Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Phronesis

Message par Phronesis »

C'est difficile depuis hier, je rumine beaucoup. Mon copain n'arrête pas de me dire que je lui manque beaucoup, ça me fait toquer à mort... Au réveil je me suis sentie très angoissée sans raison apparente. 😔

Pourtant je me dis que ça ne me dérangerait pas qu'on soit ensemble là tout de suite, je ne pense pas que ça m'angoisserait plus que ça. Mais c'est juste que je ne ressens aucun manque et j'ai beau rationaliser en me disant que c'est normal au bout de 8 ans de relation, mais je vois que de son côté le manque est toujours là.

Je me demande aussi si de son côté il n'y a pas un peu de dépendance affective, j'ai souvent l'impression qu'il a "besoin" de moi comme on a besoin d'eau pour vivre. C'est quelque chose qui me met une grosse pression et je crois que cette sensation a contribué à faire naître certaines de mes pensées négatives. Même si j'ai commencé à avoir des doutes autour de l'amour il y a quelques années maintenant, je me souviens qu'il y a eu un gros tournant le jour où je lui ai envoyé un long message dans lequel je lui expliquais en gros que j'avais besoin qu'il soit plus indépendant, que j'etouffais et avais l'impression de toujours devoir être derrière lui. Quand on s'était vus il avait fondu en larmes en me disant qu'il ne comprenait pas comment je pouvais penser ça de lui et l'aimer... Peu de temps après j'étais au bout de ma vie car le toc était omniprésent...

Comment sont vos compagnes et compagnons vous ? Est-ce qu'ils sont demandants affectivement ? Je sais qu'il ne faut pas transférer le toc à son conjoint, mais d'un autre côté on est deux pour faire un couple, je me demande si on peut trouver des points communs dans le type de relation qu'on a avec eux.

J'ai du mal à être active aujourd'hui, les pensées sont plus présentes que ces dernières semaines et ça me déprime même si j'essaie de me dire que ça va aller...

J'espère que vous allez bien !
Anna250

Message par Anna250 »

Bonjour,

Je continue a vous lire tous régulièrement.
En ce moment ce n'est pas la forme même si je vois une nette amélioration de mon état avec beaucoup moins d'angoisses au quotidien.
Mais la peur est toujours la, notamment à cause des nombreux cauchemars que je fais.
Je suis encore mal à l'aise quand je m'entend bien avec d'autres garçons que mon copain.
La baisse de ma libido m'impacte beaucoup aussi. Je me mets à avoir peur de faire l'amour.... Ça n'aide pas.
Et la j'ai des questions philosophiques qui me reviennent. Comment sait on qu'on aime ? Pourquoi je me pose toutes ces questions ? Est ce que ces questions sont le signe que quelque chose ne va pas ?
Je trouve ça horrible de ne pas pouvoir avoir la réponse qui s'affiche clairement dans mon esprit quand je me sonde. Avant ces questions ne me traversaient jamais... J'avais une sorte de certitude permanente même si je n'étais pas toujours à courir après lui non plus.
Pourtant quand on se dispute (même si on s'entend quand même très bien en général) et qu'il veut partir je le retiens de toutes mes forces. Quand il n'est pas là sa présence me manque. Je ne suis juste plus bouleversée comme à nos débuts. Sachant que nous avons entretenues une relation très passionnelle, rythmée par les séparations et les retrouvailles, pendant un an car nous vivions à distance (lui a Paris, moi dans le sud) et que le Toc a débuté suite à notre emménagement et à mon arrivé en région parisienne.
J'ai beau me dire que c'est sûrement la fin de la passion et le début de l'amour véritable comme on peut le lire partout j'ai peur...
Je vais sur des forum ou certaines personnes se rendent compte qu'elles n'ont plus de sentiments et finisse par quitter leur conjoint malgré toutes leurs qualités et la peine qu'elles peuvent ressentir. Je me dis tu te voiles peut être la face, qu'est ce qui te différencie de ces personnes finalement ?
Je n'en peux plus vraiment, j'aimerai avancer vers le mieux mais je suis toujours rongée par le doute. Je voudrais pourtant que ma relation perdure, mais je me fais harceler par mes cauchemars et mes pensées, toutes ces questions.
Autre chose particulière dans mes cauchemars je rêve que mon copain actuel est en fait mon ex petit ami qui m'a fait beaucoup souffrir et contre qui j'ai gardé beaucoup de rancune et de dégoût... Et dans mon rêve nous nous quittons parce que je ne l'aime plus... Ce rêve récurrent me laisse perplexe...
À chaque fois que j'avance ce doute me fais reculer. Est ce que je vais contre ma volonté profonde ? Je n'en ai pas l'impression, puisque je pense que l'impulsion spontanée est révélatrice mais j'ai peur de me tromper
Anna250

