Arrêt long
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- marie77
Arrêt long
Je suis en arret depuis le 3 mai 2008,j'ai été convoquée par le médecin conseil au mois de juillet 2008, à la fin de l'entretien il m'a dit soignez vous.
La sécurité sociale m'écrit aujourd'hui qu'au dela de 6 mois mes droits seront revus...Je téléphone et la personne me dit qu'il faudra un accord administratif et du médecin conseil pour continuer à me verser mes ij.
Mon psychiatre n'envisage pas une reprise d'activité avant janvier.
Que va til se passer au niveau de mes IJ?.
Une demande d'ALD est ce envisageable pour une dépression majeur?
Une angoisse suppémentaire de me retrouver sans ressource...pfff!!!
Mon dossier sera étudié lors de la prochaine prolongation le 1 novembre.
Avez vous été dans cette situation?
Edit :
J'en ai parlé ce matin à mon gnénraliste qui m'a remis un imprimé intitulé "protocole de soin".
Il y en a t il parmis vous qui l'on eu ce document?
La sécurité sociale m'écrit aujourd'hui qu'au dela de 6 mois mes droits seront revus...Je téléphone et la personne me dit qu'il faudra un accord administratif et du médecin conseil pour continuer à me verser mes ij.
Mon psychiatre n'envisage pas une reprise d'activité avant janvier.
Que va til se passer au niveau de mes IJ?.
Une demande d'ALD est ce envisageable pour une dépression majeur?
Une angoisse suppémentaire de me retrouver sans ressource...pfff!!!
Mon dossier sera étudié lors de la prochaine prolongation le 1 novembre.
Avez vous été dans cette situation?
Edit :
J'en ai parlé ce matin à mon gnénraliste qui m'a remis un imprimé intitulé "protocole de soin".
Il y en a t il parmis vous qui l'on eu ce document?
- claudine
- Membre d'honneur
- marie77
le médecin conseil m'a déja convoqué au mois de juillet 2008.Sa conclusion de notre entretien fut "soignez vous".
Le protocole de soins dit que je suis en dépression réactionnelle avec divers symptomes physiques invalidant.
Il précise que je suis suivi par un psychiatre et un psychologue une foispar semaine.Ainsi que par un neurologue, un kiné et un gastrologue.
Il écrit aussi que 10 mois de soins sont encore prévu.
Le protocole de soins dit que je suis en dépression réactionnelle avec divers symptomes physiques invalidant.
Il précise que je suis suivi par un psychiatre et un psychologue une foispar semaine.Ainsi que par un neurologue, un kiné et un gastrologue.
Il écrit aussi que 10 mois de soins sont encore prévu.
- claudine
- Membre d'honneur
C'était pendant tes premiers 6 mois d'arrêt, si je comprends bien ?le médecin conseil m'a déja convoqué au mois de juillet 2008.Sa conclusion de notre entretien fut "soignez vous".
Que dois-tu en faire de ce protocole ? Ton médecin a du te le dire ? Il te faut peut-être l'envoyer au médecin conseil de ta caisse ?Il écrit aussi que 10 mois de soins sont encore prévu
- bennou
- Membre d'honneur
- zorg
Bonsoir marie77,
J'ai été 8 mois en arrêt de travail, j'ai rencontré une fois le médecin conseil, on ne m'a jamais parlé de protocole, mais par rapport aux i j c'est ma mutuelle qui a pris à un moment donné, en partie, le relais, as tu une bonne mutuelle?
Ca peut dépendre aussi de ton précédent arrêt de travail...?
J'ai été 8 mois en arrêt de travail, j'ai rencontré une fois le médecin conseil, on ne m'a jamais parlé de protocole, mais par rapport aux i j c'est ma mutuelle qui a pris à un moment donné, en partie, le relais, as tu une bonne mutuelle?
Ca peut dépendre aussi de ton précédent arrêt de travail...?
- Minescape
Bonsoir,
Cela va bientôt faire un an que je suis arrêtée (dans le privé) et mes IJ sont toujours payées par la Sécu. En plus des IJ, je touche des compléments par le biais de la prévoyance à laquelle je cotisai pendant que je travaillais. D'après ce que je sais, à partir de 6 mois, on passe en longue maladie et cette situation peut durer 3 ans.
J'ai été contrôlé qu'une fois et au bout de 7 mois car entre temps j'ai fait deux séjours à l'hopital. A la fin du contrôle, le médecin conseil m'a dit que le reverrai dans 6 mois...
En ce qui concerne le protocole de soins, c'est le document qui accompagne les ALD (la dépression en fait partie car j'y suis moi-même).
En espérant avoir répondu à tes questions.
Cela va bientôt faire un an que je suis arrêtée (dans le privé) et mes IJ sont toujours payées par la Sécu. En plus des IJ, je touche des compléments par le biais de la prévoyance à laquelle je cotisai pendant que je travaillais. D'après ce que je sais, à partir de 6 mois, on passe en longue maladie et cette situation peut durer 3 ans.
J'ai été contrôlé qu'une fois et au bout de 7 mois car entre temps j'ai fait deux séjours à l'hopital. A la fin du contrôle, le médecin conseil m'a dit que le reverrai dans 6 mois...
En ce qui concerne le protocole de soins, c'est le document qui accompagne les ALD (la dépression en fait partie car j'y suis moi-même).
En espérant avoir répondu à tes questions.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
marie77 a écrit :oui je dois l'envoyer à la cpam pour ne pas avoir d'interruption de mes droits (IJ).
