Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

@Vibou

Oui j'ai augmenté ( deroxat -Paroxetine ) mais toujours après avoir baissé

 j'ai démarré selon la prescription à 1 /j mais je me sentais un peu trop speed . :yeh:
j'ai baissé lentement à 1/2 sans oser descendre plus .. et j'ai trouvé un juste milieu ( si équilibre on peut avoir quand on est dépressif depuis toujours en grande partie génétiquement ..)

 puis des fois j'ai réduit mais toujours sur des périodes de plus de 6 mois
je n'ai jamais fait la maline avec ça

 il y a une quinzaine d'années j'avais tellement baissé que j'avais des miettes
et puis comme bcp de monde un jour : les tuiles qui vous font dégringoler
une très grave fracture béquilles pendant des mois - des emmerdes au boulot puis un procés - au pénal - où j'étais partie civile
alors je remontais doucement pour me sentir soutenue mais je n'ai jamais été à pluss que ma dose de croisière : un demi / jour

 il y a 10 ans je suis redescendue à un demi - un quart - un demi - un quart
puis re emmerdes :sad: je suis remonté au 1/2 /jour

 au moment du covid j'ai perdu mon chien qui était tant pour moi
redégringolade alors pour prévenir j'ai augmenté d'un quart
mais là il s'est passé un truc étrange : j'ai eu bcp d'angoisses totalement inhabituelles - des peurs irrationnelles j'étais comme habitée d e peurs
crotte !! moi je prenais pluss pour aller mieux mais voilà j'étais plus mal :tourne:

 j'ai rebaissé à mon demi / par jour et en 2 jours tout est redevenu normal

 moralité :
ne pas prendre son cerveau pour un idiot
on ne fait pas n'importe quoi avec les A.D

et si on augmente... faut vraiment le faire parce qu'on est au fond du trou et pas pour être plus au top ! :ohnon:
et si on baisse ... c'est par 1/4 et sur des mois

donc si on veut arrêter par exemple de 1 /jour à 0 faut compter 2 ans .. et terminer par des miettes une fois par semaine

mais faut bien s'écouter et ne pas faire le mariole :jap:

et surtout .. chacun est différent j'ai une soeur qui pour aller bien en prend UN par jour et ne peut aller en dessous
maintenant moi je travaille depuis des années avec une psychologue ; elle ..non
vibou

Message par vibou »

@RmanS
Merci pour ta réponse.
Il y a plus de 20ans je prenais paroxetine à 1/2cp et cela pendant 4 ans et demi.
Après divers autres AD, je reprends paroxetine à 1cp. Je me demande si l'effet serait meilleur avec un dosage plus fort.
RmanS

Message par RmanS »

si ça va à peu près comme ça pas la peine d'augmenter !!!!
mon expérience comptée au dessus montre que même juste un quart de plus peut entraîner un effet contraire ...
entre un demi et 3/4 pour moi ce fut un sacré changement négatif mes amis s'en souviennent je pleurais tout le temps et avais des discours bizarres
faut mieux rester avec ce qui va à peu près De toute manière en ce moment même les non dépressifs .. dépriment
alors on essaie de tenir :-S
vibou

Message par vibou »

RmanS : Je suis monté au maximum avec les 3 derniers AD qui étaient aussi des IRS. Je ne sentais pas une différence vraiment significative avec un dosage standard. D'un commun accord avec le psy, je suis resté à 20 mg paroxetine le soir. Wait and see !
RmanS

Message par RmanS »

alors si comme ça ça va faut mieux pas augmenter car outre les effets du côté cerveau faut penser au foie ...

car tout ça c'est comme d'autres médocs pas bon pour le foie ou l'estomac
Energie-

Message par Energie- »

Bonjour à toutes et à tous...

Quand je lis vos expériences c'est vraiment un gros bazarre hein ^^ Chacun a une réaction différente à chaque médicament...
Je vais vous redemander conseil ....
J'ai eu pendant un an vertige sensation bizarre etc... avant d'accepter de pendre de la paroxetine et tout est rentré plus ou moins dans l'ordre.
J'ai eu 20 mg puis 30 où là tout était parfait sauf : prise de poids, libido =0 et grosse fatigue.... J'ai tenté d'arrêter mais tout est redevenu comme avant (vertiges, sensation bizarre, diarrhée, trouble de la vue, etc...).

J'ai donc repris à 20 mg la paroxetine depuis 2 mois et tout est redevenu plus ou moins dans l'ordre (la vue va mieux mais je ne supporte pas les lumières fortes, la fatigue et libido =0.... frustrant).

Est ce que quelqu'un a fait l'expérience d'un autre AD qui agit sur le système nerveux (anxiété) et qui, on va dire, a moins d'effets secondaire car je sais que si je monte à 30Mg, je vais dormir toute la journée....

Je vois le médecin fin du mois pour lu en parler.