Message par Anna250 »

Phronesis pour répondre à ta question, moi aussi j'ai l'impression que mon copain des fois a trop besoin d'être rassurée. Pourtant j'ai tendance à être un peu pareille ce qui est paradoxal.
Quand il me pose des questions ou qu'il a peur qu'un jour il puisse me tromper c'est comme si il mettait en doute mon amour. Et en ce moment c'est le genre de chose qui peuvent raviver mon angoisse.
Eevee

Message par Eevee »

Coucou ! Désolée je vais répondre très rapidement car j'ai très peu de temps mais je prendrais du temps pour bien répondre à tout le monde plus tard !

Phronesis je voulais juste te rassurer par rapport au manque tout d'abord : comme tu l'as dit ça fait un moment que tu es avec ton copain donc c'est parfaitement compréhensible je te rassure, et puis peut être que tu ne ressens pas forcément de manque et que tu es plus habituée à l'indépendance que lui et ça ne veut en aucun cas dire que tu ne l'aimes pas, mais au contraire je pense que c'est ta façon de fonctionner :) ! Et pour répondre à ta question j'avoue que j'ai longtemps été la dépendante dans les relations mais je suis aussi capable de prendre mes distances pour me protéger.. ducoup je dirais que ça dépend xD mais je t'avoue que ça me stresse aussi quand je sens mon copain en demande lorsque moi je recherche plutôt la solitude ><
Eevee

Message par Eevee »

Coucou à tous me revoilà ^^ je souhaitais vous répondre davantage ^^

Anna : Je ne me souviens plus tout à fait de ton histoire ? Mais il est clair que tu sembles encore t'interroger énormément sur ton histoire :/ je compatis parce que j'ai vécu une période de distance avec mon copain à nos débuts, et c'est possible aussi que tu ai eu besoin de t'adapter à ce nouveau mode de vie, c'est à dire de passer de la distance au fait de vivre ensemble ^^
Pour les cauchemars comme avait dit Phronesis plus haut il vaut mieux éviter de trop s'y raccrocher, toute ces choses que l'on rumine en rêve finissent par ressortir et pas toujours de la bonne manière x)
Tu sais, je pense que si le problème de couple était concret ça ne te prendrait pas de cette manière, les angoisses sont beaucoup trop extrêmes... Et pour avoir eu un ex avec qui ça se passait très mal, je peux te dire que j'angoissais mais pas de cette manière.. nos réflexions sont beaucoup trop "extrêmes" j'ai envie de dire, pas du tout en adéquation avec la réalité, j'ai envie de dire qu'on vit dans notre tête en fait... Donc on ne s'aperçoit pas de ce qu'il se passe réellement, ou alors on le perçoit très différemment...

