Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

merci Vibou je ne connaissais pas ! :mrvert:

très juste .. fou mais pas con
bcp de savants sont vus comme fous ( vivre avec certains Prix Nobel cela doit être coton !)

et pourtant hein ils ne sont pas cons

ah bah si le site Ameli le dit ou si le pharmacien le dit ou si le médecin le dit .. :bloque:
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : mardi 09 janvier 2024 21:23

ah bah si le site Ameli le dit ou si le pharmacien le dit ou si le médecin le dit .. :bloque:
Aie confianssssssssss... :mrvert:

"
Akili

Message par Akili »

J'ai eu mon rdv psychiatre et j'ai pensé fort à vous : moi/nous qui hésitions à augmenter de 20mg à 30mg, que ça nous parait "beaucoup", etc...

La psy m'a dit que chez certains patients on monte la parox jusqu'à... 80mg !!! Oui !!! lol

Je suis sur que vous imaginez ma tête et ma réaction ... "QUOI ? 80 ???? :surprizzz: " :smile2:
vibou

Message par vibou »

@Akili : merci !
Sur le site du vidal, c'est 50 mg max pour état dépressif et 60 mg max pour TOC et attaques de panique. Je suppose que 80 mg cela doit être sous stricte surveillance médicale.
Mon RV avec le psy sera la semaine prochaine. Je considère que monter à 30 mg ou 40 mg serait presque un échec car 10 mg de paroxétine m'ont suffi pendant plus de 4 ans il y deux décénnies.
Dommage que bupropion n'ait pas son AMM en France car j'aurais bien essayé la dose minimale en association avec paroxétine.

Par ailleurs je ne vois pas trop pourquoi les laboratoires de génériques choisiraient de mettre une dose inférieure du principe actif de paroxétine dans leur comprimé ? Des excipients différents oui.

Bonne "santé" à tout le monde :smile:
RmanS

Message par RmanS »

80 mg ?? on parle bien de l'A.D paroxetine là ..:blink:

tu as raison vibou si avec 10 mg cela allait .. tiens bon

normalement ce ne sont que les excipients qui chnagent oui mais voilà pourquoi mon médecin celui qui était si bien qu'il fut suspendu pour non vaccin et que je revois des fois - il fait naturopathe - et j'aime avoir son avis ) m'a dit : demandez toujours Deroxat même si votre généraliste écrit géne´rique
lui perso n'a aucun intérêt maintenant à dire cela ..

akili c'était ironique mon message justement je n'ai pas confiance du tout

depuis que j'ai baissé un peu mon AD j'ai grossi tiens bizarre pourtant je n'ai rien fait pendant les fêtes :bloque:

bon ça va par ici on tient le coup ? reprise du boulot ou pas ????
Akili

Message par Akili »

vibou a écrit : samedi 13 janvier 2024 14:49
Je considère que monter à 30 mg ou 40 mg serait presque un échec car 10 mg de paroxétine m'ont suffi pendant plus de 4 ans il y deux décénnies.
Je te comprends... Je ressentais la même chose à mon augmentation à 30mg... Courage !
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : samedi 13 janvier 2024 22:19
Ouiiiiii elle-même !!! :rire2:
normalement ce ne sont que les excipients qui chnagent oui mais voilà pourquoi mon médecin celui qui était si bien qu'il fut suspendu pour non vaccin et que je revois des fois - il fait naturopathe - et j'aime avoir son avis ) m'a dit : demandez toujours Deroxat même si votre généraliste écrit géne´rique
lui perso n'a aucun intérêt maintenant à dire cela ..

akili c'était ironique mon message justement je n'ai pas confiance du tout
Pareil je reste très dubitative... ça fait 1 semaine que j'ai repris le normal et j'ai peut-être moins d'effets secondaires... (enfin... on croise les doigts!)
depuis que j'ai baissé un peu mon AD j'ai grossi tiens bizarre pourtant je n'ai rien fait pendant les fêtes :bloque:
ça fait combien de temps que tu es à ton nouveau dosage ?
bon ça va par ici on tient le coup ? reprise du boulot ou pas ????
Pour le moment toujours pas de reprise pour moi ! Du mal à retrouver un état un minimum correct et stable pour pouvoir retourner chez les fous... :yeh:

Bon dimanche à tous !
vibou

Message par vibou »

Bonne journée RmanS, Akili et tout le monde :smile:

tu as raison vibou si avec 10 mg cela allait .. tiens bon

Merci...

