Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Holly
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Hello tout le monde, j'espère que ça va avec la paroxetine et que les effets secondaires s'estompe. Ici ça va, presque un mois de reprise de paro à 20mg, beaucoup mieux pour l'anxiété. Par contre je ne dors pas très bien, le Xanax 0,25 ne fait pas beaucoup d'effets au bout d'un moment. Mais je ne sens pas de dépendance. Un peu moins de motivation au boulot, je me sens seule (je suis seule salariée dans une asso donc pas de collègues), et beaucoup de télétravail donc grosse sensation d'isolement. Mais je fais avec. Bonne journée j'espère que vous aurez un peu de soleil et bon courage !
- Thx91
Tu as raison .... J'ai l'impression que l'on a tous (sur ce post) des pb avec l'anxiété ... mais on se soigne ... certain sont au début de leur traitement et il faut leur dire de continuer ... c'est long, mais en général ca s'améliore ...Bridgerton a écrit : ↑dimanche 02 juin 2024 10:08Ce qui frappant je trouve c’est que l’on retrouve toujours les mêmes contextes qui nous ont conduit à cette état.
- l’enfance/l’éducation
- la charge mentale
- une mauvaise expérience médicale
- un problème de santé antérieur qui nous a fait très peur
Les mamans, qui doivent réfléchir sur leur implication sur leur vie familiale + sur leur vie pro .. et qui oublient un peu leur vie perso ... une grande pression ... vous allez vous en sortir ...

-
Bonjour , reprise de paroxetine 10 mg après arrêt de 1 mois pour tenter escitalopram qui me faisait rien donc reprise paro mais douleurs estomac nausée et vomissements avez vous eu ça au début ?
- Bridgerton
Oui j’avoue @EvaGolden 4 ans et demi c’est encore petit, et je comprends qu’il te sollicite beaucoup. Mais c’est bien que tu le m’êtes à la garderie et chez la nounou, c’est ce qu’il faut, il faut que tu souffle et il ne faut pas culpabiliser, il ne faut plus.
Pour tes ados j’avoue c’est chiant, mais laisse les se débrouillez lorsqu’ils se disputent entre eux. Les miennes aussi rentrent dans cette phase ou elles se chamaillent, je leur dit « ça suffit, régler ça entre vous, et aller chacune dans votre chambre »
.
Le principal c’est que tu es eu cette prise de conscience, oui ça prends du temps à mettre en œuvre mais c’est nécessaire.
La prise de conscience je l’avais déjà eu quelques temps avant que cela m’arrive, mais j’ai joué et j’ai perdu, lorsque je me suis écroulé, je n’ai pas eu le choix que de mettre tout cela en œuvre.
Ça viendra ne t’inquiète pas.
Oui le moindre petit effort est épuisant, c’est normal, c’est les effets dû surmenage que tu as porter toutes ces années.
Il faut l’accepter, te reposer dès que tu es fatigué, ne pas t’imposer trop d’effort en même temps, faut juste aller à ton rythme et t’écouter.
Cette épreuve chamboule tout comme tu dis, toutes nos croyances, toutes nos relations, toutes nos envies, je pense qu’elle nous envoie au fond et qu’à un moment on donne un coup de talon pour remonter à la surface et que tout change à ce moment là.
Pour tes ados j’avoue c’est chiant, mais laisse les se débrouillez lorsqu’ils se disputent entre eux. Les miennes aussi rentrent dans cette phase ou elles se chamaillent, je leur dit « ça suffit, régler ça entre vous, et aller chacune dans votre chambre »
Le principal c’est que tu es eu cette prise de conscience, oui ça prends du temps à mettre en œuvre mais c’est nécessaire.
La prise de conscience je l’avais déjà eu quelques temps avant que cela m’arrive, mais j’ai joué et j’ai perdu, lorsque je me suis écroulé, je n’ai pas eu le choix que de mettre tout cela en œuvre.
Oui le moindre petit effort est épuisant, c’est normal, c’est les effets dû surmenage que tu as porter toutes ces années.
Il faut l’accepter, te reposer dès que tu es fatigué, ne pas t’imposer trop d’effort en même temps, faut juste aller à ton rythme et t’écouter.