D'ailleurs je tenais à vous écrire sur quelque chose qui me tracasse beaucoup.. en fait tout d'abord je suis stressée par le fait que les taquineries ou l'humour de mon copain ne me fait pas souvent rire depuis mes angoisses parce que j'ai l'impression que j'étais déjà un peu agacée avant tout ça etc... Ducoup je me dis que je vais vouloir trouver quelqu'un dans les mêmes délires que moi alors que mon copain et moi on est quand même pareils à la base.. :(

Et aussi je me suis aperçue qu'il lui arrivait de me mentir parfois, bon je vous rassure pas sur des choses graves mais par exemple récemment j'ai regardé le profil Facebook d'une amie à lui dont je suis jalouse (je sais que c'est pas bien x) ) et il m'avait dit que cette fille était lesbienne, or il était écrit qu'elle est en couple avec un garçon... Je ne sais pas trop comment le prendre, ça m'a pas mal refroidie et je ressens de la colère contre lui, j'ai envie de l'envoyer balader et il me parle par message actuellement... Je voudrais lui en parler mais je veux pas qu'il me prenne pour une folle en fait :( j'ai peur que ça montre qu'il y a un réel problème dans notre couple et que notre relation soit dysfonctionnelle....
Adam

Message par Adam »

Eevee :

Sa ma fait pareil pour ma copine , elle m’a déjà mentis plusieurs la plupart sur des truc debile ms moi j’ai ressentis sa comme une trahison et c’est sa que j’ai du mal à passer ms après si tu est trop jalouse avec ton copain sa se peut qu’il t’es menti pour pas que tu t’énerves car tout simplement il s’en fiche de cette filles...
Eevee

Message par Eevee »

Adam : Merci pour ta réponse, c'est effectivement possible qu'il m'ait menti pour cette raison car il est vrai que je suis d'un naturel très jalouse... x) mais c'est vrai que d'un autre côté mon penchant parano me dit qu'il a peut être des choses à cacher, enfin je m'invente un tas de trucs...
Et toi comment vas tu en ce moment ?
Adam

Message par Adam »

Eevee :

C’est vrai que mentir ne fait pas avancer car on remet souvent en doute et on se demande pk il font sa réellement , et moi en ce moment je vais pas tellement bien c’est compliqué mais je repense un peux à mon ex , j’ai l’impression de trouver ma copine laid et je ressent rien et là sa fait au moi presque 2 semaine que je suis comme sa et vue que je vois pas de moment de bien Bh j’ai peur que sa soit réel ...
Anna250

Message par Anna250 »

Merci Eevee pour ta reponse.

Non en effet je n'ai jamais expliqué mon histoire en détails. Le Toc s'est déclenché en octobre suite à mon emménagement avec mon copain. Depuis il y a eu des phases de mieux et de moins bien.
J'ai fait 2 rechutes la deuxième ayant eu lieu jeudi quand j'ai écris.

Effectivement je pense que tu as raison, pour l'avoir moi même vécu avant, s'il y avait vraiment un disfonctionnement tangible on ne serait pas dans le doute et le questionnement à ce point là. On arriverait à se dire e qui ne va pas dans notre couple et à travailler dessus !

Je fixe sur des bêtises du genre la j'ai pas envie de parler ou de débattre sur un sujet avec lui. Il fait une blague et ça me fait moyennement rire. J'ai pas envie de faire l'amour alors que lui me sollicité, etc.
Ma psy me dit que je fais une dépression due à tout les changements qui sont arrivés dans ma vie ces derniers temps. Et que quand je me sens mal je fais un lien avec mon couple alors que ce n'est pas mon couple qui est à l'origine de mon mal être, mais plutôt mon mal être qui a des conséquences sur mon couple (baisse de libido, moins l'envie de rire, sentiment de tristesse = ce sont des symptômes de la dépression)

Comme toi je suis très jalouse et j'ai très peur que mon copain puisse me quitter pour une fille plus "simple" que moi !

En tout cas merci pour tes mots ils m'ont fait du bien :)

Concernant le mensonge de ton copain, je suis comme toi j'ai horreur du mensonge. Mais la en l'occurrence je pense que ton copain a fait ça pour te protéger parce que justement il sait que tu peux te faire beaucoup de mal en t'angoissant parce que tu es sujette à des crises de jalousie. Pour moi ce mensonge fait partie de la catégorie excusable parce qu'il est fait par bienveillance.

