Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Die O'Gêne
Oups ma question.
Quelles conclusions tires-tu du fait que globalement le taux de testostérone des hommes (des humains mâles!) baisse lorsqu'ils viennent d'avoir un enfant?
Quelles conclusions tires-tu du fait que globalement le taux de testostérone des hommes (des humains mâles!) baisse lorsqu'ils viennent d'avoir un enfant?
- Pisaure
La testostérone étant une hormone qui rend agressif et violent, je suppose que la nature a prévu ce phénomène pour s'assurer que l'homme n'agresse pas sont nouveau né (irrité pas les cris incessants et les nuits blanches) afin de préserver l'espèce...
Comment expliques-tu qu'il soit si compliqué de faire comprendre à un autre que la volonté ne fait pas tout?
Comment expliques-tu qu'il soit si compliqué de faire comprendre à un autre que la volonté ne fait pas tout?
- Die O'Gêne
Ne peux-tu pas essayer avec des métaphores dans lesquelles il puisse se transposer lui? (Lui donner un exemple concernant ses propres impossibilités, tu sais du genre ''il ne suffit pas qu'un aveugle VEUILLE voir'')
Je pense que cet autre a soit du mal à transposer, soit un manque d'empathie, soit une volonté de déni car ce que tu lui expliques est trop dur à accepter pour lui...
-
Comment ''la Nature'' devine -t-elle qu'un homme vient de mettre bas puisque physiquement et hormonalement rien ne s'est passé en lui?
Je pense que cet autre a soit du mal à transposer, soit un manque d'empathie, soit une volonté de déni car ce que tu lui expliques est trop dur à accepter pour lui...
-
Comment ''la Nature'' devine -t-elle qu'un homme vient de mettre bas puisque physiquement et hormonalement rien ne s'est passé en lui?
- Pisaure
La Nature ne devine rien, elle perçoit par les sens (vue du bébé, odeur, cris...) et adapte la physiologie interne du père en conséquence dans l'intérêt du petit à préserver pour l'avenir de l'espèce. Enfin, c'est ce que je pense...
Comment ne pas souffrir de la honte?
Comment ne pas souffrir de la honte?
- Die O'Gêne
En faisant de l'autosuggestion pour se faire rentrer dans la tête qu'on n'a rien fait de mal et qu'on N'A PAS à avoir honte de soi? En cherchant tous les jours à se répéter les choses dont on peut ÊTRE FIER.E? (même les ''petites'' sont bonnes à prendre)
-
Où es tu ces jours ci?
-
Où es tu ces jours ci?
- Pisaure
Chez moi. Mais j'ai été tellement épuisée depuis plusieurs mois (Cumul travail plus insomnies plus anxiété majeure) que je me repose autant que possible et parfois je m'endors en journée... J'en suis pas fière.
Pourquoi ne devrait-on pas avoir honte de soi si l'on évalue objectivement que l'on est défaillant et pas à la hauteur par rapport à la "normalité sociale attendue"?
Pourquoi ne devrait-on pas avoir honte de soi si l'on évalue objectivement que l'on est défaillant et pas à la hauteur par rapport à la "normalité sociale attendue"?
- Die O'Gêne
Parce que les normes c'est de la bouse, et qu'être ''différent'' c'est une qualité. (Admettre ses faiblesses en est une aussi d'ailleurs, tout comme le fait de ne pas faire partie des ''alpha'')
-
Ça a plutôt empiré ou s'est amélioré avec l'âge ta non-confiance en toi?
-
Ça a plutôt empiré ou s'est amélioré avec l'âge ta non-confiance en toi?
- Pisaure
Ca n'a jamais été terrible, mais jeune j'avais encore l'espoir qu'il était possible d'acquérir confiance en soi (à force d'efforts, de thérapies, d'auto persuasion...et j'en passe) , mais avec les années j'ai perdu cet espoir et c'est de pire et pire.
Est-ce que faire partie des "bêta" est plus enviable?
Est-ce que faire partie des "bêta" est plus enviable?

