Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
melissa512

Message par melissa512 »

:bye:

La bise à toutes et tous, en espérant que vous allez bien. :offre:
Eevee

Message par Eevee »

Pxu : Coucou ! Concernant les rêves ne t'angoisse pas trop dessus, les choses qui nous font peur peuvent souvent nous apparaître en rêve et ça ne signifie pas qu'on en a envie !
Tu sais le fait que peu de gens soutiennent votre relation peut aussi jouer dans tes angoisses... C'est assez stressant de sentir que tout le monde est contre nous..

Mélissa : Coucou ! Comment te sens tu aujourd'hui ? 😊

Moi je suis mitigée.. j'ai la sensation de ne pas l'aimer parce que je ne lui dis pas de mots mignons et que je pense pas à lui dans la journée... Je me dis même que le fait que j'apprécie ma solitude actuelle signifie que je ne l'aime pas.. voilà où j'en suis..

Bonne soirée à tous !
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee

Je sais bien, j’en suis consciente mais aha avec ce Toc, dur dur d’être rationnelle 😩
Je sais ce que c’est aussi, j’angoisse souvent de me dire que je ne pense pas à lui à certains moments... c’est très angoissant..

Melissa
Comment tu vas toi?
Adam

Message par Adam »

Bonsoir à tous donc déjà merci eevee , j’ai évité de penser à la question es que je l’aime... et c’est vrai que sa fait du bien de la mettre de coter mais après je me suis dit tu pense pas à elle tu l’aime pas et la c’est repartie en plus je ressent rien
Tuxio

Message par Tuxio »

Adam, je suis comme toi. Hier soir, mes parents nous ont invité moi et ma copine à dîner et j'ai sorti tout mon mal-être. Tout le monde m'a écouté et soutenu. Je leur ai parlé du vide interieur que j'avais vis à vis d'elle. Cette injustice. Elle me plait, je voudrais faire ma vie avec elle. J'ai préféré parler de tout ça devant tout le monde pour leur montrer que cette saleté de TOC ce n'était pas moi.
Ils ne savent bien évidemment pas comment réagir....
Je ne me comprends plus. Je suis sous AD depuis vendredi dernier et je mise tous mes espoirs là dessus. Je suis en droit d'aimer ma copine. Je refuse de me dire que je ne l'aime pas. Je veux être heureux avec elle. Mes doutes me poussent à l'obsession amoureuse parfois. J'en ai juste marre. Je n'ai même plus la motivation de faire du foot qui est ma passion.... je ne sais plus quoi faire. Ma copine souffre et elle m'aimera pour toujours car je lui apporte beaucoup d'amour et d'affection sans m'en apercevoir....
Est qu'il y a des personnes qui sen sont sorties ?? Je cherche désespérément des témoignages positifs...
Eevee

Message par Eevee »

Tuxio : Tu sais ça me stresse parce que moi je n'en parle à quasiment personne contrairement à toi ou les autres personnes atteintes du toc :( je veux dire par là que j'ai la sensation que ducoup ça m'atteint moins puisque je n'extériorise pas ma souffrance et ducoup pour moi ça veut dire que c'est pas réel et que je me cache derrière le toc pour pas affronter la réalité...
D'un autre côté j'ai jamais été quelqu'un qui livre facilement sa souffrance... Mais bon je me dis que si je me rassure pas auprès des gens c'est que je l'aime vraiment pas :(

Tu as l'air si amoureux de son côté et tu sais que tu veux être heureux avec elle, je t'envie... Moi je ne sais même pas tellement je suis fatiguée..

Tu as raison ce serait cool de voir si des gens s'en sont sortis :/
Tuxio

Message par Tuxio »

Eevee, je souhaite à tout le monde de trouver la paix intérieure et d'avancer avec leur partenaire. Si je n'abandonne pas, c'est que ma copine me correspond vraiment. Je suis obsédé par le sentiment amoureux. Je suis un obcédé des forums aussi. Je veux faire ma vie avec ma copine même si je n'ai jamais rien senti depuis notre première rencontre car je trouvais cela injuste. Je ne veux pas tomber amoureux d'une autre femme qui me correspondra pas. Je suis dans un cercle vicieux.

Je suis sous AD et je vous ferai part de mon évolution mentale si ça peut vous aider....
Eevee

Message par Eevee »

Tuxio : Justement je pense que je me compare beaucoup à toi parce que je me dis que moi je me bats pas assez ou tout ce genre de chose... C'est idiot je sais je me stresse inutilement

En plus hier je parlais à l'ami sur qui j'ai eu des angoisses et ça m'a donné instantanément une sensation de plaisir forcé quand je lui parlais, alors que je ressentais immédiatement de l'agacement devant les messages de mon copain... Mais là en l'écrivant sur le forum je sens bien qu'il y a un souci et que c'était complètement forcé... J'ai tellement psychoté sur le "est ce que ça me plaît quand cet ami me parle" et le "est ce que je suis plus heureuse devant ses messages ou ceux de mon chéri" que je me suis crée les sensations qui m'angoissaient tant :(

Pourtant ce gars je sais que je m'en fiche malgré le fait que je l'apprécie beaucoup parce qu'il est presque un meilleur ami pour moi, mais la peur de trahir mon copain prend souvent le dessus
J'ai le sentiment d'être indifférente à mon copain depuis qu'il est parti pour son job et j'ai peur que pendant ces 5 mois je l'oublie totalement et veuille le quitter...

