Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Nadine1

Message par Nadine1 »

je ne sais pas, je n'en ai jamais vu, alors si il y a déjà du monde et les secours, je passe mon chemin, quel intérêt à "profiter" du spectacle, c'est médiocre
si il n'y a personne évidemment j'appelle les secours et je vois ce que je peux faire à mon faible niveau (j'ai une attestation de premier secours, les gestes de base)

tu entends régulièrement tes voisins crier, et c'est pas des cris de joie, que fais tu ?
Labellevie

Message par Labellevie »

Je ferai rien..trop peur d envenimer les choses ou de m en prendre une. Ça peu paraître lâche je sais...

Tu as reçu une éducation religieuse ?
Nadine1

Message par Nadine1 »

oui, pas vraiment structurée, mais l'idée qu'il y a quelque chose, et je crois qu'effectivement il y a quelque chose, mais je reste toujours aussi destructurée

la musique adoucit les mœurs ; es-tu d'accord ?
Orane

Message par Orane »

Ca dépend des musiques. Il peut y avoir des appels à la haine, à la révolte ou ce genre de choses qui n'adoucissent rien du tout.

Que penses-tu du patriotisme ?
Nadine1

Message par Nadine1 »

c'est une bonne chose je trouve d'aimer son pays, mais ces dernières années il y a comme une sorte de suspicion de racisme que je trouve dommageable
être français, en être fier et aimer son pays, je ne vois pas de quoi en rougir

que faire contre les mites alimentaires ???????
Orane

Message par Orane »

Je cherche aussi la recette miracle. J'ai mis des pièges dans mes placards, qui fonctionnent puisqu'il y en a qui se colle dessus. J'ai mis un maximum de mes aliments à risque dans des pots en verre. Je nettoies régulièrement mes placards. Je crois m'en être débarasser... et ça finit par revenir :bloque:. Je crois (mais je ne suis pas certaines de ce que j'avance) qu'il y a plus de risque avec les aliments bio.

Je te retourne la question ?
Nadine1

Message par Nadine1 »

pareil, je crois que je vais finir par me résoudre à vivre avec, pas le choix...
l'année dernière j'ai bougé tous les meubles, j'ai nettoyé, javélisé, désinfecté et cette année les pièges, où je vois les bestioles se coller
j'ai posé la question car il y a quelques minutes, une de ces saleté voletait innocemment devant moi, dès que la chaleur arrivent, ils rappliquent...

et donc, leur utilité dans l'écosystème aux mites alimentaires ?
Xayide

Message par Xayide »

Aucun idée pour l'utilité, mais j'avais le problème aussi.
J'ai tout jeté qu'était déjà entamé, nettoyé au vinaigre blanc, donné un coup d'insecticide, laissé aérer.
Et depuis je ne garde plus rien ouvert, les pattes dans les pots hermétiques, le paquet de riz bien fermé, les biscuits des chiens dans des bocaux...
J'en ai pas revu pour l'instant.
(mais je n'achète pas bio)

Quand tu sais qu'une personne ta volé quelque chose (de peu de valeur), mais que tu n'as pas de preuves et que cette personne te ment, quand tu lui poses la question, tu fais quoi?
(le mensonge était tellement évident, que ça frôlait la foutage de gueule)
Soga2603

Message par Soga2603 »

je l'ignore, je la bannis, en fait, c'est comme une trahison, et je déteste ça.

tendre la seconde joue, tu en pense quoi ?
Nadine1

Message par Nadine1 »

avant, oui, peut-être
maintenant j'en pense que c'est de la connerie pure, c'est ne pas se respecter, ne pas fixer des limites correctes

penses tu te bonifier avec l'âge ?
Labellevie

Message par Labellevie »

Sur un certain point oui car je comprend mieux la vie et je suis plus à même d aider les autres et de faire le bien autour de moi par contre avec le temps qui passe je suis plus sélective dans mes relations et plus méfiante peut être un peu plus aigri

Tu as déjà souffert d un complexe d infériorité ?
Nadine1

Message par Nadine1 »

oui, pendant des années, il m'a fallu 3 ans de thérapie pour que je trouve une estime de moi correcte, en gros, je ne suis pas un gros déchet, mais c'est pas évident, j'ai eu un super psy qui a vraiment fait du bon boulot avec moi (parti à la retraite malheureusement)

as tu conscience de tes atouts, points forts ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Je pense que l'idée même que l'on se bonifierait avec l'âge sert surtout à faire passer la pilule aux gens qu'ils se rapprochent de leur mort, que leur beauté se fane et que leurs capacités cognitives ne sera jamais plus celle de leur 18 ans. Si vieillir était réellement si bien, les gens ne passeraient pas autant de temps à inlassablement relater leurs plus jeunes jours.

En dehors du fait que j'ai un peu plus d'expérience maintenant, je ne me bonifie pas avec le temps. Je me contente de vieillir.

