Je vous parle rapidement de mon parcours histoire d'avoir le contexte. J'ai 22 ans, je vis chez mes parents. J'ai passé un peu plus de 5 ans dans un hôpital psychiatrique (unité aiguë, puis post aiguë)(j'en suis sorti il y a un mois, youpi!) pour symptômes dépressifs, TS, auto-mutilation, phobies scolaire, des transports, des foules, ainsi que crises d'angoisse et une anxiété permanente.
J'ai donc demandé à avoir l'AAH auprès de mon psychiatre après qu'on m'en ait parlé à l'hosto. Il a commencé les démarches le jour-même, mais le problème est que je suis inquiet, je ne sais pas si je l'aurai, si je vais "assez mal" pour pouvoir en bénéficier. Je sais que le fait de l'avoir m'aiderait énormément pour un nombre incalculable de raisons, et je sais bien que le temps d'attente pour avoir une réponse est très long et je n'ai vraiment pas envie qu'après un an on me refuse la demande...
Qu'est-ce qu'il y a comme démarche à faire pendant que mon psychiatre monte le dossier? Est-ce que je dois juste attendre qu'il me dise quoi faire? Cette histoire m'angoisse pas mal, donc j'ai envie de faire les choses proprement pour avoir toutes les chances de mon côté.
Merci infiniment d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