Dans tous les couples il y a des désaccords. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il est dysfonctionnelle. La seule chose c'est de réussir à démêler les désaccords de façon saine et tu as toutes les cartes en main pour ça ! Tu peux lui dire que tu as remarqué son mensonge et que tu préfère qu'il soit honnête avec toi même s'il le fait en quelque sorte pour te protéger.
Après je pense qu'il faut que tu travailles sur ta jalousie, c'est quelque chose que tu dois régler seul, il ne peut rien pour toi.
Phronesis

Message par Phronesis »

Bonjour tout le monde !

Eevee je pense comme Anna que si quelque chose t'a chiffonné ou interrogée, c'est mieux d'en parler. Garder cette idée pour toi va te faire ruminer, le fait d'en parler pour dénouer le soucis te soulagera.

Je suis de nouveau angoissée h24 avec la gorge nouée et l'estomac serré, je me demande s'il faudrait que je reprenne des antidépresseurs... Mais ça m'ennuie vraiment...

Vous lire m'a fait un peu de bien, parfois on n'arrive plus du tout à rationaliser alors que la veille on y arrivait très bien. C'est fou quand même... Je rumine de nouveau trop facilement, je retombe dans les mauvais stratégies de réassurance constante, ça m'énerve j'ai l'impression de plus rien réussir à faire. 😔 J'arrête pas de me comparer à des situations hypothétiques et je me vois le faire sans pouvoir m'arrêter... Bon au moins maintenant je vois bien le comportement à changer, j'essaie de me dire que c'est déjà ça mais bon.

Sinon comme vous, je me concentre sur son humour, mon absence de libido etc.. Ajouté à cela le fait que j'ai le sentiment d'avoir plus besoin de solitude que lui.

Mais c'est marrant car moi aussi mon couple a débuté sur une relation à distance. Quand on a enfin pu se retrouver j'ai pu faire l'expérience de la vie à deux pendant une année, et c'est à ce moment que j'ai pris la mesure de nos différences j'imagine.
Laura08

Message par Laura08 »

Bonjour à tous(e).

Pour ma part c’est très difficile de dire exactement dans quels états je me sent..
niveaux sexualité j’ai complètement un blocage je n’en n’est plus l’envie et je n’arrive plus à mouiller...
je vous avoue que au début de ces questions j’étais beaucoup plus angoisser est j’avais juste envie c’était de mettre fin à ma vie..
mais depuis j’ai l’impression que tout sa est juste la réalité que j’ai réellement un desamour pour temps je sais que ce n’est pas ce que je veut.. Quand on me dis que je l’aime peut être pas je m’énerve sur la personne... Mais je me dis que c’est simplement parvs que je ne veut pas m’avouer la vérité.
Parfois j’ai pendent quelques secondes cette envie de me battre pour elle pour nous et quelques seconde après je me dis que sa ne sert a rien vue que je ne l’aime plus... Bon j’avoue que parfois sa me donne envie de pleurer ... Mais j’ai de plus en plus l’impression que sa me fait comme avec mes ex que je n’aimais plus.. pour temps il m’arrive de repenser à nos début à avant que j’ai ces foutu questions... Je fini part croire que mon cas n’est pas comme vous est je pense que je vais devoir finir part prendre une décision... Même si au fond je n’est pas envie quel soit à quelqu’un d’autre je me dis quel serrais peut être plus heureuse avec une personne qui est sûr à 10000% de l’aimais ...
Adam

Message par Adam »

Laura :