Je me rends compte que l'une de mes plus grosses peurs est de quitter mon copain sur un coup de tête, le trahir et le quitter pour un autre
pxu9901

Message par pxu9901 »

Adam
Ça fait longtemps que tu as ce TOC? tu me rappelles moi à mes débuts, c’est vraiment très dur.

Tuxio
Ça doit être vraiment dur de n’avoir jamais rien ressenti.. Pour les autres, le TOC s’est déclenché après plusieurs mois de relation.. Courage à toi.

Eevee
Je m’identifie vraiment à toi c’est dingue. En ce moment, je toque sur le fait d’être attirée par quelqu’un d’autre alors que cette peur n’a jamais été la avant et c’est très dur franchement.
Et ne t’inquiète pas, moi non plus je n’en parle pas énormément car je sais que peu de personnes comprennent
Eevee

Message par Eevee »

Pxu : J'espère pouvoir te rassurer ducoup par rapport à ce que je dis 😊

À vrai dire moi non plus avant mon copain je n'avais pas des peurs comme ça.. je savais que j'avais un petit crush sur ce pote pendant que j'étais avec mon ex mais ça m'angoissait pas à ce point pour autant et pourtant à l'époque je le voyais en vrai contrairement à maintenant où je lui parle uniquement par message.

J'ai peur de trahir mon copain parce que c'est un homme exceptionnel, certes parfois un peu chiant xD mais c'est un homme profondément humain, gentil, doux, attentif et compatissant. Il est prêt à tout pour aider, pour apporter son soutien. Il veut vraiment me rendre heureuse et avant mes angoisses on était carrément sur la même longueur d'onde lui et moi, on riait comme des fous, on partait dans de longues discussions, on adorait passer du temps ensemble que ce soit pour glander ou faire des sorties tous les deux... même sexuellement c'était au top je n'avais réellement jamais connu une telle complicité sexuelle avec quelqu'un ! Depuis que mes angoisses ont tout ravagé je fais tout sans plaisir et je perd de la motivation :'( mais tout ça m'est tombé dessus brutalement, je comprends pas comment on peut passer de ça à une perte d'envie totale...

Le pire c'est que tout est parti de la sexualité justement, alors qu'à ce niveau là je n'avais rien à reprocher... Juste avant j'avais moins d'envies à cause d'un stress énorme accumulé à la fac et des petits soucis familiaux... Qui m'ont coupé mes envies et qui ont activé mes angoisses lorsque mon copain commençait à me caresser...
Et justement je l'ai dit un peu plus haut mais il faut savoir que j'ai eu quelques traumatismes d'enfance au niveau sexuel.. j'ai déjà subi des attouchements et j'ai longtemps eu honte de mon corps et de ma sexualité en général.. avant mon copain j'avais des relations sexuelles avec mes ex mais je finissais par faire les choses sans plaisir et en me forçant.. avec lui j'avais jamais connu la sensation de me forcer, mais évidemment les angoisses me font croire tout le contraire...

Enfin voilà, ça fait du bien quand ça sort tout ça...
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee

Moi aussi ça a commencé d’un coup alors que j’avais jamais eu ça avant, j’ai pas eu de grosse relation avant lui, une seule mais on est jamais sortis ensemble et ça m’est jamais arrivé.
et moi aussi on était très proches ca m’était jamais arrivé du coup ça m’angoisse encore plus
Eevee

Message par Eevee »

Pxu : Je me dis qu'on se met sans doute énormément de pression parce qu'une personne qui a envie d'être infidèle elle se prend pas la tête comme nous, elle agit et à la limite elle s'inquiète plutôt de savoir comment elle va se débarrasser de son copain...

Mes angoisses c'est vraiment de quitter mon copain sur un coup de tête et ça me laisse des grosses sensations d'indifférence par moments qui me rendent si triste..
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee

Oui je suis totalement d’accord avec toi, et même en général, les personnes qui n’aiment plus leur partenaire ne se prennent pas autant la tête crois moi.. Un jour, une amie m’a dit quelque chose qui m’a marquée c’est « quand tu n’aimes réellement plus quelqu’un tu le sais au plus profond de toi il y a comme un mur entre cette personne et toi » et je sais que je ne ressens pas ça.

c’est très compliqué pour moi aussi, surtout vu la situation dans laquelle je suis avec lui, mais j’essaye de m’en sortir.. La je suis en train d’angoisser car j’ai peur de passer à autre chose vu qu’actuellement on est plus ensemble...
melissa512

Message par melissa512 »

Bonsoir les gens,

J'espère que ça va mais je vois que c'est pas trop le gros moral , courage à vous tous. Ne prenez jamais de décisions précipitées , sur un coup de tête. ;) Mais vraiment.