__
Je ne crois pas avoir déjà eu un complexe d'infériorité qui se serait appliquer à l'ensemble de ma personne
__
J'ai consciences de mes points forts, mais ce n'est pas moi qui déterminera si ce sont les points sur lesquels les autres fixeront leur attention lorsque celle-ci sera dirigée sur moi
___

Comment savoir si quelqu'un est sincère dans ce qu'il dit ?
Soga2603

Message par Soga2603 »

en le connaissant bien, ou en percevant la spontanéité dans le propos. Il est des tempéraments qui ne savent pas mentir : j'en fais partie, je ne sais pas dire à quelqu'un "tu as une belle coupe de cheveux" si je ne le pense pas. Alors je m'abstiens. Par contre quand je fais un compliment, ou quand je dis à quelqu'un qu'il compte pour moi, c'est la vérité. La rareté, la mesure sont aussi des signes de sincérité (à mon sens!).

Penses tu à quelque chose de particulier en termes de sincérité ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Qu'il vaut mieux un mensonge bien présenté qu'une vérité mal dite, parce que c'est le mensonge qui dirige le monde, et c'est pas la peine de se cacher derrière de la pseudo-bienveillance ou de l'hypocrisie. Tout le monde critique tout le monde, amis, famille, tout le monde ment.

La question à ma façon de voir les choses serait donc : que gagne-t-on à être sincère ?

Et c'est ma question pour le prochain. :wink2:
Victor1

Message par Victor1 »

A rester droit dans ses bottes et quand on est assailli par le doute et les angoisses, c'est nécessaire... le mensonge devenant vite ingérable ou pas clair.

Je suis en situation délicate avec ma femme (au stade où on a évoqué le divorce) et une de mes contacts facebook (au courant) me drague clairement, c'est très explicite en tout cas... et ça me gêne mais en même temps, ce n'est pas désagréable comme sensation... Comment réagiriez vous, vous ?
Soga2603

Message par Soga2603 »

on peut ne pas mentir en s'abstenant de raconter des bobards. Se taire.

le postulat de départ est plutôt avec qui être sincère...être sincère, c'est avoir des relations authentiques. Aprés, dans le milieu pro par exemple, on y gagne des coups, mais aussi le droit de se regarder dans le miroir en sachant que l'on n'a jamais menti. Dans les relations amicales ou amoureuses, c'est une question de confiance. Je ne fais pas confiance à quelqu'un qui me ment, qui me dit des foutaises pour me faire plaisir. Question de caractère. Et pour ne pas blesser, on n'est pas obligé de dire tout ce que l'on pense. Ce n'est pas un manque de sincérité, c'est de la retenue.

Faut il être égoïste pour sur-vivre, ou vivre correctement ?
Soga2603

Message par Soga2603 »

messages croisés, je laisse la main pour répondre à Victor, ma franchise n'est pas de mise.....
MarlaSinger

Message par MarlaSinger »

Victor1 a écrit : vendredi 03 septembre 2021 8:24
A rester droit dans ses bottes et quand on est assailli par le doute et les angoisses, c'est nécessaire... le mensonge devenant vite ingérable ou pas clair.

Je suis en situation délicate avec ma femme (au stade où on a évoqué le divorce) et une de mes contacts facebook (au courant) me drague clairement, c'est très explicite en tout cas... et ça me gêne mais en même temps, ce n'est pas désagréable comme sensation... Comment réagiriez vous, vous ?
Je comprends que ça puisse être flatteur et agréable. Et puis, si ça se passe mal avec ta femme... Mais bon, c'est pas une raison pour laisser faire. Si tu veux garder ta femme, calme les ardeurs du contact Facebook. Sinon, quitte ta femme d'abord et ensuite tu pourras envisager une autre relation. (Et je dis ça en connaissance de cause hein, j'ai fait beaucoup de dégâts en essayant de jouer sur plusieurs tableaux à la fois... Après, tu fais ce que tu entends bien sûr !).

Si tu ne devais garder qu'une seule forme d'art, ce serait laquelle ?
Ictavia

Message par Ictavia »

En bon retardataire, je vais donner mon avis sur l'intérêt du mensonge.

Primo, ce n'est pas parce que tous le monde peut mentir que tous le monde ment systématiquement, ni que tous le monde ment autant les uns que les autres. Par exemple, mon dernier mensonge remonte à il y a deux semaine. Une mendiante m'a demandé si j'avais des pièces à lui donner et je lui ai répondu que je n'ai jamais d'argent liquide sur moi puisque je paie tout avec une carte de crédit. Dans les faits, je suis l'un des rares à privilégier l'argent comptant dans ma génération et j'avais de la monnaie sur moi, mais je ne voulais pas en donner. Je n'ai aucune culpabilité face à ce mensonge et celui-ci a bien fait rire la personne qui m'accompagnait.

Bref, je pense qu'à court terme, le mensonge peut souvent être plus avantageux avec les autres que la vérité à condition que ceux-ci soient crédibles. Que ce soit pour flatter une personne dans le sens du poil ou donner une meilleure impression de nous-même, il sera en général plus facile d'avoir ce que l'on veut avec l'autre en mentant, mais ça empêchera également de réellement approfondir la relation puisque si la personne a de la mémoire et un peu de jugement, elle finira par détecter les diverses incohérences entres nos dires et nos actions (j'assume une situation où la personne mentirait beaucoup sur un grand nombre de choses). C'est en cela que le fait de mentir me semble contre-productif de manière générale (et je n'ai même pas amené le point qu'en fonction de leur morale, les gens peuvent se sentir mal envers eux-même).
__

Si je ne devrais garder qu'un art, ce serait l'écriture
__
Et si tu devrais faire disparaître à jamais un art, ce serait lequel ?
Répondre