Salut à ceux qui passeront par là

Mon premier rdv avec le chirurgien bariatrique s’est très bien passé, il m’a posé pleins de questions et il en a conclu que le by pass serait plus adapté pour moi que la sleeve à cause de mon RGO. Il m’a bien informé (enfin j’étais déjà informé puisque je passe ma vie sur le net mais bon ça fait plaiz

) sur les deux techniques de chirurgie bariatrique (sleeve et by-pass), les risques, les taux de décès ect. Avant même que je lui parle de mes antécédents psy et de mon TPL, il avait déjà mon dossier médical d’ouvert sur son PC. Il m’a dit même si mes TS et ma dernière hospi remonte à un petit moment, il y a quand même un risque ect donc il faudra que je sois bien suivi. Il a dit qu’il prendra contact avec mon psychiatre que je ne vois plus depuis Septembre (qui est le chef de service de la psychiatrie de l’hôpital) Raaaaah j’ai trop peur

Je lui ai dit que j’ai conscience qu’il me faudra une longue prise en charge et que cela ne me dérangeait pas si mon parcours pré op durait plus d’un an. Il m’a aussi dit que je faisais sûrement de l’apnée du sommeil donc ça se sera à vérifier lors des prochains examens. Du coup il m’a dit que je devrais venir en hôpital de jour (pendant une journée du coup

) pour faire tous les examens. La secrétaire m’a dit d’attendre de recevoir ma convocation en HDJ du département de nutrition puis dès que je l’aurais reçu, il faudra que je rappelle le secrétariat du chirurgien pour fixer un deuxième rdv avec lui et connaître son avis sur les résultats des examens ect.
Je sais pas.. mais je trouve que c’est très rapide, j’ai lu tellement de versions différentes sur le net du genre d’abord première consultation avec le nutritionniste puis après les examens se font sur plusieurs mois mais bon temps mieux si je peux faire déjà tous les examens d’un coup au moins ça c’est fait
Bon je vous souhaite une bonne nuit, matinée, journée.. comme vous voulez

Je reviendrais pour poster la suite, bisous bisous
Ehhhh FIGHTING !