Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lilyobviously

Fluoxétine (Prozac)

Message par Lilyobviously »

Moms68

Excellent conseil ! Je vais faire ça en attendant que le prozac fasse son job !
Merci bcp en tout cas, c’est cool de prendre le temps de répondre à une inconnue 😘
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Lilyobviously a écrit : samedi 19 septembre 2020 16:11
Je rajoute que chez le prozac à (avait) un effet euphorisant chez moi donc jamais à prendre le soir !
J’aimais bien cet état, j’étais un bisounours sur jambes :) j’aimerais retrouver ça !
Je suis très bavarde sur ce forum et je m’en excuse mais avez vous fait de l’acuponcture, médecine chinoise, thérapie cognitivo-comportementale ? Je vais essayer tout ça semaine prochaine, je n’ai rien à perdre (a part du fric 😂)
Idem, j'ai l'impression que le Prozac m'aide à voir la vie du bon côté, pourvu que ça dure.

Voici les méthodes que j'ai utilisées par le passé, elles m'ont soulagé mais j'avoue que le Prozac reste le truc le plus efficace pour le moment
- acupuncture: très relaxant et sympa à faire.
- homéopathie: ça soulage bien et sans effet 2aire, attention à être suivi par un médecin homéopathe pour une prescription personnalisée.
- Huiles essentielles: bcp sont très relaxantes, utiles pour le sommeil, à mette dans un diffuseur ou en massage diluées dans une huile végétale (sur les poignets, le plexus, sous les pieds) je pense à l'HE de lavande fine qui est à tomber mais il y en a d'autes et il y a des mélanges tout prêts en roll on.
- Rescue de Bach: c'est en spray, ça peut faire baisser l'anxiété.
- Magnétiseuse pour bosser sur les énergies.
- Ostéo: pas inutile pour remettre tout d'equerre niveau organes, etc.

En plus du Prozac, je suis une TCC et après des années de therapies classiques, c'est le truc le plus efficace pour moi, c'est objectif et facile à appliquer.

Voilou, si t'as d'autres questions, n'hésite pas
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Nouche
As tu des bonnes adresses de magnetiseurs... Il y en a pleins, ils se disent tous guérisseurs..... Que du pipo
Merci
Lilyobviously

Fluoxétine (Prozac)

Nouche !

C’est exactement ce que je comptais faire ! Cette semaine je vois une personne qui pratique la médecine traditionnelle chinoise, je vais prendre rdv avec elle pour de l’acupuncture + semaine prochaine rdv avec un psychologue pour une TCC ! Depuis plus de 48h je REVIS ! Je suis moi de nouveau ! J’ai repris le sport après 1 semaine (c’est long pour moi) je peux vous assurer à tous que le sport est un formidable AD ! Je MANGE ! Tous les soirs je médite avant de dormir. J’écoute des vidéos et je m’endors et je peux dire que ça fait 48h que je n’ai pas touché aux benzos ! Je crois que l’AD est vraiment entrain de kicker comme il se doit ! De me sentir bien me donne encore plus envie de me battre pour aller mieux et pas me reposer sur mes lauriers ! Effectivement si tu connais un magnétiseur sur Paris je prends des noms également :)
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Lilyob...
Tu. Le prends depuis combien de temps
Moi je l'ai. Pris prozac 3 semaines mais le médecin a changé, j'ai laroxyl 10 gouttes le soir et brintellix le matin 5mg...à voi
Lilyobviously

Fluoxétine (Prozac)

Saturne,

J’ai déjà pris prozac 20mg il y a quelques années, là je prenais le 20mg depuis 1 mois et demi et du jour au lendemain je suis passée à 40mg.
Ça fait exactement une semaine ! J’ai vécu 5 jours ignobles et là ça va, mon psy ne sait pas encore si c’est un déclic que j’ai eu pour m’en sortir ou si c’est l’effet du changement de dose :) Je suis déterminée à m’en sortir ça c’est sûr !
Dans ma vie j’ai pris Stablon et Seroplex je n’ai rien eu d’autre et le seul qui me convient (convenait parfaitement) c’était le Saint Prozac :)
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Coucou
Je suis passée aujourd'hui de 5 à 10 mg... Brintellix..
Aujourd'hui j'ai eu une sensation bizarre comme bouffée décharge qui monte du pieds à la tête... C'est l'anxiété?
Hier je suis passée de 2mg Noctamide à 1mg...
Est ce la cause ?
+
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

@Saturne
La mienne est victime de son succès et ne prend plus de nouvelle personne, dsl.
La meilleure façon de les choisir est le bouche à oreille ou les avis google et ensuite, tester pour voir si ça convient ou pas, si on a le feeling ou non.
Attention aux arnaques: séance trop chère (se renseigner avant) et tout autre truc qui nous semble bizarre, genre gourou ou je ne sais quoi.

