Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Ictavia

Message par Ictavia »

(de toute façon, j'aurais beau être en couple avec une personne depuis 10 ans, jamais l'idée de me marier ne me viendrait à l'esprit. Pour moi c'est une tradition désuète. Je n'ai pas besoin d'un contrat légal ou d'une cérémonie emmerdante pour donner du poids à l'amour)

__
Le Cri (je crois, en fait posséder un original a beau avoir son charme, ça n'a jamais été une grande priorité pour moi)
__
(je devrais poster moins souvent ici, quand je bogue pour trouver une question, ça peut être long)
Un instrument de musique dont tu n'aimes pas le son ?
elhamedhak

Message par elhamedhak »

Le tambour
Soupe ou salade verte?
PJPJPBF

Message par PJPJPBF »

Les deux!
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 22527.aspx

Quelle est ta pierre préférée?
La portes-tu?
Ictavia

Message par Ictavia »

@PJPJPBF Ingénieux comme réponse :rire1:

(je laisse cette question à une personne qui aura une pierre préférée)
PJPJPBF

Message par PJPJPBF »

Pourtant, j'ose m'élever contre cet ingénieux évitement.
:stop:
Réponse non valide.
Imagine, cherche, brode.
Ictavia

Message par Ictavia »

Puisque l'impératif est de mise, je n'ai donc plus le choix et doit m'atteler à la tâche.

Si l'on défini la "préférence" comme étant ce qui, dans ma perspective d'adulte parfois un peu blasé, aurait préséance dans une hiérarchie personnelle des pierres de ce monde, je serais bien forcer d'avouer qu'outre leurs valeurs marchandes potentielles, je n'en aurais effectivement pas. Je considère les pierres comme étant fondamentalement un ensemble d'objets inanimés dont l'origine géologique peut avoir son intérêt, mais que par elles-même, beaucoup moins.

Si on se permet d'élargir un peu le sens du mot "préférence" afin que celui-ci ne s'applique plus qu'au présent, mais puisse également englober dans sa définition "ce qui résonne le plus positivement dans ta mémoire lorsqu'on évoque le mot pierre", ça devient la pyrite qui me vient en tête.

Quand j'étais tout petit, il m'arrivait souvent de passer mes journées à arpenter les champs environnants pour y trouver les plus belles pierres qui avaient émergées du dégel saisonnier. Je me rappel d'une grande pierre au rebord doré avec laquelle je m'étais figuré faire la richesse de ma famille puisque je croyais qu'il s’agissait là d'or, jusqu'à ce que maman me dise qu'il s'agissait en fait de ce fameux "or des fous" qui avait fait la tête à tant d'aventuriers des temps anciens.

Ma réaction d'enfant avait été de me dire: "mais à quoi bon l'or si on peut avoir une pierre aussi joli qui scintille". J'avais donc pris l'habitude d'aller à la collecte de toutes les pierres dotées de cette scintillance qui croisaient mon chemin. J'y passais des heures et des heures.

Si j'en porte de nos jours ? Non ^^

J'espère avoir bien servit ton commandement ;)

____
Y a t-il une écriture que tu trouves particulièrement agréable à regarder ? (latin, kanji, arabe, etc)
Lisbeth Salander
La cousine

Message par Lisbeth Salander »

L'arabe et le grec (ça fait deux :ohnon: ).

Est-ce que tu trouves que tu gères bien tes dépenses ?
Moonchild

Message par Moonchild »

Oui, je crois que je ne suis pas trop mauvais en cela, j'ai rarement des soucis d'argent (à moins d'un gros imprévu, vu que je n'ai pas d'économies).
Je suis aussi aidé en cela par le fait que mes dépenses "de loisir" sont généralement des choses qui ne coutent pas très cher. Donc même les mois où je craque un peu, c'est pas très grave.

---

Entretiens-tu de bonnes relations avec tes voisins ?
Lisbeth Salander
La cousine

Ça dépend lesquels. Ceux d'en face sont aimables. Ceux de gauche, je ne les connais pas. Ceux de droite sont des bourges cons et arrogants. Celui de derrière, je le déteste, il est méga glauque, mielleux, il me drague plus ou moins, je fais tout pour ne jamais le croiser, il me DÉBECTE !!!

