:45
ça veut dire quoi décontaminer pour une carrosserie ?
ceux là signifie nettoyer en profondeur une carrosserie lui retirer tout les petits traces que l'on n'arrive pas à retirer avec une simple éponge et un nettoyage comme les points noirs et autres impuretés qui peuvent se fixer sur une auto durant la vie de cette dernière.
exemple :
sur la vieille Fiat (âgée de 25 ans) j'ai passé 6 heures à faire ça à l'inverse sur la Seat des parents (âgée de 8 ans) seulement une bonne grosse heure.
Je pensais faire le plein de carburant seulement en début de semaine prochaine juste avant le commencement de la grève, mais ici en Bretagne les blocages de dépôts pétroliers ont déjà commencé. Du coup les gens se précipitent dans les stations. Je vais tenter ma chance tout à l'heure. Pourvu qu'il n'y ait pas une grosse file d'attente. Je pense à toi @degouterdetout. Tu vas avoir beaucoup de trajets avec ta formation. Faudrait stocker ...