Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Akili

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Energie- a écrit : mercredi 17 janvier 2024 19:05
Etre vaseux fatigue et vertiges, c’est normal si on peut dire… tu vas t’y habituer et donc, ca va s’attenuer.
On croise les doigts ! :priere:
Jerem9575

Message par Jerem9575 »

RmanS a écrit : dimanche 14 janvier 2024 22:29
Bonsoir à tous

je crois que si j'ai grossi c'est parce que le corps stocke avant l'arrivée du froid .. donc je vais attendre avant d'accuser l'AD
parce que 1º c'est plutôt le contraire et 2º on attaque depuis qqs jours un sacré froid et que la Nature le sait un peu avant notre corps aussi et même si on ne mange pas plus ... on stocke

je regarde mes chats eux aussi on bien stocké depuis 15 jours

Oui Akili faut être costaud.e pour retourner dans le monde du travail ( chez les fous du boulot )
tous les boulots ne sont pas des lieux de folie mais de plus en plus si! hélas ..

Jerem faut commencer par aller bien soi même être bien avec soi même avant d'avoir des relations
je crois que au contraire plus tu seras bien calme et tout plus cela marchera côté sexe .
pose -toi la question si la difficulté d'aller au bout ne vient pas d'une autre cause ...
un cause du genre : si tout va bien c'est bizarre donc si ça va mieux de ce côté là ça va forcément merder ailleurs

une sorte de ( inconscient ) : " je n'ai pas droit au bonheur " " il faut que qq chose M.... parce que je ne mérite pas que tout aille bien "
Oui je suis entièrement d'accord , il faut être bien dans son corps , le stress à toujours réduit en parti mes capacités sexuelles mais avec les AD et l ejac très retardé, cela rajoute de la difficulté... En même temps je me sentais tellement bien physiquement avec la paroxétine (lorsque qu on est de nature anxieuse et que d'un coup on se trouve supra relax c est franchement agréable) chose que je ne retrouve pas avec la sertraline à part mes crises d angoisses disparue ce qui est déjà bien évidemment.

Est ce que ce sentiment d'extase ressenti avec la paroxétine vient de la fonction sédative ou bien d'un haut niveau de sérotonine ? Et pourquoi ne le retrouverait on pas avec la sertraline par exemple ?
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

Bonjour à tous. Je viens vous donner quelques nouvelles.

Suite aux recommandations de mon médecin, j'ai diminué de moitié l'anxiolitique. Je reste à 10 mg le matin de paroxetine et à part qu'à 20h je suis crevé, le reste ça va. J'espère que vous allez bien
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Hello tout le monde désolée de ne pas avoir donner de nouvelles depuis tout ce temps et j'espère que vous allez tous bien. De mon côté toujours sous paroxetine et mon état est stabilisé mais je reste très vigilante. J'ai de temps en temps des vertiges mais ce n'est rien comparer à l'enfer que j'ai vécue. Je revis je sors je vois mes amis et j'ai repris mon bénévolat avec l'association pour les chats errants. Le boulot aussi reprise mais j'y vais à mon rythme et je fais 4 jours de télétravail et 1 jour sur site donc ça va. En tout cas je vous fais de gros bisous tout pleins et courage à nous car on en a tous besoin. 😀
flefly

Message par flefly »

Coucou tout le monde,
Un petit passage pour donner des news et je l'espère un peu d'espoir...Malgré mes 3 prises d'AD différents (et donc 2 switchs) en 3 mois + une gastro qui m'a apporté une gastrite pour bien commencer 2024!lol, voilà 2 semaines que j'ai retrouvé mes élèves et même si une grosse fatigue m'envahit le soir (sans doute dûe en plus des médocs, aux récrés dans le froid..) pour l'instant je tiens le coup! Je sais bien qu'il ne faut pas crier victoire pour autant mais vu l'état dans lequel j'étais il y a encore à peine quelques semaines, je savoure le chemin parcouru..

Je vous fais des gros bisous à tous/toutes et surtout vous envoie des tonnes de courage et d'espoir!!!
vibou

Message par vibou »

:bye: tout le monde.

Je reste à 10 mg le matin et 10 mg le soir.

Je vois que cela s'améliore pour les derniers commentateurs. :smile:
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir à tous !

on dirait que plusieurs ici vont mieux
ça fait plaisir
et mème une reprise de travail pour Akili et Flefly ( qui avec la gros lot de sa nouvelle ministre de tutelle
va aller mieux que l'E.N :tourne:
et Nadia qui arrive à retrouver une vie sociale et les chats :autop:

A part le matin -quand je dois me lever là c'est terrible je n'ai pas envie -
mais j'y arrive grâce à mes chats qui veulent sortir
et une fois debout tellement de choses à faire comme tout retraité !! que, après ça va

super Gaia si en descendant ça se maintient :autop:

:fleur:
RmanS

Message par RmanS »

Jerem9575 a écrit : mercredi 17 janvier 2024 22:20

Est ce que ce sentiment d'extase ressenti avec la paroxétine vient de la fonction sédative
ou bien d'un haut niveau de sérotonine ?
Et pourquoi ne le retrouverait on pas avec la sertraline par exemple ?
je pense que c'est la sérotonine qui aide aux connexions entre les neurones
la sérotonine a un effet constructeur réparateur alors que les anxiolytiques et calmants .. ça met la poussière sous le tapis

par contre pour la sertaline .. je ne sais pas
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : samedi 20 janvier 2024 21:42

et mème une reprise de travail pour Akili et Flefly
Négatif pour moi! Pas assez récupéré ni stable pour retourner chez les fous! :yeh:

ça fait plaisir de voir les avancées positives de chacun... On croise les doigts !

