Gaufrette je lis énormément de détresse et de désespoir dans tes messages.. Écoute moi bien, crois tu que tu serais restée 1 an et demi avec ton copain si tu étais simplement dépendante de lui ? Moi je ne pense pas, tu serais déjà partie et ce depuis bien longtemps. Il n'y a rien qui te force à rester avec ton copain, ce qui prouve bien que c'est de ta propre volonté. Et puis la dépendance affective je ne la vois pas forcément comme quelque chose qui ruine forcément le couple. Tu peux parfaitement soigner tes blessures tout en restant avec ton copain, ce n'est pas incompatible ! Ne pas ressentir le manque ne signifie pas que l'amour n'est pas présent, ce qui compte c'est le fait que tu sois encore avec ton copain aujourd'hui, cela montre que tu as envie d'être avec lui !
En plus en te lisant je vois que tu aimes énormément ton copain, tu parles toujours de ton envie de construire un avenir avec lui.. ce que disent ces psys est très maladroit par rapport à tes angoisses qui sont d'être juste dépendante de ton copain. Tu te sens bien avec lui, essaye de t'accrocher davantage à ça qu'à ceux qui jugent ton histoire sans connaître les sentiments que tu portes pour ton copain
J'ai du mal à me sentir bien en allant sur le forum de mon côté parce que je me compare systématiquement à vos situations en me disant que ça se voit que vous aimez vos copains.. moi ça fait très longtemps que mon mal être persiste avec l'impression que j'ai envie de fuir mon copain plus que de l'aimer... C'est douloureux car c'est comme si quelque chose me forçait à m'éloigner de lui alors que nous étions si proches et soudés.. et même ce temps me paraît lointain désormais.. j'ai l'impression que mes parents n'approuvent pas ma relation en plus, pas qu'ils m'empêchent d'être avec lui mais ils ont souvent été très critiques à son égard.. je ne sais pas si ça joue dans mon mal être, parfois je me dis que s'ils admiraient mon copain les choses iraient beaucoup mieux, j'aurais l'impression d'avoir vraiment fait les bons choix..
Je vous souhaite à tous une excellente journée