Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Eevee

Message par Eevee »

Bonjour à toutes ! Tout d'abord je tenais à m'excuser pour toute la négativité dont j'ai fait preuve dans mes messages hier.. je crois que j'étais vraiment au bout.. aujourd'hui ça va un peu mieux même si c'est pas la grande forme quand même..

Gaufrette je lis énormément de détresse et de désespoir dans tes messages.. Écoute moi bien, crois tu que tu serais restée 1 an et demi avec ton copain si tu étais simplement dépendante de lui ? Moi je ne pense pas, tu serais déjà partie et ce depuis bien longtemps. Il n'y a rien qui te force à rester avec ton copain, ce qui prouve bien que c'est de ta propre volonté. Et puis la dépendance affective je ne la vois pas forcément comme quelque chose qui ruine forcément le couple. Tu peux parfaitement soigner tes blessures tout en restant avec ton copain, ce n'est pas incompatible ! Ne pas ressentir le manque ne signifie pas que l'amour n'est pas présent, ce qui compte c'est le fait que tu sois encore avec ton copain aujourd'hui, cela montre que tu as envie d'être avec lui !

En plus en te lisant je vois que tu aimes énormément ton copain, tu parles toujours de ton envie de construire un avenir avec lui.. ce que disent ces psys est très maladroit par rapport à tes angoisses qui sont d'être juste dépendante de ton copain. Tu te sens bien avec lui, essaye de t'accrocher davantage à ça qu'à ceux qui jugent ton histoire sans connaître les sentiments que tu portes pour ton copain 😊

J'ai du mal à me sentir bien en allant sur le forum de mon côté parce que je me compare systématiquement à vos situations en me disant que ça se voit que vous aimez vos copains.. moi ça fait très longtemps que mon mal être persiste avec l'impression que j'ai envie de fuir mon copain plus que de l'aimer... C'est douloureux car c'est comme si quelque chose me forçait à m'éloigner de lui alors que nous étions si proches et soudés.. et même ce temps me paraît lointain désormais.. j'ai l'impression que mes parents n'approuvent pas ma relation en plus, pas qu'ils m'empêchent d'être avec lui mais ils ont souvent été très critiques à son égard.. je ne sais pas si ça joue dans mon mal être, parfois je me dis que s'ils admiraient mon copain les choses iraient beaucoup mieux, j'aurais l'impression d'avoir vraiment fait les bons choix..

Je vous souhaite à tous une excellente journée ❤️
gaufrette

Message par gaufrette »

Je suis à l’hôpital j’ai décidée de demander de l’aide, c’est trop dur à supporter cette douleur...
[mention]Eevee[/mention] le seul conseil que je peux te donner pour aller mieux, c’est de suivre une thérapie. Tes soucis ne vont pas se régler en restant dans le fou comme ça. Je sais qu’au début, ça m’a beaucoup aidée même si maintenant je suis au bout mais c’est totalement différent. Prend toi en main. Demande de l’aide auprès d’un psychologue. Suis ta thérapie jusqu’à la fin❤️
Eevee

Message par Eevee »

Gaufrette : Malheureusement il m'est impossible de consulter à l'heure actuelle.. mais il faudra peut être effectivement que j'y songe..
Là actuellement j'étais sur le site officiel du ROCD et je lisais les symptômes, en étant à peu près rassurée d'avoir tout un tas de choses communes jusqu'à ce que je lise plus bas que tous ceux qui ont ces symptômes n'ont pas forcément le ROCD, puis là comme par hasard je me sens visée en mode "moi je l'ai pas, je me cherche des excuses"...

Tu as eu raison si tu ressentais le besoin d'avoir de l'aide, profite en bien pour vider ton sac et surtout prendre soin de toi ! Courage [mention]gaufrette[/mention] ❤️
Eevee

Message par Eevee »

Sinon [mention]iona[/mention] je tenais à te répondre car j'ai trouvé des similitudes avec nos deux histoires, pour le début de relation plus particulièrement 😊

Mon copain était aussi mon sex friend avant d'être mon petit ami et nous étions tout le temps ensemble, on s'amusait tous les deux et on songeait à rien de sérieux tout les deux au début, étant donné qu'on sortait chacun d'une relation compliquée.. mais avec le temps les choses sont devenues plus sérieuse entre nous et on a finit par se mettre officiellement ensemble à partir de quelques mois 😊 j'ai vécu 1 an de pur bonheur à ses côtés jusqu'à ce que ces angoisses me tombent dessus, ce qui a été extrêmement brutal et j'ai sincèrement pensé que je ne l'aimais plus à partir de là, j'avais immédiatement rompu avec lui mais cela ne m'a absolument pas soulagé, pire encore je faisais des cauchemars tous les soirs et je suis devenue un zombie..
Depuis tout ça j'ai des phases qui alternent entre bien être (malheureusement bien plus rare..), ruminations et grosses crises d'angoisse, ducoup je me dis que comme toi je devrais vraiment reprendre les consultations..