10 mg c'était il y a 25 ans. Cela semble différent maintenant. Alors que j'avais pris 12 kg à cette époque, maintenant je n'ai pas grossi.

Je vais essayer de voir dans un livre de pharmacologie si la dose de 80 mg est mentionnée.
Akili a écrit : dimanche 14 janvier 2024 9:23
vibou a écrit : samedi 13 janvier 2024 14:49
Je considère que monter à 30 mg ou 40 mg serait presque un échec car 10 mg de paroxétine m'ont suffi pendant plus de 4 ans il y deux décénnies.
Je te comprends... Je ressentais la même chose à mon augmentation à 30mg... Courage !
Merci !
Je vais demander au psychiatre la semaine prochaine si augmenter le dosage est une bonne idée. De préférence 30 mg plutôt que 40 mg.
Akili

Message par Akili »

vibou a écrit : dimanche 14 janvier 2024 10:01

Merci !
Je vais demander au psychiatre la semaine prochaine si augmenter le dosage est une bonne idée. De préférence 30 mg plutôt que 40 mg.
Ah oui, s'il y a augmentation, autant y aller pas à pas ! Et laisser le temps au traitement de s'installer :smile:
Jerem9575

Message par Jerem9575 »

Salut

J étais sous paroxétine 40mg plusieurs mois mais hélas l'impossibilité d'ejaculer à fait que j'ai switché avec la sertraline.
Je le regrette car même si je vais bien au niveau de mes angoisses, je ne retrouve pas le bien être physique (sensation de détente, plénitude,muscles relâché entièrement , l impression d être massé en permanence) que me procurait la paroxétine (ni avec le xanax ou avec la sertraline ou la mirtazapine)
Je me demande qu'est ce qui fait que je me sentais aussi bien et comment retrouver cet "état" ? :bloque:
Merci
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir à tous

je crois que si j'ai grossi c'est parce que le corps stocke avant l'arrivée du froid .. donc je vais attendre avant d'accuser l'AD
parce que 1º c'est plutôt le contraire et 2º on attaque depuis qqs jours un sacré froid et que la Nature le sait un peu avant notre corps aussi et même si on ne mange pas plus ... on stocke

je regarde mes chats eux aussi on bien stocké depuis 15 jours

Oui Akili faut être costaud.e pour retourner dans le monde du travail ( chez les fous du boulot )
tous les boulots ne sont pas des lieux de folie mais de plus en plus si! hélas ..

Jerem faut commencer par aller bien soi même être bien avec soi même avant d'avoir des relations
je crois que au contraire plus tu seras bien calme et tout plus cela marchera côté sexe .
pose -toi la question si la difficulté d'aller au bout ne vient pas d'une autre cause ...
un cause du genre : si tout va bien c'est bizarre donc si ça va mieux de ce côté là ça va forcément merder ailleurs

une sorte de ( inconscient ) : " je n'ai pas droit au bonheur " " il faut que qq chose M.... parce que je ne mérite pas que tout aille bien "
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : dimanche 14 janvier 2024 22:29
Bonsoir à tous

je crois que si j'ai grossi c'est parce que le corps stocke avant l'arrivée du froid .. donc je vais attendre avant d'accuser l'AD
parce que 1º c'est plutôt le contraire et 2º on attaque depuis qqs jours un sacré froid et que la Nature le sait un peu avant notre corps aussi et même si on ne mange pas plus ... on stocke

je regarde mes chats eux aussi on bien stocké depuis 15 jours
Oh oui il fait fort froid ces derniers jours et apparemment ça sent encore la neige !!!

