Bien sûr, mon chat est stérilisée depuis deux ans déjà.
Je suis en train de me demander si elle ne fait pas d'AVC ou d'épilepsie ou quelque chose du genre

Il faudrait que je rappelle la clinique vétérinaire (et appeler, je n'aime vraiment pas ça et je me sens à bout de forces, ces derniers temps), à a prochaine "crise" qu'elle ferait. Le reste de ces quelques secondes, elle est enjouée, mange, urine, défèque tranquillement, bref, même plus enjouée et câline que d'habitude mais une attitude qui ne représente aucun signe d'urgence.
Il fallait que j'écrive pour me soulager, pardon du pavé. Elle m'a fait peur plusieurs fois cette petite.
Pensez-vous qu'une stérilisation peut-être "mal réalisée" et que des fragments d'ovaires restants peuvent se reconstituer et c'est ce qui marquerait ces "crises" ? J'ai oublié de poser cette question au vétérinaire tout-à-l'heure.
Évidemment, ça tombe quand je suis seule chez moi pendant quelques jours, que j'ai beaucoup de travail, quand c'est proche du weekend et en plus, avec les fêtes de fin d'année (il y a deux ans, elle a failli mourir à Noël).
Edit :
Cela ressemble aux dix première secondes de vidéos, mais pas le reste, elle repart normalement après.
Bien sûr, elle fait aussi des "moonwalks" et se câline la tête entre ces gesticulations.
Elle n'a pas de crises myocloniques ni de yeux caractéristiques.