Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Emily06

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Evagolden :bien tannée = bien fatiguée? Il faut te reposer c est important. Les nausées sont parties? Le reste est gérable?
De mon côté boulot et collègues qui t’épuisent déjà. Je fais de la rééducation des yeux en ce moment, kine, ça fatigue pas mal aussi en plus.
Les tremblements sont toujours présents, je me demande même si ils vont partir 😱, je fais avec.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@RmanS je suis bien d'accord avec tes propos et je m'y retrouve a nouveau!
@Emily06 prends soin de toi, ça fait suer que tu te sentes déjà épuisée ! As tu d'autres symptômes encore, hormis ces tremblements qui t'ennuient (et t'inquiète peut être?)
Moi aussi je ressens bcp de fatigue, par contre moins voire plus du tout de nausées en fait😉
Légers tremblements, difficultés a uriner toujours, j'espère vraiment que ça va passer ou en tout en cas ne pas empirer 🤞🏽
Emily06

Message par Emily06 »

Pas épuisée mais de reprendre un rythme c est chaud. Je tombe comme une masse le soir et pas envie de lire ou regarder le tv. Et ce temps pourri 😱.
Tremblements, sueurs et quelques vertiges parfois.
Cela fait combien de temps déjà que tu as repris? Il n’y a pas de raison que cela ne passe pas en tout cas. Faut s’accrocher.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui je comprends que le rythme soit difficile a reprendre! Tu as été arrêtée lgts ?
De mon cote, je suis arrêt depuis fin septembre, j'ai vraiment été au plus bas fin décembre... je suis en demande de congé longue maladie... j'ai rdv la semaine pro avec un médecin agréé.
Concernant le traitement, j'ai fait un mois a 10mg et là environ une semaine a 20!
Emily06

Message par Emily06 »

Je n’ai pas été arrêtée, mes insomnies ont commencé en février, les pleurs ont enchaîné…et j’ai jonglé entre vacances et télétravail jusque là. La première fois j’avais été arrêté plus de 1 mois et demi.
Tu fais bien de demander un congé longue maladie. Un mi-temps thérapeutique n’était pas possible. Si c est pas indiscret tu es dans quel domaine d’activité?
Oui déjà 1 mois à 10 alors ça devrait aller pour le 20, ça va fonctionner et regarde tu as déjà plus de nausées. Le reste va suivre pendant les semaines à venir.
J’ai essayé de faire une séance de sport(j’y allais tous les mercredis) j’ai géré (pas tête qui tourne…) mais wahooo les tremblements des jambes, tremblement intérieur….hyper violent. Je me demande quand même si je vais pas demander des examens complémentaires.c’est fou de trembler autant, après j ai perdu 10kg en 1 an, est ce que je suis faible? A suivre….
Ta journée bridgerton?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui tu n'as plus le même physique et tu es peut être encore en phase d épuisement, il faut y aller mollo! Tu as des enfants à la maison en plus! Que dis ton psy ou médecin concernant les tremblements? C'est un effet secondaire connu de la paroxetine ?

Comme toi, j''ai perdu 10 kg en 4 mois et je vois bien que j'ai plus les mêmes capacités. Tu arrives a bien manger? Moi oui depuis la mise en route de l'AD...
Pour répondre a ta question J'étais responsable d'un dispositif de soutien associatif et j'avais repris une formation pour être instit en cours du soir (j'ai tenu ce rythme de mars à juin ) ensuite début des insomnies sévères (bien sûr tout un tas de signes plus tôt que j'ignore) , 3 semaines d'arrêt et des vacances qui font du bien... Je me dis que ça va aller...
Je reprends en août, je tiens deux mois puis la 1ere chute que je ne vois pas venir, des angoisses a me clouer au sol, insomnies a répétition ... Ce sont mes collègues qui tirent la sonnette d'alarme ...
Au début de l'arrêt je suis soulagée mais toujours très fatiguée, je dors peu, je gère la maison , je mange peu et maigris a vue d'oeil et en fin d'année... 2eme chute ... Je ne comprends toujours pas ce qu'il m'arrive ... J'ai des pb de concentration : même lire et regarder la TV devient difficile, le moindre stress devient insurmontable, je ne gère plus rien...
Et enfin on m'explique ce qu'est le surmenage, l'épuisement et ses symptômes! Et surtout je comprends que je lutte encore pour tenir debout et mener a bien ce que je crois être mes devoirs au lieu de tout lâcher et de me laisser prendre en charge...
La dépression s'installe (ou se devoile plutôt) depuis février mars, a partir de là , ma nouvelle psy ne me laisse plus le choix du traitement : AD, anxyiolotique, somnifère, on ne discute plus...
Et me voici... Un peu plus de sommeil, je retrouve qq capacités mais je suis loin de pouvoir travailler. Jamais je n'aurais imaginer en arriver là!