Oui Akili faut être costaud.e pour retourner dans le monde du travail ( chez les fous du boulot )
tous les boulots ne sont pas des lieux de folie mais de plus en plus si! hélas ..
Oh oui... J'ai intérêt à avoir un état un minimum stable et correct pour affronter de nouveau les foldingos toute la journée ... (et en évitant le mi-temps thérapeutique... :mrvert: )
vibou

Message par vibou »

Bonsoir à tous

Jerem faut commencer par aller bien soi même être bien avec soi même avant d'avoir des relations
je crois que au contraire plus tu seras bien calme et tout plus cela marchera côté sexe .
pose -toi la question si la difficulté d'aller au bout ne vient pas d'une autre cause ...
un cause du genre : si tout va bien c'est bizarre donc si ça va mieux de ce côté là ça va forcément merder ailleurs

une sorte de ( inconscient ) : " je n'ai pas droit au bonheur " " il faut que qq chose M.... parce que je ne mérite pas que tout aille bien "
Bonjour

Malheureusement paroxétine entraine bien des troubles sexuels :
Fichiers joints
esculape.gif
esculape.gif (5.93 Kio) Vu 444 fois
vibou

Message par vibou »

Akili a écrit : lundi 15 janvier 2024 11:21
Oh oui... J'ai intérêt à avoir un état un minimum stable et correct pour affronter de nouveau les foldingos toute la journée ... (et en évitant le mi-temps thérapeutique... :mrvert: )
Je n'ai pas ce problème depuis que je suis retraité :smile2:
J'espère que tu ressens un mieux depuis que tu es passée à 30mg.
Akili

Message par Akili »

vibou a écrit : lundi 15 janvier 2024 13:29
Je n'ai pas ce problème depuis que je suis retraité :smile2:
J'espère que tu ressens un mieux depuis que tu es passée à 30mg.
Ah oui! Notre team retraités :smile2: !

Bah écoute tout doucement je ressens des petits plus... on croise les doigts !! :priere:
Energie-

Message par Energie- »

Bonjour à toutes et à tous.
Je vois que malgré tout, tout le monde a l’air d’aller bien ;)
Moi aussi ca va mieux. Le 30 mg est la dose qu’il me faut malgré la fatigue et quelques effets indésirables mais supportables.
Jerem moi aussi sous paro j’ai la libido à 0 mais j’ai tellement peur de changer d’ad que je reste sous paro le temps que ma vie personnelle soit stable. J’en parlerai au doc lors de mon renouvellement mais c’est vrai que c’est gênant
Akili

Message par Akili »

Coucou tout le monde !

Contente pour toi @Energie- ! Quels sont ces effets indésirables que tu ressents ?

Moi depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir des effets secondaires (comme quand je suis passée de 20mg à 30mg mais en moins fort), peut-être une simple coïncidence car étonnant... Comme les génériques sont sensés être "les mêmes" que l'original... :dry:

Bonne journée à tous! :bye:
Energie-

Message par Energie- »

Pour moi la fatigue la libido et le poids…
Et toi c’est quoi tes effets secondaires ?
Akili

Message par Akili »

Energie- a écrit : mercredi 17 janvier 2024 13:54
Pour moi la fatigue la libido et le poids…
Et toi c’est quoi tes effets secondaires ?
Après médicament ou maladie... On ne peut être sur à 100% comme les symptômes peuvent être les mêmes...
Fatigue comme toi, impression d'être à l'ouest, sensations de vertiges, un peu vaseuse on va dire...
Energie-

Message par Energie- »

Etre vaseux fatigue et vertiges, c’est normal si on peut dire… tu vas t’y habituer et donc, ca va s’attenuer.
Répondre