De plus je comprends que l'installation avec ton copain te stresse, un engagement c'est déjà quelque chose de stressant à la base mais en plus avec nos angoisses obsessionnelles c'est encore moins facile.. je ne me souviens plus mais tu en discute de tes angoisses avec ton copain ? Peut être que ça peut déjà te soulager de lui parler de tout ça 😊
iona

Message par iona »

[mention]Eevee[/mention] ah ouai beaucoup de similitudes ^^ moi j'ai pas rompu mais j'ai failli samedi soir j'étais dans un état catastrophique...... oui va refaire des consultations ca te feras du bien ....quand tu en a fait ya longtemps ta ete mieu? Oui j'en parle beaucoup avec lui il me soutient énormément et en crise il me sourient et me dit que ces le toc ou l'angoisse qui me font dire ces pensées la...
Eevee

Message par Eevee »

[mention]iona[/mention] Je peux tout à fait compatir.. ça arrive que parfois l'angoisse soit si forte qu'on est prête à tout pour la faire cesser..
Pour les consultations ducoup comme je disais plus haut je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir consulter à nouveau car pour le moment ça m'est impossible.. mais il faudra bien que j'y retourne 😊 quand j'y allais effectivement je voyais des améliorations dans ma vie et ça me permettait de relativiser mes pensées et me rendre compte que tout n'est pas forcément réel ! C'est super si ton copain peut te soutenir, profite en bien ! 😊
iona

Message par iona »

[mention]Eevee[/mention] tu n'en parle pas avec ton copain toi? Ah je comprend j'espère que tu pourras vite aller consulter alors que tu puisse aller mieu!!!
Tu fait quoi toi quand ces angoisse sont la?
Eevee

Message par Eevee »

[mention]iona[/mention] : À vrai dire j'en discute avec lui de temps en temps, mais là pas du tout parce que la dernière fois que je lui ai confié que j'étais en pleine crise ça a bien failli briser notre couple, il s'est senti blessé par ce que je lui disais donc là je préfère ne rien dire.. sinon au tout début des angoisses j'en parlais quasi constamment avec lui, au début ça me soulageait puis peu à peu ça a commencé à augmenter mes angoisses sans que je sache pourquoi.. donc voilà j'évite généralement mais c'est dur..

J'espère aussi ! Parce que là j'en viens à me gérer seule et j'ai toujours pas trouvé de moyens pour diminuer mes angoisses... Parce que plus j'essaye de les faire partir et plus elles grandissent personnellement... Donc j'ai tendance à me poser, prendre soin de moi jusqu'à ce que la crise passe.. c'est pas évident du tout mais c'est ma méthode.. sinon quand je pouvais en parler à ma psy effectivement ça m'aidait un peu 😊
Laura08

Message par Laura08 »

Quand je repense au début du toc j’avais vraiment de l’angoisse au plus profond je savais que c’était faux tout sa mais maintenant j’ai beaucoup de mal à distingué le vrais du faux... mes d’un autre sens je me dis que c’est le toc qui justement a pris tellement d’ampleur que cela me donne l’impression que c’est tout vrais que je ne l’aime plus que je veut être célibataire ect ect
iona

Message par iona »

[mention]Eevee[/mention] t'arrive à lui cacher tes angoisse? Moi quand j'angoisse je peut pas le cacher faut je lui dise je peut pas lui cacher je peut plus l'approcher ni lui faire de câlin ect.....tu prend soin de toi comment ca? Tes courageuse moi je peut pas attendre dans mon coin que ça passe je suis tellement mal quand ca arrive....
C'est dommage de pas pouvoir lui en parler encore car ca aide beaucoup de parler il me soutient moi et me dit ces tes toc qui parle ces faux ect....... mais je suis méchante avec lui je lui dit je taime.plus je veut te quitter ect....il est vraimen patient
Eevee

Message par Eevee »

[mention]iona[/mention] C'est beaucoup plus facile pour moi de le cacher puisque nous sommes à distance.. par message il ne peut pas voir mon mal être.. mais effectivement lorsque nous sommes ensemble c'est plus difficile de le lui cacher..

