Stress au travail entrainant une dépression
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- gilles25200
- lilith
R6 de 2005....
j'adore la tete des mecs quand ils réalisent que je suis fille ! surtout si je les double .....
j'suis allée au superbike le week-end dernier !!! c t super ! meme si c t que le dimanche, l'ambiance était vraiment sympa (et belles courses !!! )
ecoutes, ce we il doit faire beau.... prend une heure ou deux, colles toi ton casque sur la truffe et va te promenner .... va voir la foret changer de couleur, respirer un peu sans personne ! je t'assure que moi ca me soulage de rouler ...
bon c pas toujours de la "promenade" ....
mais c délicieux de ne penser qu'a ca !
ou même avec un pote ou deux .... ballade, café en terasse..
c quand meme pas les super coin de balaldes qui manque dans ta région !!!!!!
j'adore la tete des mecs quand ils réalisent que je suis fille ! surtout si je les double .....
j'suis allée au superbike le week-end dernier !!! c t super ! meme si c t que le dimanche, l'ambiance était vraiment sympa (et belles courses !!! )
ecoutes, ce we il doit faire beau.... prend une heure ou deux, colles toi ton casque sur la truffe et va te promenner .... va voir la foret changer de couleur, respirer un peu sans personne ! je t'assure que moi ca me soulage de rouler ...
bon c pas toujours de la "promenade" ....
mais c délicieux de ne penser qu'a ca !
ou même avec un pote ou deux .... ballade, café en terasse..
c quand meme pas les super coin de balaldes qui manque dans ta région !!!!!!
- Chat perdu
J'ai ressentit ça également. les gens de ma famille ne comprennaient pas mon état. En fait je n'avais plus la force d'avancer, j'avais peur de mettre les pieds au bureau. De loin j'observais les collègues et j'étais pris d'angoisses au moment d'aller au travail. Malgré cela j'y suis allé et petit à petit j'ai remonté la pente mais je n'ai pas retrouver la pêche et le plaisir de travailler comme avant.gilles25200 a écrit :j'ai envie de rien en ce moment,je reste a la maison.et quand je suis dehors j'ai qu'une envie c de rentré!envie de voir personne.quand j'ai repris j'avais l'impression que tout le monde me regardaient comme une béte de foire.alors que je suis de nature enjoué.t'as la derniére r6?elle a l'air de bien marché
- gilles25200
bon j'ai prévenu le syndicat et il y a 30 personnes dans mon cas qui sont en production mais en horaire de nuit,ils ont accéptés pour le salaire de nuit mais parallélement l'entreprise(peugeot pour pas la citer)forme des opérateur pour devenir ci(ce que je suis).d'un coté ils nous disent qu'ils n'y a plus de postes de ci mais d'un autre ils forment des opérateurs pour devenir ci.le syndicat a commencé a dénoncé l'affaire et je vais éssayé de commencer une pétition,dans tout les cas je ne laisserai pas tomber quitte a aller au prud'homme.pour ma part j'essaye de tenir et d'aller au boulot pour faire avancer l'affaire mais c dur,je fais des cauchemars et j'ai envie de rien.et franchement l'attitude de certaines personnes au boulot me déçois.aprés les dirigeants de renault et peugeot s'étonnent qu'ils y ait des suicides au travail,moi ça m'étonne plus vu les méthodes de mafieux qu'ils emploient!
- gilles25200
ben j'ai pas eut trop le choix!et ce qui m'ennerve c'est que je suis toujours venu en heure sup le soir ou le samedi matin et que j'ai accépté d'étre prété temporairement dans d'autres service pendant 2 ans en attendant que le sureffectif de ci se résorbe et malgré tout ça ils ont pas de pitiée pour moi.et comme je suis trés rancunier....le point positif d'étre en production c'est que ça m'a remis en forme,ces derniers temps,aprés 5 mois d'inactivitée en arret,j'étais éssouflé aprés avoir marché 15min alors qu'avant je pouvais marché des heures.
- Chat perdu
- gilles25200
merci chat perdu,t'as retrouvé ton maitre au fait?
j'adore les chats,j'en ai un de 5ans et je vais avoir un chaton dans 2 mois.est ce que quelqu'un connais vesoul?c'est vivant comme ville en comparaison avec besançon par exemple?j'hésite a accépter le poste la bas.j'en ai marre de montbéliard,ça bouge pas et j'ai rien qui me retiens ici

- Chat perdu
Malheureusement je n'ai pas de chat. J'aimerais en avoir un mais la configuration de mon appartement ne me permet pas d'en avoir (pas de balcon). Je connais peu l'est de la France mais si tu t'y sens bien autant tenter l'aventure. Là bas peut-être t'y trouveras la tranquillité de la campagne et des Vosges qui doit manquer à Montbelliard, ville industrielle.