Cette épreuve chamboule tout comme tu dis, toutes nos croyances, toutes nos relations, toutes nos envies, je pense qu’elle nous envoie au fond et qu’à un moment on donne un coup de talon pour remonter à la surface et que tout change à ce moment là.
- EvaGolden
@Morgane1389 oui j'ai eu des nausées a la prise de 10 puis a l'augmentation a 20! Tes autres symptômes sont notés comme effets secondaires
@Thx91 Merci pour tes mots
@Holly je crois qu'on ne se connait pas, c'est rassurant de lire que l'anxiété baisse après un mois de traitement! Pour le sommeil, le mien est encore aléatoire malgré d'autres médicaments pour aider...
Le Xanax ne fait effet qq heures, chez moi c'est 5-6h comme le seresta d'ailleurs...
@Bridgerton Tu postes en même temps que moi
merci pour tes mots rassurants! Tu ne dis pas comment tu te sens toi aujourd'hui? La mise en route du traitement se passe bien?
@Emily06 @Binette @Sabine32 @RmanS j'espère que vous allez bien aujourd'hui!
@Thx91 Merci pour tes mots
@Holly je crois qu'on ne se connait pas, c'est rassurant de lire que l'anxiété baisse après un mois de traitement! Pour le sommeil, le mien est encore aléatoire malgré d'autres médicaments pour aider...
Le Xanax ne fait effet qq heures, chez moi c'est 5-6h comme le seresta d'ailleurs...
@Bridgerton Tu postes en même temps que moi
@Emily06 @Binette @Sabine32 @RmanS j'espère que vous allez bien aujourd'hui!
- EvaGolden
Oui c'est ça, ça nous envoie au fond de nous-mêmes! Et ça nous y ramène tant qu'on n'écoute/ applique pas nos besoins fondamentaux !Bridgerton a écrit : ↑lundi 03 juin 2024 12:34Oui j’avoue @EvaGolden 4 ans et demi c’est encore petit, et je comprends qu’il te sollicite beaucoup. Mais c’est bien que tu le m’êtes à la garderie et chez la nounou, c’est ce qu’il faut, il faut que tu souffle et il ne faut pas culpabiliser, il ne faut plus.
Pour tes ados j’avoue c’est chiant, mais laisse les se débrouillez lorsqu’ils se disputent entre eux. Les miennes aussi rentrent dans cette phase ou elles se chamaillent, je leur dit « ça suffit, régler ça entre vous, et aller chacune dans votre chambre ».
Modifié en dernier par EvaGolden le lundi 03 juin 2024 12:45, modifié 1 fois.
- Bridgerton
Bonjour Holly
C’est cool si ça se passe bien avec la Paroxetine, sauf pour le sommeil.
J'avoue que c’est pareil pour le sommeil, pourtant j’ai 5mg de prazepam, mais les nuits sont compliquées. La première fois que j’étais sous Paroxetine je ne me rappel pas que ça m’avais fait ça.
@Thx91 oui on est toutes dans la même sauce
, il faut qu’on soit confiante, ça ne peut qu’aller mieux avec le temps.
@Morgane1389 Aujourd’hui j’en suis à J+15 à 10mg de Paroxetine, le premier jour vomissement, les jours suivants nausées. Pas de diarrhée au contraire. Sinon cette semaine grosse fatigue mais à part ça je n’ai pas eu de symptômes. Mais c’est normal ce que tu décrit, c’est ainsi au début, ça va passer
C’est cool si ça se passe bien avec la Paroxetine, sauf pour le sommeil.
J'avoue que c’est pareil pour le sommeil, pourtant j’ai 5mg de prazepam, mais les nuits sont compliquées. La première fois que j’étais sous Paroxetine je ne me rappel pas que ça m’avais fait ça.
@Thx91 oui on est toutes dans la même sauce
@Morgane1389 Aujourd’hui j’en suis à J+15 à 10mg de Paroxetine, le premier jour vomissement, les jours suivants nausées. Pas de diarrhée au contraire. Sinon cette semaine grosse fatigue mais à part ça je n’ai pas eu de symptômes. Mais c’est normal ce que tu décrit, c’est ainsi au début, ça va passer
- Bridgerton
Merci @EvaGolden mô traitement se passe bien pour le moment, j’espère pouvoir rester à 10mg. J’appréhende mon SPM syndrome prémenstruel car c’est là que mes hormones font les montagnes russes et que je déprime ++. Je vais bien voir 
- Thx91
Coucou,
une amélioration prévue pour le soutien Psy ....
https://www.mercipourlinfo.fr/actualite ... 24-1058944
bon moi je suis un peu allergique aux Psy
... mais tant mieux si l'accès est facilité et moins onéreux ...