Et toi que fais tu comme travail? Tu bosses tous les jours?
Morgane1389

Message par Morgane1389 »

@Emily06 et @EvaGolden j ai eu la paroxetine de mai 2023 à avril 2024, et depuis avril sous escitalopram il réagit bcp moins que la paroxetine mais du coup pour les douleurs je le trouve moins efficace du coup je reprend la paroxetine malgré qu’il me fatiguait bcp . Là je reprend à 10mg à voir si je recommence à zéro je pense …
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Tu nous diras comment tu te sens avec cette reprise! Tu l'avais eu a 10 mg tout ce temps?
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Coucou,

@RmanS effectivement lorsque j’étais petite ma mère exigeait énormément de mois et si je n’obéissait pas ou que ce n’étais pas parfait, c’était une torniole au minimum.

@Emily06 merci de prendre des nouvelles 😊. Ma journée s’est bien passé, de légères nausées qui sont vites passées, j’ai été marcher 30 minutes avec ma petite le matin, et j’ai fais 10 minutes de yoga 🧘🏻‍♀️, parcontre les après-midi vers 16h, je sent une fatigue de malade. Mais honnêtement dans l’ensemble ça va.
J’essaye au maximum de garder ma routine de la marche et de yoga, je sais que pour l’instant les sports plus violent type renforcement musculaire comme je faisais il y a 1 mois, pour le moment je ne pourrais pas.

Ne t’épuise pas trop avec le travail, si tu sent que c’est trop dure, arrête toi, mais n’attends pas t’atteindre tes limites.

As-tu fais une prise de sang? Car j’avais perdu 8kg, comme m’a dit le médecin le problème n’était pas la perte de poids mais les carences que cela avait causé, j’étais en anémie sévère et du coup c’est pour cela que mes vertiges, tremblements et malaises étaient plus fréquent à la fin de l’année.

@EvaGolden Le surmenage, oui, je me reconnais totalement. Ça fait mal quand on se rend compte que c’est vrai, que le corps et l’esprit ont une limite et qu’on l’a atteinte voir dépassée.

Lorsqu’on m’a dit que mon AIT (AVC léger à 35 ans) avait été une sonnette d’alarme de mon cerveau pour me dire de ralentir, mais qu’encore une fois je n’ai pas écouté, et bien le seul moyen qu’il avait trouvé pour que je m’en rende compte, c’etait un an après de se déconnecter, d’où l’impossibilité de réussir même à marcher.

Du coup arrêt maladie depuis février 2023, arrêt longue maladie depuis août 2023. Et mon doc m’a parlé d’une possible mise en invalidité si dans un an je n’ai pas retrouvé toutes mes capacités. J’avoue ça fait flipper.

Je comprends ton désarroi lorsque tu dis que tu n’aurais jamais penser en arriver là, moi nomplus, et c’est bien ça le problème, nous pensions pouvoir tout porter sur nos petites épaules, nous étions des voitures de course qui roulaient à mille à l’heure, et il a fallu qu’on se prennent le mur pour qu’on s’arrête et que l’on se rende compte.

En faite notre cerveau est tellement bien fait quand on y pense, je pense qu’une des clés de notre futur guérison c’est de comprendre son fonctionnement, d’apprendre à le comprendre, à repérer les signes.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous

Oui je suis d'accord @Bridgerton
le cerveau (l'esprit, l'inconscient?) est bien fait, en tout cas il sait se mettre en mode autopréservation... Mais nous, comme tu dis on a du mal a voir, capter, décrypter et accepter les signes alors ça tape de plus en plus fort!
Une partie de moi rêvait de ralentir depuis qq années mais une autre me l'interdisait (je dois, il faut, je ne mérite pas...) alors j'ai continué et même accéléré (ben tiens🤣😱).
Pendant un (court) instant c'était euphorisant et valorisant mais ça n'a pas duré lgtps
Je crois comme toi que cette expérience, bien que sacrément difficile est une occasion de (re)faire connaissance avec soi et d'écouter, respecter ses besoins.