@Lilyobviously
:autop: pour le Saint Prozac

Moi, je reste satisfaite, aucun regret d'avoir accepté l'AD, il me rend de précieux services et a un bon effet sur mon anxiété dans l'ensemble, même s'il ne la supprime pas totalement.
Mon psy veut que j'augmente légérement le dosage (suis en sol buvable) mais je bloque
Lilyobviously

Fluoxétine (Prozac)

J’ai bloqué au début mais mon anxiété avait atteint un tel seuil que j’ai avalé les 40mg sans même réfléchir !
Là ça fait 10 jours, j’ai des angoisses la nuit (et encore c’était une fois) mais gérable sans benzo. J’écoute bcp de vidéos de relaxation et je fais pas mal de sport :)
Mon psy a aussi parlé de trouble anxieux, mais il pense que ça passera avec une bonne thérapie sur du long terme :)
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

C'est sûr que lorsque l'anxiété devient ingérable, il est plus facile de prendre la dose prescrite.
Fin Juin, j'etais dans un état vraiment pas top, je ne me suis pas posée de question, j'ai pris mon Prozac sans rechigner et heureusement car il me rend de très bons services.

Maintenant que je vais mieux, j'ai du mal à augmenter la dose alors que c'est juste passer de 10 à 15mg (c'est la solution buv) c'est vraiment un petit dosage, ça va mais je ne sais pas pk, je bloque.
Peur du futur sevrage, peur d'avoir des effets 2aires que je n'ai pas eu jusque-là

la relaxation et bravo pour le sport!
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Le prozac est très facile à arrêter.... T'en fais pas
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Oui, je le sais, mon 1er sevrage s'était très bien passé mais je ne sais pas, je bloque.
Je pense que si j'avais des symptômes plus prononcés, je ferais min augmentation sans me poser de questions mais là, le dosage actuel me convient, je ne me sens pas handicapée par les quelques bribes d'anxiété qu'il me reste donc ça me motive moins à augmenter le dosage.

Après, mon TAG est apparu progressivment après mon 1er sevrage, je me suis tjrs demandée si c'était une séquelle de ma 1ère dépression ou à cause du sevrage
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Ne l'augmente pas si tu n'en ressens pas le besoin. Prendre plus ne veut pas dire que ce sera forcément plus efficace, ça peut parfois être l'inverse.

Mais comme le dit Saturne, au pire, si tu veux vraiment l'augmenter, le Prozac est facile à arrêter. C'est le seul antidépresseur qui est utilisé pour sevrer les autres molécules qui peuvent être capricieuses.
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas augmenter car comme tu dis, je n'en ressens pas le besoin.
Le peu qu'il me reste en symptôme d'anxiété qui entraîne parfois un fond de DR reste vivable et cela passe avec de l'homéo et dans le pire des cas, 1/4de Lexo (en moyenne 1/4 une à deux fois/mois, ce qui est peanut)
J'ai été honnête avec mon psychiatre, je lui ai dit, il comprend pas trop mais je préfère suivre mon instinct.

Et toi, comment vas-tu?
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Si tu arrives même à limiter le Lexomil, je pense qu'il n'y a rien à redire.

Moi, pas très bien, mais peu importe.
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Yep, Lexo limité mais j en ai jamais pris des massesnon plus. La prise est tjrs restée raisonnable et heureusement.

T'es à combien de semaines de prise d'AD?
Je te souhaite un mieux🍀
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Quatrième jour, j'avais dû changer de molécule comme Saturne.

Merci, Nouche. 💙
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Antonio...
Moi je suis sous brintellix 5mg depuis le 16 sep3, mardi je suis passée à 10mg..
Je comprends pas depuis j'ai une anxiété bizarre... Sensation de peur tremblement interne tension musculaires comme une décharge... Tout le corps
Est ce l'anxiété due à brintellix... Est ce moi qui déclenche ça car j'ai peur des médoc... Je comprends pas..
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Les effets sont très différents entre chaque personne. Je suis sous Wellbutrin pour le moment, je n'ai que des maux de tête.
À l'époque, le Brintellix me faisait dormir tout le temps, je l'avais arrêté après 3 jours de traitement...

Tes symptômes sont difficiles à vivre, mais ils sont normaux. Ca ne veut pas dire que ça ne marchera pas, tout finira par s'atténuer. Je ne pense pas que ce soit ton anxiété ou ta peur des médicaments, c'est le Brintellix qui te rend anxieuse.

Est-ce plus supportable après avoir pris du Noctamide ?
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Noctamide j'ai baissé la dose de 2mg à 1mg...
Ça coincide aussi avec le passage de 5 à 10mg...
Je sais plus rien je prends un 1/4 lexo.... J'ai augmenté depuis mercredi dernier... On verra
Les 2..3 premières semaines sont un cauchemar après ça agit...
Moi le matin avec brintellix depuis que je prends 10mg je dors jusqu'à 10h30..je prends 1mg noctamide, 10 gouttes laroxyl avec 2 réveils
Dans la journée je suis réveillée pas de somnolence
Répondre