une amélioration prévue pour le soutien Psy ....
https://www.mercipourlinfo.fr/actualite ... 24-1058944
bon moi je suis un peu allergique aux Psy

-
Oui très mal estomac nausée avec vomissement - pourtant la première fois pas eu autant de nausée , j ai même un peu de sang dans les selles je sens que ça me flingue les intestins pourtant je suis qu’à 10 mg !
- Bridgerton
Du sang dans les selles?! Appel ton doc pour savoir si c’est normal par sécurité!
- vibou
Bonjour
Je vais alterner 10 mg un jour et 20 mg le lendemain. J'ai commencé à 10mg le 1 juin. Si cela marche bien, je resterai à 10 mg ce que j'avais fait entre 1998 et 2003.
Je vais alterner 10 mg un jour et 20 mg le lendemain. J'ai commencé à 10mg le 1 juin. Si cela marche bien, je resterai à 10 mg ce que j'avais fait entre 1998 et 2003.
- Emily06
Hello tout le monde
Je suis en panne au boulot donc j’en profite pour vous répondre.
De mon côté je sais pas en fait. La nuit ça va, le matin en me levant ça va mais dans la journée je sens que mes jambes sont faibles que je tremble un peu, pas stable et comme si le cachet me tapait sur la tête. Une impression de trop fort….
Pour la vie de famille et les enfants oui c est parfois compliqué. Il faut penser à soit et leur faire entendre qu on peut pas tout gerer
Je suis en panne au boulot donc j’en profite pour vous répondre.
De mon côté je sais pas en fait. La nuit ça va, le matin en me levant ça va mais dans la journée je sens que mes jambes sont faibles que je tremble un peu, pas stable et comme si le cachet me tapait sur la tête. Une impression de trop fort….
Pour la vie de famille et les enfants oui c est parfois compliqué. Il faut penser à soit et leur faire entendre qu on peut pas tout gerer
- EvaGolden
@Thx91 ce serait une bonne chose que le dispositif se généralise et surtout que les psy y adhèrent. Sur mon secteur, il n'y a qu'une seule professionnelle intégrée dans la démarche et la liste d'attente longue comme le bras 
@Morgane1389 c'est vrai que c'est important d'en parler si tu as retrouvé du sang. Après question peut-être idiote et personnelle : le sang est-il rouge vif ou plutôt marron ? pour ma part j'en avais retrouvé également dans mes selles au début de mon traitement mais c'était dû à une constipation de qq jours et à une petite fissure...
@Bridgerton tant mieux si tout se passe relativement bien pour toi dans cette nouvelle mise en route de traitement. J'espère aussi que tu ne seras pas trop chamboulé avec ton SPM bon en même temps tu sembles savoir à quoi t'attendre et que ce n'est que passager
@Emily06 ressens tu une différence dans tes sensations entre le weekend et la semaine quand tu travailles par exemple? Je ne sais plus tu es restée à 20 mg ?
Bonjour @vibou , bon courage dans ta diminution, enfin si j'ai bien tout compris ?
@Morgane1389 c'est vrai que c'est important d'en parler si tu as retrouvé du sang. Après question peut-être idiote et personnelle : le sang est-il rouge vif ou plutôt marron ? pour ma part j'en avais retrouvé également dans mes selles au début de mon traitement mais c'était dû à une constipation de qq jours et à une petite fissure...
@Bridgerton tant mieux si tout se passe relativement bien pour toi dans cette nouvelle mise en route de traitement. J'espère aussi que tu ne seras pas trop chamboulé avec ton SPM bon en même temps tu sembles savoir à quoi t'attendre et que ce n'est que passager
@Emily06 ressens tu une différence dans tes sensations entre le weekend et la semaine quand tu travailles par exemple? Je ne sais plus tu es restée à 20 mg ?
Bonjour @vibou , bon courage dans ta diminution, enfin si j'ai bien tout compris ?
