Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
EvaGolden

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

@Akili je me demandais justement si j'allais repasser au deroxat mais ce soir tu décris ne me donne pas envie🤣
@Emily06 bon courage pour demain! C'est normal de se mettre un minimum de pression et stresser, on pensera bien à toi 😉 je te souhaite une bonne nuit!
Et a tous une bonne soirée
vibou

Message par vibou »

Akili a écrit : dimanche 16 juin 2024 21:23
vibou a écrit : dimanche 16 juin 2024 15:57
Je viens de repasser au deroxat princeps plutôt que générique comme toi.
Coucou @vibou ! Tu nous diras si tu ressens un changement ! :wink2:
@Akili
Pour l'instant pas vraiment de changement :smile:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous
Bon je sais qu'on réagit tous différemment mais j'aime bien me rassurer... En terme de fatigue @Akili as tu senti qu'elle était plus importante a 30? Après je ne sais plus quel était ton état avant de commencer les AD?
Bonne journée a vous
Binette

Message par Binette »

Coucou tout le monde!
Comment allez-vous? Je sors de consultation. Je passe ce soir de 20mg à 30mg… des retours d’expériences?
Arnica

Message par Arnica »

Bonsoir.

Bon me revoilà, 6 ans après, avec une nouvelle ordonnance pour 3 mois de paroxetine. Pas du tout les mêmes causes ni les mêmes effets. 3 mois parce que c'est le temps qu'il reste avant que ma situation ne s'améliore pour de vrai.
Sauf que j'ai 20mg et que j'ai pas de palier car on m'a dit vous en avez déjà pris 7 mois il y a 6 ans. Je m'inquiète un peu. Je verrai demain matin.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Arnica bienvenue !
Bon courage pour cette nouvelle mise en route de traitement!
As tu un anxiolytique pour démarrer ?
Emily06

Message par Emily06 »

Bonjour à tous,

Je suis revenue et ça va. Très fatiguée mais j’ai plutôt bien géré. Pas d’angoisse mais toujours légers tremblements et sueurs la nuit mais le moral est là. Hâte que celui de 3 jours soient terminés quand même car je me mets une sacré pression avec tout cela. Je me pose tout un tas de questions….
@binette : tu nous diras comment cela se passe. De mon côté je suis à 20 depuis 3 mois. Prise le matin.
@arnica: j ai du mal à comprendre pourquoi tu ne commences pas par pallier car si c était il y a 6 ans que tu en prenait c’est loin….mais bon ton médecin et psychiatre sait ce qu’il fait, donc soit sereine.
@ Evagolden: tu vas passer à 30? Comment te sens tu?

Bonne soirée
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonsoir@Emily06 contente de lire de tes nouvelles! Pourquoi tu te poses un tas de questions ?
La psy m'a dit des le départ qu'elle pensait que j'aurais besoin de 40 mg ... Donc le passage par 30 est envisagé mais je ne sais pas qd ... je la vois demain. Je la laisse gérer, je lui fais confiance!
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Si vous avez un peu de temps cette interview de Fabrice Midal est intéressante et très déculpabilisante !!!!
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou
Très intéressante cette vidéo .... Merci
:bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui elle fait bcp de bien! 👍🏽
En fait on est une paire dans le même ⛵... Alors qu'on a l'impression d'être les seuls a "défaillir"
Bonne nuit a tous
Arnica

Message par Arnica »

@EvaGolden et @Emily06 mon médecin est le même généraliste qu'il y a 6 ans. Elle avait bien géré. Je m'attendais pas à devoir en reprendre. J'ai demandé s'il y avait des paliers, elle m'a dit dit non. Je sais pas si commencer par 10mg une semaine, c'est mieux que 20mg directement. Je verrai demain matin si c'est sécable.

Je n'ai pas d'anxiolytique cette fois (grâce au forum, j'ai vu que j'en avais pris il y a 6 ans. Le cerveau efface). Juste un somnifère pour 1 semaine car depuis 4 nuits, je ne dors plus assez.
RmanS

Message par RmanS »

[color=#BF40BF a écrit :
EvaGolden[/color] post_id=2447493 time=1718457022 user_id=38359]
Bonjour a tous ravie de lire de vos nouvelles !

@Rmans je suis née près de Nancy également, je vis dans les Vosges depuis un peu plus de 15 ans ! 04 c'est le sud est ? Je n'imaginais pas des orages dans ces coins et comme toi je ne pensais pas aux répercussions sur les nerfs ... Mais remarque la pluie a outrance fait déprimer et le soleil a les vertus contraires alors ...
Tu as bien raison de rester chez toi si la sortie de ne te branchait pas ! C'est energivore de porter un masque ! Je viens de m'en rappeler ce matin même en sortant de mon cocon pour aller a la fête de l'école de mon fils! 1ere fois depuis lgtps avec autant de têtes connues a saluer et tout et tout ... Épuisant j'étais contente qd même de voir mon bout de chou danser!
oui le 04 c'est les Alpes d e Haute Provence ( entre les Alpes et la côte d'azur )
fait beau et c'est beau ok !! mais les écart de températures en une ou 2 heures des fois on monte ou on perd 20 º c'est usant pour les nerfs
+ le vent ça rend fou, :tourne: ce mistral et encore ! c'est moins que dans la vallée du Rhône

