Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
poussière

Message par poussière »

Le jasmin.
D'ailleurs j'utilise un parfum au jasmin ces temps ci, ma mère m'a dit c'est pour femmes mais après avoir entendu une émission radio où il disait que les parfums ont été genrés pour des raisons commerciales, ba je m'en tape !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel était ton (ou tes) jeu de société préféré quand t'étais encore un grand bébé ?
(Merci Lisbeth pour l'inspiration, d'ailleurs moi aussi je crois avoir déjà joué à ce jeu de l'oie)
Jock3r

Message par Jock3r »

C'est vrai. Après souvent on trouve des parfums unisexe assez doux pour les hommes mais pas au point des parfums fleuris pour femme. Après perso, étant un amoureux des parfums, je trouve que le principal c'est que le parfum corresponde à la personne. J'adore aller dans les parfumeries un peu secrètes. J'ai d'ailleurs apres plus de 10 ans avec le même parfums (j'en avais d'autres en parfums secondaires) trouvé, je pense, mon futur parfum.

Je n'ai pas encore craqué pour l'acheter parce que j'ai encore un gros flacon de mon actuel et que je préfère mettre de l'argent de côté pour mes voyages mais j'avoue que je ne suis pas à l'abri de craquer quand même
Ictavia

Message par Ictavia »

Je vais faire mon anté-christ ici, mais je dois vraiment dire que je ne supporte pas les parfums. Si je passe à côté d'une parfumerie, j'aurai la très grande tentation de remonter mon t-shirt par dessus mon nez afin que celui-ci me fasse office de filtre.
Je me rappelle d'ailleurs qu'à une époque, mon avait voulu aromatiser notre appart via des huiles essentielles de pin et qu'après 2 heures à me voire tousser sans interruption, elle a laissé tomber l'idée. (je ne supporte vraiment pas)
__
(il faut répondre aux questions sur ce topic)
Mon jeu de société préféré était le Monopoli. Je suis excellant pour négocier des deals qui me seront statistiquement rentable en sachant quand même faire en sorte que ceux-ci soient dans l’intérêt relatif de l'autre joueur. Je suis du genre à faire des close avec taux d’intérêt par tour etc. Je gagne très souvent à ce jeu (et il y en a qui me détestent, mais contrairement à plusieurs, je respecte absolument tout le temps ce que je me suis engagé à respecter, c'est ce qui fait la différence entre gagner une partie et gagner une bonne part des parties)

__
Est-ce que le kilt devrait faire parti des vêtements socialement acceptés dans l'ensemble de l'Occident ?(jupe masculine, si vous préférez)
Moonchild

Message par Moonchild »

Oui !
Et la claymore aussi ! :rire2:

---

Comment vous faites pour trouver toujours des questions surprenantes ? :rire1:
(Je dis ça après avoir passé une quarantaine de minute à en chercher une :rire2: )
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Avec une pincée d'imagination absurde. :rire1:

~~

Il y a 5 lions affamés contre 20 hommes non-armés ; à ton avis, qui gagne le combat ? (Pas de fuite possible, match à mort.)
Détachement

Message par Détachement »

Les lions et de loin.

———

Quelle est la pièce que tu veux absolument dans ta garde-robe ?
Ictavia

Message par Ictavia »

C'est essentiel que j'aie un pantalon, short ou kilt ( :rire1: ) quelconque dans ma garde-robe. Je ne veux pas me promener tout nu comme ça m'arrivait si souvent dans mes rêves lorsque j'étais enfant

__
On a déjà déterminé qu'il était pour le moment légal de poser plus d'une question, mais peut-on également donner plusieurs réponses ?
Moonchild

Message par Moonchild »

Je le fais souvent quand j'hésite entre plusieurs réponses :rire1:
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de rappel à la loi :pirate5:

---

Y-a-t-il un endroit que tu aimerais visiter/un lieu où tu aimerais te promener ?
Ictavia

Message par Ictavia »

J'aimerais bien me promener dans le paysage de cette photo

Image

__
Un endroit où tu ne voudrais absolument pas aller ?
elhamedhak

Message par elhamedhak »

L'hopital
La pire chose de ta vie?
Ictavia

Message par Ictavia »

La rupture qui a mis la vie que je tentais de construire en lambeau et qui m'a forcée à me reconfronter à toute la différence qu'il pouvait y avoir entre moi et le reste du monde.