- Emily06
@evagolden : je suis restée à 20 et non pas de différence entre boulot et maison…grrrr
-
@evagolden : plutôt comme des filament de sang rouge - autour des selles
- EvaGolden
@Emily06 bon ça permet d'éliminer des causes liées uniquement au travail! Ça fait déjà qq temps que tu es a 20 pourtant, après si tu sens que c'est lié au médoc faut te faire confiance. Ça te prend qq heures après la prise? Moi je sais qu au début je ressens des effets 2-3h après, un gros coup de pompe notamment
@Morgane1389 , ca.vaut le coup d'appeler le Doc si c'est récurrent non? Pour être sûre...
@Morgane1389 , ca.vaut le coup d'appeler le Doc si c'est récurrent non? Pour être sûre...
- Bridgerton
Coucou @Emily06 est-ce que c’est pas de l’angoisse? Et les tremblements de là spasmophilie?
Bonjour @vibou du coup tu diminue c’est ça?
Bonjour @vibou du coup tu diminue c’est ça?
- Emily06
Coucou bridgerton,
C est ce que je pensais aussi il faudrait que je prenne un anxiolytique pour voir si cela passe et si c est le cas c est ça mais j’ai pas envie de le prendre. En fait je suis dans le brouillard, faible sur mes jambes, un peu comme vertige mais j ai réussi à aller au resto à midi alors que c’était pas prévu et j ai pas ressenti de l’angoisse, juste je suis là mais je suis pas là. Je sais pas si je suis claire

@evagolden : c est en général vers 12h/14h ce matin j ai pris cachet à 6h30. Le soir je m’endors sur le canapé vers 22h30. Je suis dans ma 8eme semaine sous 20 mg.
Je pense qu il y a aussi un peu le travail, plus les jours avancent et plus les séminaires approchent
@morgane : du sang dans les selles à voir si cela te le fait plusieurs fois…si c est le cas j appèlerai le doc oui.
@vibou : pourquoi 10 et 20 un jour sur 2 pour savoir sur quelle posologie tu te sens le mieux?
C est ce que je pensais aussi il faudrait que je prenne un anxiolytique pour voir si cela passe et si c est le cas c est ça mais j’ai pas envie de le prendre. En fait je suis dans le brouillard, faible sur mes jambes, un peu comme vertige mais j ai réussi à aller au resto à midi alors que c’était pas prévu et j ai pas ressenti de l’angoisse, juste je suis là mais je suis pas là. Je sais pas si je suis claire
@evagolden : c est en général vers 12h/14h ce matin j ai pris cachet à 6h30. Le soir je m’endors sur le canapé vers 22h30. Je suis dans ma 8eme semaine sous 20 mg.
Je pense qu il y a aussi un peu le travail, plus les jours avancent et plus les séminaires approchent
@morgane : du sang dans les selles à voir si cela te le fait plusieurs fois…si c est le cas j appèlerai le doc oui.
@vibou : pourquoi 10 et 20 un jour sur 2 pour savoir sur quelle posologie tu te sens le mieux?
- Bridgerton
@Emily06 pour moi ce que tu décris ça me fait penser à de l’angoisse. Tremblement et faiblesse à de la spasmophilie et brouillard « être là sans être là » à de la déréalisation. Tout ce que je te site sont des symptômes de l’angoisse. La reprise du travail a dû beaucoup de stresser.
Je sais pour les anxiolytiques, mais perso j’ai fais deux sevrages aux anxiolytiques, et je sais que là quand le médecin me l’a represcrit avec la paroxetine, ça m’a + qu’aider, car sans l’anxiolytique j’ai des vertiges énormes avec la paroxetine, au point que l’on dirait que je suis bourré
.
Parles en à ton doc mais peut-être que l’anxiolytique temporairement est pertinent.
Je sais pour les anxiolytiques, mais perso j’ai fais deux sevrages aux anxiolytiques, et je sais que là quand le médecin me l’a represcrit avec la paroxetine, ça m’a + qu’aider, car sans l’anxiolytique j’ai des vertiges énormes avec la paroxetine, au point que l’on dirait que je suis bourré
Parles en à ton doc mais peut-être que l’anxiolytique temporairement est pertinent.
-