Bon sinon là je viens de subir une bonne séance de dénigrement par Monsieur parce que telle chose n'est pas faite, que je dors beaucoup, que je suis couverte sous les couettes ( faut croire que c'est mal ça aussi). Et moi rien que de penser au futur me rend malade... Il me traite de flemmarde. Sympa pour calmer les angoisses là...

Il vient de se coucher en montant en haut en tirant la tronche. Allez une super nuit encore..

Mais rien que de m'imaginer repostuler et aller travailler me donne envie de chialer comme pas possible, en plus d'avoir des soucis de voisinage persistent ...

J'ai envie de m'effondrer là.
Adam

Message par Adam »

Courage Melissa pour les autres sinon en ce moment j’ai du mal à positiver, en plus en ce moment j’arrête pas de me dire qu’elle et pas ouff alors que sa fait lomgtemp que je l’ai pas vue et sa me dérange de penser sa c’est compliquer surtout niveau de sentiments toujours pas présent j’ai peur 😔
Eevee

Message par Eevee »

Pxu : Oui tu as sans doute raison.. mais tu vois ce qui me stresse le plus c'est que plus le temps passe et moins je parviens à me rassurer... Avant j'y arrivais mais là c'est de plus en plus difficile... Pourtant je sens que quelque chose en moi ne lâche pas l'affaire mais je suis fatiguée d'avoir cette sensation de me battre... Je suis hyper tendue en ce moment depuis la fois où j'ai senti de l'agacement pour ses messages et un sentiment d'euphorie devant les messages de mon pote qui m'angoisse tant.. je me dis que ma relation est foutue, que c'est bel et bien la preuve que tout est fini... Et je ne ressens rien je me sens comme une pierre mais toujours avec ce sentiment de stress intérieur...
Bref, vraiment pas une bonne soirée... L'espoir me quitte... Je me sens pas du tout dans le toc contrairement à vous qui êtes si motivés à sauver votre couple... Moi j'ai plutôt l'impression que mon cerveau fait tout pour l'oublier...

J'en peux plus...

Je vous souhaite plein de courage à tous, je veux pas trop polluer le forum avec mes pensées négatives même si c'est déjà un peu tard :(
melissa512

Message par melissa512 »

Mon conjoint me quitte..
Adam

Message par Adam »

Eevee oui je me sent un peux comme toi comme si sa me faisait rien de pas sauver mon couple sa me déprime c’est une fille superbe mais bon... et Melissa tu veux dire pas il te quitte ? Genre définitivement ?
Tuxio

Message par Tuxio »

Hello tout le monde,

Ne lâchez rien. Vous avez plein d'avis positifs sur votre partenaire. Oubliez un peu vos sentiments même si c'est dur (méditation, pleine conscience). Ma copine m'a demandé de faire des exercices et de l'appeler pour être rassuré de temps en temps. Elle m'a demandé de noter sur un carnet les pensées qui me traversent l'esprit.

Melissa, si tu es mal c'est que tu tiens à lui. Il faut vraiment se livrer et que tu lui dises toutes tes craintes et et tes angoisses. S'il tient à toi, il cherchera à te comprendre.

Adam, je suis dans le mal aussi et je me raccroche à certaines choses. Je suis mon traitement depuis une semaine et je suis impatient des résultats. Je suis motivé à les prendre tous les jours.

Eevee, tu m'as l'air d'être une personne sensée. Je pense que l'on intellectualisé trop l'amour et nos ressentis. Je pense que l'amour c'est vraiment quelque chose de complexe et non un simple sentiment constant telle que la passion. Tu as la peur qu'il ne te manque pas qui te génère une autre peur et tu es ensuite dans un cercle vicieux. Tu rumines en comparant un ressenti à un autre et tu n'en finis plus.

Faîtes vous aider. J'ai décidé de faire cette démarche parce que ma copine est quelqu'un de bien. On nous pollue le cerveau qu'il faut être amoureux obligatoirement et après on jette ( c'est purement éphémère et ce n'est pas de l'amour ) c'est ma copine plus âgée que moi qui me l'a expliqué. Elle voit comment je me comporte avec elle. C'est de l'amour que je lui apporte mais je dois d'abord régler mon conflit interieur pour aller de l'avant. Elle m'a dit un seul mot pour y arriver : la patience.

J'ai des petites améliorations avec mes AD mais les premiers résultats sont au bout de plusieurs semaines. Il faut être patient là aussi.
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour tout le monde!

Bon bah moi c’est pas la joie ce matin.. j'angoisse énormément en me disant que c’est terminé pour de bon avec mon copain et que de toute façon j’avais déjà commencé à passer à autre chose en ayant un crush sur quelqu’un d’autre...
Je suis vraiment plus sûre du tout de l’aimer cette fois ci, et je crois pas que ce soit le toc..
Répondre