Merci à vous
RmanS

Message par RmanS »

Comme tu le dis chacun est différent
on donne nos expériences mais ce n'est jamais un modèle à suivre on doit faire son propre travail d'observation mais uen chose est sûre :
ne jamais arrêter d'un coup ça c'est commun à tout le monde
Energie-

Message par Energie- »

Oh oui c'est ce que j'ai fait en pensant aller mieux.. Aussitôt stoppé aussitôt reprit... C'est pour cela que je vais en parler au doc mais je voulais savoir si vous aviez des pistes... ^^
RmanS

Message par RmanS »

Je ne sais pas quel âge tu as mais ne pas supporter les lumières fortes ( par exemple les phares des autres la nuit ) ça peut venir d'un autre problème .. si tu as plus de 50 ans cela peut être la cataracte car c'est un des premiers signes

20 mg c'est un comprimé entier je crois
il faut laisser au corps le temps de s'adapter ça peut prendre des semaines

donc avant de faire le yo yo : patience !! note sur un calendrier les signes jours après jours et observe

en faisant ça j'ai découvert que j'étais aussi hypermétéosensible
3 jours avant la neige ou l'orage ou l'arrivée du mistral : pas bien !! ( angoisses cafard énervement )
donc je suis mal: je regarde le temps 2 à 3 jours après orages ..et ça me tranquillise si oui
je respire avant de me jeter sur les médocs !!!

je sais même que je capte sur 40 kms .. je devrais travailler pour les chaînes d'info météo
quelle bonne idée j'ai eu de venir vivre dans le département qui a le plus d'orages en France .. :tourne: ( le 04 )

bon courage .. avec tout ce qui se passe j'essaie aussi de relativiser et respirer - se redresser et respirer-
Energie-

Message par Energie- »

Merci pour ta réponse :)
J'ai 38 ans et je suis aussi hypermétrope.
Ma vue s'améliore grandement quand je prend un anxiolytique (chose que je ne n'ai pas pris depuis quelques semaines car la prise de paroxétine m'aide) et de ce fait, je sais que ca vient de mon état de nervosité.
Je vais attendre début d'année prochaine si le doc veut bien pour voir si les effets s'améliore ou pas
RmanS

Message par RmanS »

les anti dep sont moins dangereux que les anxiolytiques
les antidep reconnectent créent du lien
les anxio bloquent ils mettent la poussière sous le tapis ..

bon courage
si tu aimes la lecture je t'invites à lire le livre que j'ai mis en signature : et essayons d'appliquer sa méthode donnée à la façon d'une parabole : rire à gorge déployée de l'absurdité de ce monde ..
rire comme devant une farce pas de façon cynique mais rire pour se libérer des tensions
ce qui n'empêche pas de pratiquer la compassion , l'aide , l'écoute

les dépressifs nous le sommes parce que nous sommes des conscients ... les autres ne servent qu'à procréer d'autres êtres qui eux seront peut-être ! conscients ...
Nomadevx

Message par Nomadevx »

J'avais aussi le souci du bruit et des lumières (par exemple magasin) c'était l'anxiété, disparu maintenant avec la paroxetine
Energie-

Message par Energie- »

Merci pour vos reponses
Morgane1389

Message par Morgane1389 »

Bonjour , je suis sous paroxetine 10mg je le coupe en 2 depuis le mois de mai , mais je sens beaucoup de fatigue . Je sens pas le côté dynamisant . Par moment j ai des gros coup de barres à rester à dormir . Avez vous eu ce problème là ? J ai peur d augmenter si c est pire niveau fatigue , est ce qu’en passant à 20mg la fatigue sera pire ? Merci à vous
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Mograne,

Normalement la fatigue devrait plutôt diminuer en augmentant la dose.
Si ce n'est pas le cas, il faudra changer d'ad.
La recherche du bon antidépresseurs est longue et pénible :sue:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Perso, je pense que la fatigue est un peu normale aussi. On est plus détendu donc ENFIN on peut rattrapper son manque de sommeil et ses réveils angoissés matinaux... (C'est mon avis d'utilisateur qui en prend 60 mg par jour depuis des années (10 ans au moins à cetted ose) et qui arrive quand même à faire 4 à 6 H de trajet et 32H de boulot par semaine (OK boulot de fonctionnaire, pas le plus physique au monde mais je dors pas toute la journée.

Courage,
vibou

Message par vibou »

@lodiz
A ce dosage, as tu ressenti des troubles gastro-intestinaux ? Diarrhée, constipation ?
Nomadevx

Message par Nomadevx »

@vibou j'en ai constipation, ça ne me gène pas trop, sauf certains jours

De mon côté après deux mois le bilan est pas trop mal, le sommeil c'est enfin mieux (mais pas top) les angoisses vraiment rares, la déprime disparue

Reste le manque de plaisir et la sensation de vivre comme un robot
vibou

Message par vibou »

@Nomadevx

Salut. Je suis à 102 jours. Mon bilan avec paroxetine est assez proche du tien, du moins depuis quelques jours. Mais je dors bien. Problème de constipation comme toi. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu il y a 25 ans la première fois que j'avais pris paroxetine.
Rei-san

Message par Rei-san »

Bonjour les Camarades,

Je résume un peu : j'ai pris de la paroxetine pendant 8 ans, j'ai voulu arrêté en mai mais échec, reprise en juin.

Tout va bien depuis ! Pas de reprise d'anxiolytiques, pas de retours d'angoisse. J'ai même pu reprendre le boulot après un an d'arrêt maladie et pas besoin de reprendre des anxiolytiques. Tout va vraiment bien.

SAUF ... le poids. J'avais déjà pris pas mal de poids (je suis passée de 47 à 65g sur les trois dernières années) et là je dépasse les 70 ... et du coup, ça me met un gros coup au moral.
Apparement c'est un effet secondaire courant. En 3 ans, la seule fois où j'ai réussi à perdre du poids c'est pendant la période où je l'ai arrêté en mai.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour limiter la prise de poids et même maigrir sous paroxetine ?
Répondre