- Die O'Gêne
Moi en quelque sorte je peux dire que je suis ''envieuse'' des Alpha. (on peut envier un défaut, non?)
-
Tu penses que je fais partie des bêta?
-
Tu penses que je fais partie des bêta?

- Pisaure
Non vraiment pas, pas plus que Lamda ou Epsilon... Sans doute ψ, comme moi
C'est quoi précisément que tu aimerais avoir des Alpha que tu penses ne pas avoir?

C'est quoi précisément que tu aimerais avoir des Alpha que tu penses ne pas avoir?
- Die O'Gêne
L'assurance, les réussites... Être une heure (une heure seulement!) beau -- beau et con à la fois!
-
Tu sais que je sais que tu connais?
-
Tu sais que je sais que tu connais?
- Pisaure
Je sais qu'on ne sais jamais...
Acceptes-tu une accolade amicale pour te souhaiter une bonne nuit et te remercier pour ces échanges bien plaisants?

Acceptes-tu une accolade amicale pour te souhaiter une bonne nuit et te remercier pour ces échanges bien plaisants?
- Die O'Gêne
oui, avec plaisir!
Vas-tu dormir?
Vas-tu dormir?
- Pisaure
J'ai fini par cédé aux appels d'un somnifère pour pouvoir tenir ce soir... Une demi heure et un bouquin puis Morphée est arrivée.
As-tu passé une bonne nuit?
As-tu passé une bonne nuit?
- elhamedhak
- Pisaure
Pas terrible, mais c'est habituel pour moi
Quoi de prévu pour aujourd'hui?

Quoi de prévu pour aujourd'hui?
- Die O'Gêne
Ben c'est le 31 donc logique je vais fêter...Noël avec mon ascendante, ma descendante et le descendant de ma descendante. Les 2 plus jeunes et la plus vieille sont allés faire la sieste, donc je vous retrouve ici héhé
-
J'ai toujours du mal à me faire obéir. Je suis trop laxiste et de plus comme ma fille (quand elle était petite) et maintenant son fils font extrêmement peu de bêtises, et donc, quand parfois je dois donner un ordre ou gronder, c'est tellement rare qu'en réaction ils en rajoutent au contraire dans la grosse bêtise!... À votre avis, ou est-ce que j'ai tout faux pour avoir si peu d'autorité ?
-
J'ai toujours du mal à me faire obéir. Je suis trop laxiste et de plus comme ma fille (quand elle était petite) et maintenant son fils font extrêmement peu de bêtises, et donc, quand parfois je dois donner un ordre ou gronder, c'est tellement rare qu'en réaction ils en rajoutent au contraire dans la grosse bêtise!... À votre avis, ou est-ce que j'ai tout faux pour avoir si peu d'autorité ?
- Pisaure
On fait ce qu'on peut en tant que parents... Peut-être leur faire assumer les conséquences de leurs "grosse bêtise" sans réparer à leur place (et s'y tenir)?
Mon prochain prépare-t-il une jolie tablée pour ce soir?
Mon prochain prépare-t-il une jolie tablée pour ce soir?
- Die O'Gêne
Ah non pas du tout. Chui trop naze ma mère a juste mis la dinde sous son alu, ma fille mis une table normale et a fait réchauffer la purée butternut/chataigne au micro-onde et moi j'ai joué aux rails en bois par terre. À minuit on dormait déjà tous (sauf moi).
-
Mon prochain est-iel soulagé.e ou angoissé.e de passer à 2024?
-
Mon prochain est-iel soulagé.e ou angoissé.e de passer à 2024?
- Pisaure
Ni l'un, ni l'autre... Mes angoisses et mes soulagements (plutôt restreints ces derniers mois...
) ne sont pas calendaires mais réactionnels aux situations de vie.
Les rails en bois, tu veux dire des Kapla?
Les rails en bois, tu veux dire des Kapla?
-