Malheureusement, non, l'argent n'est pas une fin en soi, en témoigne les gens aisés dépressifs ou qui n'ont pas la santé, quelle qu'elle soit.
~~
Tu composes de la musique, tu la partages sur Internet et tout à coup tu buzzes, tu deviens une star, des agences te contactent pour des contrats, tu pourras composer des chansons dans des studios américains, tu pourras monter sur scène, tu pourras être une bête de scène.
Tu serais tenté ou tu préfèrerais rester un compositeur discret à ton compte, loin de la célébrité et des apparition publiques ?
Si tu as buzzé alors, c'est que tu as trouvé ton public. A partir de là, c'est les agences qui ont besoin de toi et pas l'inverse. Du coup, autant envoyer bouler ces intermédiaires et ces parasites.
Euh oui, il est stable dans son niveau élevé, puisque je culpabilise car je regrette d'avoir posé une question. C'est l'histoire de ma vie, ça, culpabilité, honte et regrets !
Ca m'est arrivé y'a pas si longtemps que ça. Quand je ne m'y attends pas, je suis sidéré et je prends la fuite d'une certaine façon. Quant à ceux qui s'énervent réguièrement sans qu'on puisse comprendre d'où ça vient, je laisse pisser et les ignore (ce qui a tendance à les énerver plus encore d'ailleurs )
Si un génie te donnait la possibilité de faire TROIS voeux, quels seraient-ils ?
Guérir mes proches, pouvoir stopper le temps, et enfin, je lui rendrais sa liberté parce que ça doit pas être bien marrant d'être enfermé dans une lampe aussi exiguë à juste servir de sac à vœux aux autres.
Comment te changes tu les idées quand tu es angoissé ?
Tout dépend du type d'angoisse.
Mais en gros : je fais en sorte de me concentrer sur autre chose que l'élément précis qui m'angoisse.
Par exemple, si l'angoisse est "gérable" et qu'elle m'importe, je cherche à en connaître la source.
Ensuite, si je l'ai reconnue, je cherche à trouver une solution.
Si je trouve une solution, je réfléchis au moyen de la mettre en pratique.
Si je peux la mettre en pratique, je le fais.
Si je reste bloquée à une étape ou que rien de tout ça n'est possible, je me concentre sur le fait que j'ai ni à avoir honte, ni à culpabiliser, ni à regretter, car je fais de mon mieux et j'ai fait de mon mieux. Je pense au fait que j'ai juste "glissé" à un moment donné, et que cela m'arrive de moins en moins, car je sais que j'ai des troubles qui font que je ne comprends pas encore tout mais que j'avance.
A partir de là, je mets de côté la situation en me disant que j'y reviendrai quand je pourrai, et j'essaie de trouver quelque chose que j'ai envie de faire. Ca peut être discuter, me coucher, regarder quelque chose, arrêter de réfléchir et profiter du moment, jouer, réfléchir à autre chose, etc...
Si l'angoisse ne m'importait pas et que j'en connais suffisamment des causes pour savoir que c'est juste quelque chose qui peut m'arriver et que ça n'a pas de conséquence pour moi, je passe à autre chose, fais autre chose, et je ne la laisse pas s'ancrer dans ma mémoire.
As-tu des petites manies sociales ? Si oui, lesquelles ?
Je sais pas si on peut appeler ça des "manies" mais généralement je bafouille quand je m'exprime et j'ai du mal à regarder les gens dans les yeux (quand je ne suis pas avec des intimes).
Et après, je me sens pathétique. Et je revis chaque bafouille et regards fuyants pendant des jours
Le fait de dépasser volontairement les limites du supportable physiquement/psychologiquement de quelqu'un pour asseoir son emprise dessus, souvent en y prenant un plaisir sadique.