En tout cas, tu as du avoir tres peur quand tu as fait ton AIT !!! Quel âge as tu auj , 37 si je compte bien ? (43 pour ma part)
En tout cas c'est chouette que tu mettes une routine en place, ça fait du bien et ça donne un rythme (quel qu'il soit !)
Moi je suis un peu déroutée avec la mise en place de l'AD mais j'essaye de garder un "rythme" de repos et d'activité...
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Oui on dois juste se respecter 😇

Oui j’ai eu très peur lorsque j’ai fais mon AIT, quand on te dit « vous avez plusieurs caillots de sang qui sont passés dans une artère de votre cerveau et qui en l’heurtant on causé un hématome, c’est pour ça que vous avez cette douleur dans la tête, mais vous avez eu de la chance car ils ne sont pas rester bloqué ».
Honnêtement ça a été un choc, 6 mois après ils ont vu que j’avais un choc post traumatique, car j’avais tellement peur que cela se reproduise que j’y pensais tout le temps. Ils m’ont conseiller faire une thérapie courte, une TCC je crois. Mais je ne l’ai pas fait, aujourd’hui je regrette car ça aurait peut-être tout changer, mais c’est comme ça.

Oui j’ai 37 ans, bientôt 38 😁

Je pense la routine, me permet de garder une motivation, comme je ne peux pas sortir à ma guise à cause de l’agoraphobie qui s’est mise en place, ma petite marche me permet de garder un petit sentiment de liberté et le yoga me fait prendre conscience que je suis toujours capable de faire de l’exercice.

Comment ça va toi aujourd’hui avec les AD?
Binette

Message par Binette »

Coucou à tous!

3 mois de traitement à 20mg et du mieux pendant un moment (au bout de 8 semaines quand même) et là bof bof… peur de RE dégringoler!
Mes angoisses refont surface 😔
Je vais voir avec le doc pour une augmentation à 30mg.
Selon vos expériences, augmenter la dose à été bénéfique? Comment cela s’est-il passé?

Des bises ☺️
Emily06

Message par Emily06 »

@morgane : a mon avis tu repars de 0 et e. Même temps avril 2024 c est récent donc il y a peut être des restes…tiens nous au courant des effets. J’espère que cela te conviendra mieux. Il me semble que tu peux pas prendre 20 à cause de boutons?

@Evagolden : 1 psy qui m’a dit normal c est la pari. Oui c est un des effets fréquents. Le 2eme : pas normal que main bouge et jambe du même côté. Style vous avez déjà fait une irm (pas le truc que j’avais besoin d’entendre) et déjà fait en 2020…donc la oui je vais chez mon doc demain pour avoir son avis et me fier qu à elle!!!
Et vais lui demander prise de sang et parler du poids. Car autant au début je mangeais pas, pas d’appétit. Là peu d’appétit et je mange mais perds encore pourtant je suis gourmande +++mais je ne bois plus d apéro…et les gâteaux avec….😂😂😂. Une vraie épicurienne je suis.
Sinon je bosse dans la relation client. Ma 1eee dépression en plus du covid de la charge mentale +++avec les devoirs de enfants, le boulot en télétravail je sortais d’un licenciement eco après 14 ans dans meme boîte de pub. Là je suis plus cool les clients ont une autre mentalité et je vais 2 fois par semaine en agence et le reste en télétravail. Mais c état vrai que les clients ronchons, mon état, les collègues qui ne supportent rien…pas évident!

@bridgerton : c est normal et en plus je suis à fond dans la série la chronique de bridgerton donc ton pseudo me parle 😂😂😂. Oui je vais demander une analyse. Bon je vois que tu marches yoga…c est déjà super!

@ binette ; ben alors…tu as déjà pris 30? J ai pris que 2 jours donc je peux pas te dire. Penses tu que doc va te passer à 30. Mis à part retour angoisse d’autres symptômes? Tu avais déjà pris AD je me souviens plus ou c est là 1ere fois car moi à 8 semaines ça va mieux mais c’est pas OUF non plus
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui tu as raison @Emily06 de voir ton Doc+prise de sang! Moi aussi je peine a reprendre du poids pourtant je remange bien depuis un mois! Pour ma psy c'est que je suis encore trop nerveuse... Dans tous les cas, la (re)prise de poids prend du temps ... Surtout si tu dis que tu manges moins ...

@Bridgerton aujourd'hui un peu tendue (je le sens physiquement dans les trapèzes, la nuque...), chaque pipi est une victoire 🤣

@Binette je ne peux pas te répondre non plus je ne suis pas allée jusque là ...
Tu parles d'angoisses qui reviennent, y a t il un contexte particulier qui pourrait l'expliquer ? Ou tu as le sentiment que la dose est insuffisante? Qu'en penses ton Doc?