Je pense que tu est dans une phase difficile comme certaine personne ici , prend tu des médicaments ? Si oui depuis combien de temp? Sa se voit que tu l’aime et honnêtement ne la quitte pas car même si tu as la certitude de ne plus l’aimer c’est l’image que ton cerveau t’envoie , mais est-ce que c’est réellement tes envies a toi , du moment ou tu te sent mal , blazer c’est que tu l’aime , tu c’est au début je penser comme toi je ressent rien alors sa sert a rien que je reste mais en restant avec j’ai compris part moment que oui c’est pas la vérité ( même si part moment j’ai toujours peur ) mais c’est parce que j’ai pas réellement de moment de bien en ce moment mais si tu la quitte tu donneras juste raison à ton cerveau.
Laura08

Message par Laura08 »

Coucou Adam.
Non je prend aucun médicament ...
Au fond je sais que je veut l'aimais plus que tout au monde et retrouver mon amour avant ces foutu questions.. Mais effectivement mon cerveau me donne tellement l’impression de plus l’aimais que j’ai juste envie ces d’abandonner..
oui au fond de moi part moments je ressent de la tristesse est je suis mal en moi. Mais d’autre fois je n’est plus du tout l’envie de me battre.
Anna250

Message par Anna250 »

Coucou tout le monde !

Je pense en vous lisant que toujours remettre en doute l'existence de ce TOC ne nous aide pas.
À partir du moment où vous l'aurez accepté vous pourrez avancer et mettre des choses en place.
Pour ma part je pense qu'il n'est pas normal que cela devienne une obsession. Surtout que comme l'a dit Eevee, personne ici n'a de problème tangible avec son ou sa petite ami.

Premièrement, je pense qu'il faut prendre en compte que pour la plus part d'entre nous présentons des symptômes de dépression : perte de libido, perte d'envie de façon générale, tristesse, angoisse, l'impression de ne ressentir aucune émotions, etc.
Dans cette situation, tous ces symptômes ont forcément des conséquences sur notre couple. Et puisque nous avons tous très peur de perdre la personne que nous aimons (nous avons pour la plus part ici vécu des relations malsaines qui nous ont marquées et nous ont fait souffrir) nous avons développé ce fameux trouble qui nous obsède. Nous pensons que la présence de tous ces symtomes signifie que nous n'aimons plus et cela nous provoque de l'angoisse. C'est normal puisque cela va à l'encontre de ce que nous voulons profondément.

Le fait de tirer de telles conclusions est un biais cognitif qui consiste à focaliser notre attention sur tout ce qui vient confirmer notre peur. Il faut donc travailler sur nous même pour casser ce schéma de pensée qui nous fait souffrir. Le mieux c'est de le faire via une thérapie TTC

Dites vous donc bien que votre relation de couple n'est pas la cause de votre mal être mais la conséquence de votre mal être.

En farfouillant sur ce forum j'ai trouvé cette page internet.
http://hseenjar.blogspot.com/2010/01/to ... s.html?m=1
Je vous invite à aller lire cet article qui vous explique ce qu'il faut faire pour réduire les pensées parasites qui vous font souffrir.
Cela demande du travail, c'est pourquoi il faut parfois le faire en soutient d'un anti depresseur. J'insiste : la prise d'AD (et la je pense à toi Adam) sans la pratique d'une thérapie ou du moins un vrai travail des pensées est inutile !!

Phronesis, toi qui a arrêté les AD et qui voudrait pouvoir t'en sevrer, as tu penser au griffonia (c'est une sorte de complément alimentaire) ? J'ai lu sur d'autres sujets de ce forum que cela avait aidé plusieurs personnes qui avait arrêté leur AD et avait vu les angoisses repointer le bout de son nez. Pour ma part je vais commencé par prendre du griffonia et si je vois que ce n'est pas suffisant je passerai à un AD de type Seroplex.

J'espère vous avoir aidé et vous souhaite à tous bon courage :fleur: Donnez de vos nouvelles !
Phronesis

Message par Phronesis »

Bonjour !

Anna merci infiniment, tu m'apportes la dose de rationalité qui me manquait ces derniers temps.