Mais tu sais même si j'attends dans mon coin je suis au bout de ma vie x) je vais très mal également en pleine crise et je fais au mieux pour me changer les idées mais ça ne part pas immédiatement, il me faut généralement quelques jours pour me calmer.. après aussi j'ai appris à prendre sur moi quand j'ai des problèmes, j'ai eu très peu de personnes à qui me confier dans l'adolescence donc j'ai beaucoup pris sur moi.. c'est pas forcément mieux..

Après je lui parle généralement mais ça m'inquiète parce que tout comme toi quand j'arrive à me confier bah je lui dis des choses dures mais en même temps à ce moment là impossible d'être affectueuse avec lui.. après je ne sais pas si mon copain est aussi patient que le tien mais généralement il fait de son mieux ahah
iona

Message par iona »

[mention]Eevee[/mention] ah vous êtes à distance ,j'ai connu l'amour a distance ces pas facile, vous ete loin loin? Oui comme moi il me faut quelque jours et la en ce moment quand ça va pas je rentre chez-moi mais bientôt je ne pourrais plus..... moi quand l'angoisse et la je suffoque naussée mal au ventre ça te fait cela aussi?
Ah oui tes comme moi tu lui dit des truc dure aussi , mais ce nes pas de notre faute ces le toc qui parle.....
Eevee

Message par Eevee »

[mention]iona[/mention] On commence à être habitués avec mon copain, on s'est retrouvés souvent à distance ahah ! Là ça fait plusieurs mois que nous sommes séparés et effectivement c'est suffisamment loin pour qu'on ne se voie jamais..
Je te comprends totalement pour les crises, c'est extrêmement difficile de se calmer quand elles arrivent brutalement... Moi ça se manifeste par des maux de tête généralement mais comme toi avec le combo des nausées, puis le coeur qui bat vite et des difficultés à respirer normalement..
Effectivement je pense que les crises nous mettent dans une sorte d'état second et qu'il vaut mieux éviter d'en tenir compte.. (même si là dans ma tête je me dis que c'est juste la vérité qui s'exprime, et là angoisse.. c'est épuisant à vivre au quotidien ça..)

Pourquoi tu ne pourras plus rentrer chez toi au fait ?
iona

Message par iona »

Ah ouai vous vous voyez jamais a ce point? Oui c'est très épuisant je suis d'accord avec toi!!!heureusement pour moi ça m'arrive a chaque gros changement de vie je pense ( l'étape du sexfriend a relation , rencontre avec la belle famille déménagement ect) bin on.enmenage ensemble la on a trouvé une maison a louer et samedi prochain on habite officiellement ensemble
Eevee

Message par Eevee »

Nous avons vécu ensemble durant presque 1 an jusqu'à ce qu'il parte pour faire un job saisonnier.. ducoup depuis novembre 2019 jusqu'à maintenant nous ne nous sommes pas vus 😅
Oui je vois.. en fait ton toc a l'air de se manifester à chaque gros bouleversement dans ta vie, ce qui est assez "positif" parce qu'au moins ça finit par s'atténuer ensuite 😊 même si je compatis totalement et que ça doit tout de même être très difficile..

Personnellement hier je me suis légèrement disputée avec mon copain, il n'a pas voulu me dire pourquoi il était vexé donc j'ai longuement cogité.. mais je me dis tout le temps que de toute façon je cogite parce que j'aime pas les conflits et pas parce que je l'aime.. rien n'est jamais convainquant je crois à mes yeux pour prouver mon amour..
iona

Message par iona »

[mention]Eevee[/mention] 9mois tu la pas vie serieu ? Mais ça doit être long non?
Oui on verras si ça s'apaise avec les seance d'hypnose....
Ah bon il est jamais content des preuve d'amour que tu lui fait?
Eevee

Message par Eevee »

Oui 9 mois.. c'était très douloureux au début mais j'ai appris à relativiser et puis je me dis qu'on va finir par se revoir donc ça ira ^^
Non non pas lui, je parlais de moi.. je me disais qu'à chaque fois j'arrive jamais à me convaincre de l'amour que je lui porte...

Je te souhaite que tout cela s'apaise avec les séances d'hypnose 😊
iona

Message par iona »

[mention]Eevee[/mention] tu l'aimes ces surpuissue tu cherche des solutions pour que ça s'arrange !!! Fonc forcement tu l'aimes !! Moi je me disais pareil mais si je cherche des solution pour ça s'arrange ces que forcement je l'aime et que je suis bien avec lui!!
C'est gentille j'espère ca va s'arranger aussi lol et j'espère pour toi aussi ça va s'arranger je te le souhaite
Laura08

Message par Laura08 »

Je suis vraiment perdu... je sais plus si je veut rester avec elle ...
iona

Message par iona »

[mention]Laura08[/mention] c'est le toc qui parle laisse toi du temps j'étais pareil samedi
Répondre