Comment qualifierais-tu ton adolescence ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Peut-être rates-tu une rencontre mémorable avec ce type méga-glauque et mielleux qui pourrait devenir un bon amant. :rire1:

Je qualifierais mon adolescence d'un cuisant échec sur le plan social. J'ai raté beaucoup d'occasions de me faire des amis, de faire des rencontres, de m'amuser, non, j'étais bien trop terre-à-terre. Je pense que c'est l'anxiété qui dirigeait ma vie. C'est un échec. Aucun doute.

~~

Tu manges le matin ?
elhamedhak

Message par elhamedhak »

Oui
Manger une banane ou des bonbon?
Lacroix

Message par Lacroix »

Bananes, j'en mange pleins ! Surement le fruit que je mange le plus.. magnésium et tout !

Est ce qu'il vous arrive de ne pas commencer un oeuvre, un livre, un film, un album etc tant que vous ne vous sentez pas dans les bonnes conditions pour le faire ?
Enfin par exemple plus j'aime quelque chose, plus j'ai du mal à l'expérimenter. Craignant de ne pas pouvoir l'englober totalement.. c'est un peu chiant.
Ictavia

Message par Ictavia »

Ça m'arrive très souvent. Pour entreprendre quelque chose qui m'est important, je dois me sentir dans les conditions optimales pour l'apprécier, autant en ce qui concerne ce qui m'entoure que comment je me sens. Il y a plusieurs œuvres que je n'ai pas encore commencées puisque je n'ai pas trouvé "le bon moment".

___

As-tu déjà fait un rêve dans lequel tu ne figurais pas ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui, même si ce sont très souvent des personnages "imaginaires" où je me figure par procuration.

~~

Le médecin est formel. Il ne te reste plus que 7 jours à vivre. Que fais-tu ?
Labellevie

Message par Labellevie »

je prépare mes obsèques avec mes proches, la musique, ce que je désire comme cérémonie, je les prépares en douceur .
Labellevie

Message par Labellevie »

oh pardon j'ai oublier de poser ma question

pense tu qu'un seul homme ou femme puisse faire changer le monde ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Ça dépend par ce qu'on entend par "changer l'histoire". Les grands Hommes de l'histoire le sont devenus parcequ'il y avait des fenêtres d'opportunités historique pour des personnages de leur genre. Il est parfaitement possible par exemple qu'un monde sans Hitler aurait tout simplement vu un autre dictateur fasciste émerger du monde allemand de cette époque. Il est bien difficile de savoir en quoi l'histoire aurait été particulièrement dans un tel cas.

Ce sujet me rappel des écrits d'Issac Asimov traitant de ce sujet. Pour lui, Genghis Khan aura été la plus grande aberration de cette logique que l'histoire aura connu. Il considérait qu'un être exceptionnellement doué pouvait manipuler le sort des civilisations d'une manière qui aurait été impossible sans celui-ci.

Tant qu'à moi, je ne sais pas trop quoi en dire.

___
Arrivera-t-il un jour où l'humanité connaitra l'essentiel de ce qu'il y a savoir en terme de connaissance autant pratique que théorique ?
PJPJPBF

Message par PJPJPBF »

Je ne pense pas.
Ou bien cela est déjà arrivé, arrive selon certains cycles, et c'est le manque d'altruisme, de confiance et la protection effrénée du quant à soi, le désir de domination qui limitent "l'humanité".

Ton plus beau souvenir de concert?
Lisbeth Salander
La cousine

Damien Saez en accoustique, juin 2005, Bouffes du Nord à Paris, guitare, piano, voix, seul en scène, communion avec le public, magique.

Quelle est, selon toi, la chose la plus mignonne du monde ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Un chaton. Il peut attendrir n'importe qui ! *ron ron*

~~

À chaque doigt arraché, tu reçois 1 millions d'euros. Combien de doigts veux-tu te faire arracher ?
Répondre