J'ai mon rdv psy en fin de semaine, je vais discuter de mes options, soit retour à l'AD (le Seroplex m'a bien aidée) soit griffonia, je connais de nom seulement.

Hier et aujourd'hui ça allait mieux, à chaque appel au téléphone avec mon copain je me sens bien et ça me rassure aussi. J'essaie de ne pas trop donner raison à mes pensées en agissant en fonction, c'est dur, mais pas impossible.

Bon courage à tous !
Laura08

Message par Laura08 »

Bonsoir, voilà j’aurais une petite questions... Avant d’être avec ma copine j’étais avec une autre femme qui m’a complètement rabaisser ... qui me fessait passer pour une folle et qui remettais toujours la faute sur moi... Qui me larguer et revenais ... Voilà j’ai appris y’a quelques jours quel étais à nouveaux en couple... J’ai vue même des photos d’elles avec sa copine actuel... Et parfois j’ai l’impression que mon cerveau me dis tu veut retourner avec tu l’aime toujours ect du coup sa me met dans un état mal.. Car je sais que je ne veut plus rien avec... effectivement quand j’ai vue leurs photos je me suis senti mal dans le faite ou que avec moi j’avais l’impression quel me prenais pour une conne hors avec cette fille on vois quel l’aime est ce que ces normal la réaction que j’ai ou ces simplement du au toc ...
Laura08

Message par Laura08 »

Hier soir as étais un véritable cauchemar pour ma part... J’ai fait que penser penser penser.. Est sa ma mi un mal de tête affreux mais aussi dès vomissement.. Oui je sais que je m’en rend malade malheureusement qu’est qu’on n’y peu.. Je me rend compte que le toc veut vraiment me faire penser que ses exactement pareille que avec mes ex que je n’aimais plus. Ce qui me donne on va dire la force c’est que je sais que ce n’est pas ce que je désire. Alors je sais pas si je tiendrais encore longtemps avec cette situation.. mais ce que je peu dire c’est que ma copine mérite tout l’amour du monde. Il m’arrive souvent de prier le ciel pour retrouver mon amour.. J’ai encore du mal à me dire que c’est un toc et pas la réalité et c’est très dur.
Eevee

Message par Eevee »

Coucou à tous ! Je passe de manière rapide encore une fois parce que je suis assez occupée ^^'

Phronesis : Je vois que tu as eu une petite rechute :/ ne t'inquiète pas trop là dessus, à mon sens c'est tout à fait normal je pense que les angoisses ne partent pas du jour au lendemain ! En effet il vaut mieux que tu te concentrés uniquement sur le positif, tu as réussi à passer de très bons moments avec ton copain souviens toi :) ! Essaye de voir ça plutôt comme une petite chute de moral et de reprendre un peu de temps pour toi pour te ressourcer... Le temps que la crise se dissipe ^^ mais je crois en toi tu vas y arriver ! :)

Anna : Merci pour ce message qui permet de prendre un peu de recul ! Après je t'avouerais que je suis vachement perturbée car j'ai peur d'aimer mon meilleur ami plutôt que mon copain, et j'ai comme les sensations comme si je l'aimais lui quand je lui parle alors que je ressens de l'agacement à côté lorsque c'est mon copain... Ducoup je me dis que moi c'est pas un toc que j'ai, que j'accepte juste pas la réalité des choses etc.... C'est très désagréable et je replonge dans mes angoisses à cause de ça :(
En tout cas j'espère que toi tu vas mieux de ton côté !

Laura : Tu sembles être en pleine crise... Pose toi un peu, tout va bien se passer. Chez toi je pense que la peur de l'abandon parle très fortement, tu as eu des soucis avec ton ex donc ça joue beaucoup plus que tu ne le crois... As tu essayé de parler de ça à un psy ?

Adam : J'espère que tu te sens un peu mieux !

De mon côté pas la grande forme... Je suis dans une sorte de phase de rejet de mon copain et l'impression de ne plus le reconnaître... Enfin ça change pas trop de d'habitude mais c'est très fort et ça m'empêche de faire des activités...