__
T'arrive-t-il parfois de t'arrêter et de rire de la propre bêtise dont ton esprit peut parfois être capable ?

(et je mets une capture d'écran qui m'a fait rire au passage)
lol.png
lol.png (40.4 Kio) Vu 1226 fois
Détachement

Oui, je fais partie de la grande famille de la connerie et ce, même si je ne joue pas avec ma connerie en public et que donc, je suis plutôt avare d’auto-dérision ; ce qui me fera perdre inévitablement beaucoup de points en sympathie.
Je combats ma connerie dans l’ombre et c’est difficile.

———

Est-ce que tu penses qu’on peut devenir encore plus con si on fait de l’excès d’auto dérision (du style prophétie auto-réalisatrice) ?
Modifié en dernier par Détachement le mardi 19 janvier 2021 1:14, modifié 1 fois.
Ictavia

Message par Ictavia »

Si l'auto-dérision rendait forcément plus con à la longue, ça ferais longtemps que je serais un légume.

C'est difficile à clairement définir la connerie, quand on s'y attarde, c'est même un sujet qui peut être particulièrement fascinant. Je crois que la connerie a autant de visage qu'il y a d'humain sur la Terre. Trier tout ça par catégorie serait vraiment titanesque comme travail (mais au moins, il ne serait pas difficile de trouver des "sources").

Je pense en effet que d'entretenir des prophéties auto-réalisatrice négatives et fatalistes dans le fond de son esprit n'est en effet pas quelque chose qui nous aidera à nous améliorer sur le plan personnel ou à entreprendre sérieusement/honnêtement des actions concrètes qui nous permettrons de changer ce que l'on ne veut pas dans notre vie. Si l'on s'entends pour dire que l'un des sens de la conneries humaine est notre tendance à ne pas vouloir voir en dehors de notre malheur, voir de l'entretenir nous-même, ça peut en effet être considéré comme con.

__
La connerie peut-elle être une chose positive ?
Détachement

Oui, c’est de l’économie d’énergie, le mode veille. Sinon, on serait en burn-out tous les deux jours.
Tout le problème, c’est d’être cons en même temps.

———

Comment vis-tu l’effet de groupe ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Très mal. Plus le groupe est grand, plus j'ai envie de me sauver.
Je déteste quand les gens commencent à tous agir de la même manière dans les manifs, les stades ou même les boites du nuit. Le fait que le voisin et l'autre voisin ont tel comportement ne devrait jamais nous servir d'excuse pour faire n'importe quoi. Les groupes, c'est souvent une autre forme de connerie.

____
Comment définirais-tu ce qu'est le charme chez une personne ?
elhamedhak

Message par elhamedhak »

Et le prochainrepond
Lire un dico ou recopier un dico?
bandit
Membre d'honneur

Message par bandit »

(Ou est ta réponse à la question précédente ?)
Ictavia

Message par Ictavia »

bandit a écrit : mardi 19 janvier 2021 20:20
(Ou est ta réponse à la question précédente ?)
(c'est pas plus grave que ça. Je crois qu'elle se sentait incapable d'y répondre, mais voulais participer quand même)

Pour qu'aucune question ne demeure sans réponse, je me répond donc à moi même que le charme est quelque chose de souvent indéfinisable chez quelqu'un. C'est une combinaison à la fois de facteurs physiques, de démarches et de personnalité. C'est très subjectif et d'une personne à l'autre, la définition pourra changer largement.

À titre personnel, je dirais qu'une personne charmante, c'est avant tout quelqu'un qui n'essaie pas d'être un autre que ce qu'il est. On peut être charmant en étant plutôt timide tout comme on peut l'être en étant profondément extraverti. Tout est histoire de "ce petit quelque chose qu'on ne s'expliquera pas toujours"

(je devrais m'ouvrir mon topic: "Posez une question et répondez-y vous même !" Des heures de plaisir en perspective :rire1: )

___
Je préfère certainement lire un dictionnaire que de le recopier. Quoi que de nos jours, les Wikipedia et compagnie ont généralement remplacés les dictionnaires pour moi.

___

Comment perçois-tu la solitude ?
Détachement

Comme une friandise qui me rend malade.

———

Qu’est-ce qui fait une bonne métaphore ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Je dirais qu'une bonne métaphore doit être capable de raisonner assez fortement dans l'esprit des gens via une image mentale ou des souvenirs que beaucoup partageront. Elle doit en général être assez simple à suivre afin que les personnes ne s'y perdent pas trop. Pour expliquer une difficulté morale ou mental, il sera par exemple assez simple d'y aller d'une métaphore où une personne a hésité dans son choix entre deux outils pour accomplir une tâche et c'est par la suite rendu compte que ce n'était pas un marteau que cela lui prenait, mais bien une masse.

___
Comment te sens-tu en ce moment ?
Répondre