J'espère que le titre est assez claire. En fait, je voudrais avoir un retour d'expérience de personnes qui se sont reconverties vers un métier plus compatible avec leur trouble ou qui ont un métier qui leur permet de mieux gérer leur trouble et d'être plus apaiser au quotidien.
Je m'explique, dans mon cas je suis chargée de clientèle depuis 4 ans donc la base de mon travail est d'être au contact de clients (pas en face mais au tél heureusement), il y a également une dimension très stressante car je suis amenée à gérer des cas urgents et des personnes peu aimable + une partie administrative mais beaucoup moins importante. Dès mon entrée dans le monde du travail j'ai eu beaucoup de mal à travailler sans être en souffrance mais je pensais que c'était dû à l'entrée dans la vie active et le fait que j'ai toujours été quelqu'un de stressé. J'ai réussi à tenir jusqu'à maintenant mais ces derniers mois c'était pire que tout et cela m'a mené à craquer il y un mois (syndrome anxiodépressif).
Mon travail est la principal source de mon mal être et si je peux aller mieux en changeant de métier alors je veux essayer. Bien sur ce n'est pas si simple, surtout maintenant que je suis au un peu au fond du trou

Si vous avez réussi à vous reconvertir vers un métier plus sain pour vous ou si vous faites un métier qui vous semble gérable avec un trouble comme le mien je vous serez extrêmement reconnaissante si vous pouviez en parler. Je pensais à faire une formation dans l'administratif car je ne peux/veut clairement plus travailler dans la relation client, j'ai pensé à une formation RH mais j'ai peur de ne pas supporter les responsabilités et le stress qui va avec.
Merci de m'avoir lu et j'espère ne pas avoir fait de doublons mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les sujets déjà créées.