La mienne pense que j'aurai besoin d'aller jusque 40 au vu de mon état... J'espère que ça ne sera pas le cas mais s'il le faut ...
Binette

Message par Binette »

Merci les filles pour vos retours.

C’est la première fois que je prends un antidépresseur. J’ai peut-être attendu trop longtemps 😔

Il a mis beaucoup de temps à agir… je lis souvent 3 à 4 semaines. Pour moi ça a été le double pour que je sois capable de faire des choses que je ne faisais plus à cause de mes crises de panique et de la peur. À 6/8 semaines de traitement c’était devenu supportable et je gérais mais depuis 1 semaine retour de la boule au ventre et de ces peurs insensées (sortir de chez moi, croiser des gens que je connais, faire semblant d’aller bien alors que j’ai la frousse de faire une crise et que quand on me parle je suis dans ma tête à essayer de gérer les symptômes).

J’ai un super sommeil. Je dors beaucoup et bien mais à part ça, j’ai l’impression que les bienfaits du médoc ont foutu le camp!
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Hello @Bobinette

On dit souvent que l’antidépresseur commence à faire ses effets au bout de 3 semaines mais qu’il faut 6 semaines pour qu’il soit vraiment dans son fonctionnement total.

Je comprends ce que tu ressent, ce qui m’a rendu agoraphobe c’est la peur de sortir, car j’ai peur de faire des attaques de panique et des malaises si je sort.

Mais j’ai lu il y a quelques semaines une phrase qui disait que la meilleur chose pour gérer une crise d’angoisse ou une attaque de panique, c’est la laisser nous traverser, il ne faut surtout pas luter contre elle. Du style « ah bah je vais faire une crise d’angoisse, ok fait ce que tu as à faire, traverse moi et casse toi ». Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Emily06

Message par Emily06 »

@binette : le médicament doit faire effet ne t’inquiète pas mais après prends tu de temps en temps des anxiolytique? Tu nous diras ce que te dis ton doc. Après 30 c est possible aussi je crois que la dose max c est 50. Et as tu des effets secondaires mis à part (ce qui est déjà beaucoup j’imagine)? Oui certaine personne assimile moins vite le médicament c est pour cela qu on dit d’attendre 2 mois.je comprends parfaitement tes sensations de peur….tu es entourée? Tu prends l’ad pour l’angoisse la dépression ou les 2. Je sais plus qui dans le forum disait que son doc lui avait dit que c’était assez fluctuant les 3 premiers mois.

@evagolden :j’aime pas quand le nuque est raide trapèze…faut en profiter pour demander un bon massage. Les jambes raides aussi un peu? Bon tant que le pipi fonctionne 😂! Je préfère contrôler oui après moi si je reprends pas trop cela me va (j’ai de la réserve) mais après je ne veux pas prendre 10 à 20 kg car il parait qu il fait plus grossir que maigrir. Je me reconnais un peu dans ta psy qui te dit que tu es encore nerveuse…(mes tremblements…)
Emily06

Message par Emily06 »

@binette : a je me souviens c est toi qui transpirait beaucoup aussi la nuit. C est toujours le cas?
Bridgerton

Message par Bridgerton »

@Emily06 j’espere que tu as regardé le début de la saison 3 😏😍

@EvaGolden chaque pipi est une victoire 🤣🤣🤣.
Essaye de te prendre une douche bien chaude pour détendre tes muscles, et je sais pas si tu connais le rouleau? C’est un rouleau qu’on achète chez décathlon, tu te mets au sol, tu le met sous ton dos et en faisant un mouvement tu le fais rouler tout le long de ton dos, jusqu’à la nuque. Ça soulage beaucoup.
Binette

Message par Binette »

Oui c’est moi la fontaine 🤣🤣🤣

Bridgerton c’est exactement ce que je ressens! Peur de faire une crise en présence de personnes que je connais et qu’on change de regard sur moi.

Y’a un mois (quand le médoc faisait effet) j’étais sur Time square entouré de plus de 5000 personnes. Je comprends plus rien 🤣🤣

Oui sinon je suis bien entourée, je me sens bien avec les personnes à qui je peux me confier et être moi même avec mes hauts et mes très bas.

De base je prends le traitement pour un trouble anxieux mais forcément ça a entraîné des symptômes dépressifs. Je pense que l’un ne va pas sans l’autre.

Je vais remonter les messages des derniers jours pour voir comment ça va chez vous.

Merci d’être là, c’est chouette 😘
Répondre