Bon dimanche à tous ! :bye:
RmanS

Message par RmanS »

ton tour viendra Akili ..

un coucou à tous ..
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : lundi 22 janvier 2024 20:59
ton tour viendra Akili ..

un coucou à tous ..
Merci <3 et toi comment tu te sens ?

Moi j'ai presque l'impression de repartir de zéro (ou presque) depuis que je suis passé du générique au deroxat original, comme si on m'avait switché d'AD alors que c'est "sensé" être la même chose...

Courage à tous !
Energie-

Message par Energie- »

Bon courage à tous et à toutes et bon week end ;)
DADKBC35

Message par DADKBC35 »

Energie- a écrit : vendredi 26 janvier 2024 20:22
Bon courage à tous et à toutes et bon week end ;)
Bonsoir Energie

Bon courage à toi aussi et un bon week-end à toi également
RmanS

Message par RmanS »

Akili a écrit : mardi 23 janvier 2024 10:28
Moi j'ai presque l'impression de repartir de zéro (ou presque) depuis que je suis passé du générique au deroxat original, comme si on m'avait switché d'AD alors que c'est "sensé" être la même chose...

ah bon ? souvent c'est dans l'autre sens : original puis générique ( la pharmacienne m'a dit qu'ILS avaient des pressions d'en haut pour donner le générique )
donc toi tu es passée du générique au Deroxat et tu vois une différence .. :blink:
j'ose et veux croire que c'est psychologique - tu guettes les symptômes - et c'est humain
parce que sinon ça veut dire qu'il y a une différence et laquelle ??
on nous mentirait ? :sad:
Modifié en dernier par RmanS le vendredi 26 janvier 2024 23:13, modifié 1 fois.
RmanS

Message par RmanS »

c'est quoi ces différences que tu notes ??
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : vendredi 26 janvier 2024 23:12
Bah écoute j'en ai parlé à ma psychothérapeute mardi et elle semblait comprendre... lol

Comment te décrire... C'est comme si mon cerveau devait s’habituer à un nouveau médicamentent, comme si je repartais un peu de zéro et qu'il fallait attendre qu'il refasse effet (avec retour aussi d'effets secondaires comme quand on change de posologie).

S'il y a vraiment une différence entre les 2 (ce que mon généraliste et un psychiatre validaient), ça parait normal de ressentir un changement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... (de l'ordre de 20% de principe actif en moins dans le générique d'après eux... ce n'est pas rien).

Et nous il nous faut déjà pas grand chose pour être perturbés... :yeh:
Akili

Message par Akili »

Ah et mon psychiatre veut que je maintienne 30mg et après que je redescende pas en dessous de 20mg à l'avenir car ma dépression est devenue chronique et j'ai eu trop de rechutes (dont la dernière il y a à peine 1 an) et de ce fait la récupération est plus lente/compliquée... :sad:
RmanS

Message par RmanS »

Akili a écrit : samedi 27 janvier 2024 9:12
RmanS a écrit : vendredi 26 janvier 2024 23:12
S'il y a vraiment une différence entre les 2 (ce que mon généraliste et un psychiatre validaient), ça parait normal de ressentir un changement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... (de l'ordre de 20% de principe actif en moins dans le générique d'après eux... ce n'est pas rien).

Et nous il nous faut déjà pas grand chose pour être perturbés... :yeh:
c'est ce que m'avait dit aussi mon ex médecin ( suspendu car non vacciné et évidement très bien ..le nouveau est nul)

il me disait : demandez bien le non générique

et pourtant comme ils nous ont bien martelé que le générique ( tous les génériques ) étaient identiques !
allez un mensonge de plus !

il ne nous faut pas grand chose pour être perturbés exactement .. mais c'est comme ça
on marche sur la tête dans tous les domaines
mais c'est nous qui nous prenons de la chimie .
les fous ne sont pas là où on le dit

Bon courage à nous
vibou

Message par vibou »

:bye: Akili, RmanS

Par curiosité vous pourriez poser la question du pourcentage de principe actif sur le site du vidal :

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... -2700.html

Ils répondent à certaines questions.
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : samedi 27 janvier 2024 21:50
c'est ce que m'avait dit aussi mon ex médecin ( suspendu car non vacciné et évidement très bien ..le nouveau est nul)

il me disait : demandez bien le non générique

et pourtant comme ils nous ont bien martelé que le générique ( tous les génériques ) étaient identiques !
allez un mensonge de plus !
Dommage d'avoir perdu un bon médecin pour si peu... Ils sont rares !

Ah ça oui, bien martelé et c'est ce que j'avais dit à mon médecin !
"On nous rabache que le générique est pareil que l'original !
-Baaah... c'est pas tout à fait pareil..." :blink:
RmanS a écrit : samedi 27 janvier 2024 21:50
il ne nous faut pas grand chose pour être perturbés exactement .. mais c'est comme ça
on marche sur la tête dans tous les domaines
mais c'est nous qui nous prenons de la chimie .
les fous ne sont pas là où on le dit
Hier on m'a sortie sur Paris (dure journée avec pas mal de vertiges + mauvaise période du mois :mrvert: ) et on est passé à côté... de l’hôpital St Anne !! Je me suis dit "Tiens ! Ma future résidence!" :rotfl:

@vibou Arf faut avoir un compte pour poser des questions...
En tout cas j'ai lu pas mal d'articles et, bizarrement, pour certains traitements "de précision", ils déconseillent les médicaments génériques car il peut y avoir des écarts de "quelques pourcents" au niveau du dosage principe actif... :dry:
Répondre