Courage à tous !
Laura08

Message par Laura08 »

Bonjour Eevee.

Effectivement c’est pas la première fois que l’on me dis que j’ai une forte peur de l’abandon le soucis c’est que en moi je ne le ressent pas alors j’ai du mal à me dire que ces sa..
Oui effectivement j’ai eu énormément de soucis avec mon ex, est malgré tout le mal quel a pu me faire j’ai toujours tendance à remettre la faute sur moi comme si quel était parfaite et moi horrible. Hors je sais que je n’est rien fait mais ces ainsi plus on me fait mal et plus je vais me rabaisser je pense. Je sais que mon ex je ne l’aime plus mais ces comme si que mon cerveau voulais me faire penser autres choses et pour temps si je pouvais revenir en arrière j’aurais attendu juste ma copine mais on apprend de nos erreurs. Je sais qu’il m’arrive souvent de vouloir aimais ma copine actuel comme j’ai pu aimais mon ex mais d’âpre ma spy cela n’était pas de l’amour mais juste de l’indépendance donc je sais pas trop où me situer. Parfois je ressent en moi la force de me battre pour ma copine actuel car ces vraiment une femme parfaite et elle me correspond énormément. Lorsque l’on se dispute je me met à pleurer sans m’arrêter en attendent quel revienne vers moi comme si que j’aimais me faire du mal enfin ces assez compliquer à expliquer mais j’espère que tu comprendra ce que je veut dire.
Anna250

Message par Anna250 »

Bonjour à tous,

Laura : tu sembles encore traumatisée par ton histoire avec ton ex. Je pense qu'une thérapie en Emdr pourrait vraiment te faire du bien. Tu as besoin de te défaire de ce traumatisme pour avancer dans ta relation actuelle.

Eevee : je pense que tu as fait une fixette avec ta relation à ton meilleur ami parce que à chaque fois que tu lui parles tu te sondes et scrute la moindre de tes réactions ou ressenti. Je pense que du coup ça amplifie le phénomène. Pour moi ça ne veut rien dire par rapport à ta relation ou l'amour que tu portes à ton copain. Si ton meilleur ami avait été une fille tu ne te serais pas posée de question à te réjouir.

Par exemple avant d'être en proie au Toc il m'est arrivée dans le cadre de mon travail de me faire draguer par des clients ou collaborateurs. J'étais toujours très flattée mais je savais que je m'en fichais parce que j'aimais mon copain. Je pense que si aujourd'hui je revivais la même situation mon cerveau vrillerai complètement ahah ! Pourtant à l'époque je savais que ça ne voulait rien dire je ne m'attardai pas sur ça. Ça m'arrivait de croiser aussi de beaux garçons et je me disais seulement "ah il est beau". Et je passais à autre chose.

N'oublie pas que nous avons conditionné notre cerveau à rechercher la moindre preuve que notre amour a disparu. Alors une amitié fille garçon c'est du pain béni.

Tu as le droit d'être contente de parler à ton ami, ça ne veut rien dire de toi ou de ton amour pour ton copain. Alors la prochaine fois que ton ami t'écris dis toi seulement "ah je suis contente de parler à mon ami" et je commence pas a en faire des déductions.

Courage, si tu l'aimais et que tu n'aimais plus ton copain ça serait clair et tu ne serais pas ici à vérifier ton amour !

N'oublie pas que les relations à distance sont difficiles. Quand je ne voyais pas mon copain de longtemps à l'époque où nous vivions à distance je me sentais beaucoup moins proche de lui. Cela provoquait beaucoup de tensions alors qu'en temps normal nous nous entendons très bien.
Cette période va passer ce n'est que temporaire !

Si tu sens que ton ami n'est pas clair dans ses attentes et que ça pourrait déraper pourquoi ne pas mettre les choses au clair ou prendre tes distances ?
Répondre