- gilles25200
moi non plus j'ai pas de balcon et j'ai un appart en plein centre ville avec route principale a 10m donc le chat sors pas(je l'ai eut a 2 mois et il n'est jamais sorti ou avec moi)ça empéche rien,prends en un si tu en as envie,moi ça me détends d'avoir une béte,te prive pas.ben moi je suis plutot du genre citadin,j'aime bien quand ça bouge,en campagne je suis malheureux
- Chat perdu
- gilles25200
- Agr[e]²d
Salut Gilles
Je ne connaît pas ce que tu vis car je n'ai jamais travaillé, j'ai bien eu des profs qui se sont acharnés sur moi sans raisons.
Tu as raison de te battre contre ta direction, j'ai un cousin qui est allé au prud'hom, si tu veux je vais lui demander comment ça se passe et qu'il me donne quelques info sur ce système.
Pour ce qui est de la moto, c'est une bien jolie passion (je suis fan de sport mécaique aussi, mais j'ai trop peur de la moto) et comme te le dit Lilith, essaie de réenfourché ta brèle ça te fera le plus grand bien.
Sinon petite question au passage tu fais quel genre de boulot en prod, si ça n'est pas trop indiscret.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force.
Je ne connaît pas ce que tu vis car je n'ai jamais travaillé, j'ai bien eu des profs qui se sont acharnés sur moi sans raisons.
Tu as raison de te battre contre ta direction, j'ai un cousin qui est allé au prud'hom, si tu veux je vais lui demander comment ça se passe et qu'il me donne quelques info sur ce système.
Pour ce qui est de la moto, c'est une bien jolie passion (je suis fan de sport mécaique aussi, mais j'ai trop peur de la moto) et comme te le dit Lilith, essaie de réenfourché ta brèle ça te fera le plus grand bien.
Sinon petite question au passage tu fais quel genre de boulot en prod, si ça n'est pas trop indiscret.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force.
- gilles25200
salut agreed,ça m'aiderais de savoir comment faire pour aller au prud'homme,comment ça se passe,quel piéges a éviter,etc...je pense pas en arriver la mais ça peux toujours servir pour plus tard,merci d'avance.en production,c'est pas la mort,y a pire,mais j'ai pas signé pour faire ça.il y a un poste où je vois un peu de monde,ça ma aidé a remonté la pente,ce sont des ilots robotisé qui fabriquent des fixations de pare choc sur l'armature de la voiture,je dois porter des piéces d'alu de 1 ou 2 kg les mettrent sur le poste de chargement avec quelques piéces de fixations.il y a un autre poste où il m'avaient mit en remplacement d'une personne mais je n'aimais pas(isolé de tout le monde)donc je n'avais pas fais la production pour qu'il ne me laissent pas la(de toute façon que peuvent ils me faire de plus?pas grand chose).pour la moto c'est pas si dangereux que ça,le tout c'est d'anticiper a fond les réactions des autres et si tu respecte les limitations de vitesse aux endroits fréquenté,c pas si dangereux.c'est sur que si tu fais le cacou en remontant les files de voitures a fond par la droite comme j'en vois faire,la oui ça va mal se passer.
- lilith
juste pour info géographique vesoul c encore plus mort que montbé puisque sur montbé t'as au moins belfort pas loin ....
vesoul c mort ... y a rien de chez rien ... c loin d'etre besancon ...
mais bon ca peut etre l'occaz de repartir sur autre chose, avec de nouvelle spersones ...
bon courage !
ps : la moto n'est pas dangeureux en soit ! non c toujours l'année batté qui est dessus qui peut rendre ca dangeureux c tout !
mais c pareil avec une voiture !
allez quoi qu'il en soit, bon courage !!
vesoul c mort ... y a rien de chez rien ... c loin d'etre besancon ...
mais bon ca peut etre l'occaz de repartir sur autre chose, avec de nouvelle spersones ...
bon courage !
ps : la moto n'est pas dangeureux en soit ! non c toujours l'année batté qui est dessus qui peut rendre ca dangeureux c tout !
mais c pareil avec une voiture !
allez quoi qu'il en soit, bon courage !!
- gilles25200
- gilles25200
bon ben voila,impossible de dormir encore une fois!je me fais des films catastrophes sur le travail,crise d'angoisse,crise économique des états unis qui touche ma boite(jours de chomage prévu pour ce mois et mois prochain)je commence a calculer budget si je me retrouve au chomage(comme je suis en rapport de force avec la direction)enfin ça carbure dans ma caboche alors que pendant une période ça allait trés bien.je me rend bien compte que mes soucis sont rien par rapport a ce que j'ai lu de certaines personnes ici et puis je veux étre fort pour pas craquer devant les méthodes mafieuse de ma hierarchie mais je crois,enfin j'ai l'impression que ça remonte a plus loin que ça.j'ai toujours été fort dans toutes les épreuves que j'ai traversé mais je crois que j'ai ateinds mes limites.je suis pas trés doué pour parler de mes problémes,je suis plutot renfermé
-