C'est ton médecin qui t'as dit cela ?
le formulaire de protocole de soin pour ALD n'a pas de rapport avec les Indemnités journalières L'ALD ne concerne pas les indemnités journalières mais le remboursement de tes frais médicaux liés à la dépression
- marie77
Apparemment ce sont 2 choses différentes.
Mon médecin tratitant me dit que la dépression n'entre plus dans les ALd,
Par contre le protocole de soins sert à montrer au médecin conseil que je suis en soin intensif pour ma dépression, afin qu'il n'y ait pas de soucis pour l'accord médical pour continuer a etre indemnisé au titre de la maladie au dela de 6 mois.
J'espére que je n'aurais pas de soucis a ce niveau car marre de l'administratif, avec le décés de ma maman , j'en ai suffisament et je n'arrive pas a faire face a toute les demandes
Mon médecin tratitant me dit que la dépression n'entre plus dans les ALd,
Par contre le protocole de soins sert à montrer au médecin conseil que je suis en soin intensif pour ma dépression, afin qu'il n'y ait pas de soucis pour l'accord médical pour continuer a etre indemnisé au titre de la maladie au dela de 6 mois.
J'espére que je n'aurais pas de soucis a ce niveau car marre de l'administratif, avec le décés de ma maman , j'en ai suffisament et je n'arrive pas a faire face a toute les demandes
- Minescape
J'ai un sérieux doute que la dépression ne figure plus parmi les ALD.
En effet, la liste a été revu en 2004 (décret n° 2004 - 1049 du 4 Octobre 2004) et mon médecin a demandé pour moi une ALD en avril 2008. Mon ALD a été reconnu 1 mois après par la Sécu. Il s'agit de l'ALD 23 qui regroupe depuis 2004 les affections psychiatriques de longue durée. Voici une autre source :
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... e-adl.php3
Je précise que je souffre uniquement de dépression et pas d'autres maladies psychiatriques. Si moi, j'ai pu rentré dans le cadre de l'ALD, je vois pas pourquoi tu en aurais pas le droit. Insistes auprès de ton médecin. Moi, c'est le mien qui me l'avait proposé.
Bon courage pour tes démarches et surtout ne lâche pas l'affaire car c'est sûr tu as le droit d'être en ALD !
En effet, la liste a été revu en 2004 (décret n° 2004 - 1049 du 4 Octobre 2004) et mon médecin a demandé pour moi une ALD en avril 2008. Mon ALD a été reconnu 1 mois après par la Sécu. Il s'agit de l'ALD 23 qui regroupe depuis 2004 les affections psychiatriques de longue durée. Voici une autre source :
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... e-adl.php3
Je précise que je souffre uniquement de dépression et pas d'autres maladies psychiatriques. Si moi, j'ai pu rentré dans le cadre de l'ALD, je vois pas pourquoi tu en aurais pas le droit. Insistes auprès de ton médecin. Moi, c'est le mien qui me l'avait proposé.
Bon courage pour tes démarches et surtout ne lâche pas l'affaire car c'est sûr tu as le droit d'être en ALD !
- ecorchée.vive
Bonjour Marie,
Je suis dans le même cas que toi, lors de ma dernière visite mon médecin à remplit ce fameux protocole, ça fait également 6 mois que je suis en arrêt.
Par contre, elle ne me l'a pas remis, j'ai rdv avec elle, mercredi je vais lui en reparler.
A part le fait d'être dans le même cas que toi, je ne peux malheureusement pas te donner plus de renseignements
Je suis dans le même cas que toi, lors de ma dernière visite mon médecin à remplit ce fameux protocole, ça fait également 6 mois que je suis en arrêt.
Par contre, elle ne me l'a pas remis, j'ai rdv avec elle, mercredi je vais lui en reparler.
A part le fait d'être dans le même cas que toi, je ne peux malheureusement pas te donner plus de renseignements
- marie77
Voila les protocole de soin est déposé depuis hier au médecin conseil, reste plus qu'a attendre....de l'autre coté le service administratif de la CPAM me demande des tonnes de papiers pour le paiement de mes ij au dela de 6 mois (bulletin de salaires, certificat de travail, attestations de paiement des assedics...
Pfff....j'en ai raz le bol!
Je suis hospitalisé demain en ambulatoire pour une fibroscopie je souffre atrocement de l'estomac depuis 3 semaines.
Mon psychiatre aujourd'hui veut m'orienter vers un centre anti douleur a l'hotel dieu.Quelqu'un parmis vous connait?
Pfff....j'en ai raz le bol!
Je suis hospitalisé demain en ambulatoire pour une fibroscopie je souffre atrocement de l'estomac depuis 3 semaines.
Mon psychiatre aujourd'hui veut m'orienter vers un centre anti douleur a l'hotel dieu.Quelqu'un parmis vous connait?
- marie77
J'ai du mal a me dire que mon psychisme joue sur le physique.
Mes douleurs lombaires et cervicales sont atténués par 13 gouttes de laroxyl et j'ai retrouvé 8h de sommeil.
Mais je stress...pas de nouvelles de la sécu ni pour la continuité de mes paiement a dela de 6 mois, ni pour le protocole de soins....
Mes douleurs lombaires et cervicales sont atténués par 13 gouttes de laroxyl et j'ai retrouvé 8h de sommeil.
Mais je stress...pas de nouvelles de la sécu ni pour la continuité de mes paiement a dela de 6 mois, ni pour le protocole de soins....
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
-