oui bcp d'orages et des changements de pression cela dit d'autres régions comme la Bretagne = le vent du large cela n'irait pas
donc les Vosges oui c'est bien
et les Vogespattes sont gentils :mercipoli:
EvaGolden a écrit : samedi 15 juin 2024 15:10

quelle semaine de folie, je comprends ton épuisement, ça fait bcp d'un coup !!!!
'
il y a des séries d'emm qui vous bouffent le stock d'énergie difficilement acquis

tu reprends le dessus ?

en ce moment pas le top et bien c'est pour ça que des bactéries ont décidé de m'assiéger : abcès dentaire :autop: :god:
antibiotiques ça fiche à plat et Rv le .. 4 juillet
bref l'arracheur de dents entre les deux tours joyeux début Juillet
:ohnon:

Arnica a écrit : mardi 18 juin 2024 19:54

Bon me revoilà, 6 ans après, avec une nouvelle ordonnance pour 3 mois de paroxetine. Pas du tout les mêmes causes ni les mêmes effets. 3 mois parce que c'est le temps qu'il reste avant que ma situation ne s'améliore pour de vrai.
Sauf que j'ai 20mg et que j'ai pas de palier car on m'a dit vous en avez déjà pris 7 mois il y a 6 ans. Je m'inquiète un peu. Je verrai demain matin.
arnica : c'est quoi cette histoire du cerveau qui efface ? tu peux détailler ?? :bloque:

ça fait 33 ans que je suis sous AD dont 20 ans sous paroxetine non stop entre un demi et un quart / jour

je ne dis aps de faire apreil mais faut mieux ça que d'être au bord du gouffre et avec un pied qui avance
EvaGolden

Message par EvaGolden »

C'est vrai qu'on n'est pas embêté par le vent ni le temps qui change 6 fois en une journée! En tout cas c'est fou cette météo, je ne pensais vraiment pas que c'était si contrasté même niveau température !!!
Alors oui viens dans les Vosges c'est joli aussi 😉 quoique chez les Vosges'pattes (bien vu ) quand il fait gris, c'est gris !!!!
On dit aussi affectueusement Vosgien: mi-homme mi-sapin 🤣
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Arnica de mon côté j'ai commencé à10 (pendant 1 mois) puis a 20 (depuis 1 mois). L'augmentation était plus facile que l'introduction de mon côté mais les effets+ forcément plus longs a arriver...
Je vois ma psy cette am, a voir ce qu'elle préconise en terme de dosage... J'ai moins d'anxiété et d'angoisse et le moral moins au fond du trou, je me repose mieux (puisque moins d'angoisse). Je me sens encore très très fatiguée mais bon j'ai bien compris qu'il faudrait du temps pour remonter le niveau d'énergie ! Parfois j'ai peur de ne pas retrouver toutes mes capacités : j'ai, entre autre, des pb de concentration qui rendent impossible l'effort intellectuel (même des tâches simples) sur plus d'1h...
Bon Mon épuisement date de nombreuses années donc j'imagine qu'il faudra une paire de mois pour aller mieux...
Depuis qq jours suis plutôt dans cet état d'esprit : marre que les évènements, même plaisants, deviennent des efforts trop soutenus... J'ai d'ailleurs forcé au delà de mes capacités ce WE. Et la c'est dur de récupérer, d'accepter... C'est frustrant
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@RmanS tu ne souffres pas trop avec ton abcès 😱? Tu as raison quand on n'est pas au top ça laisse la place aux bactéries et autres joyeusetés !
@Bridgerton c'est vrai tu ne nous a pas dis si tu récupèrais de ta semaine de folie ?
Emily06

Message par Emily06 »

Coucou

Je suis allée dans une autre pharmacie et du coup j ai pas le même labo pour la paro…vous pensez que cela change quelque chose?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour @Emily06, tout le monde ne semble pas d'accord sur ce sujet... Certains disent que c'est différent d'autres non, je ne t'aide pas bcp la...
Moi les deux fois où j'en ai pris j'avais tjs le même. Deroxat la 1ere fois et labo Sandoz pour cette fois ci
Emily06

Message par Emily06 »

Merci Evagolden. Bon ben écoute cachet avale on verra bien…j’irais dans la même pharmacie les prochaines fois ! 😡. Si tu as un coin sympa à me conseiller pour découvrir les Vosges je suis preneuse, je connais juste gerardmer pour découvrir le coin (desolee pour les autres membres du forum mais on peut pas échanger en message privé) et je dois y aller bientôt 😉
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Tu nous diras si tu ressens une différence ?
Pour les Vosges ça dépend quand quels coins tu prévois d'aller et si tu aimes marcher, il y a plein de beaux lieux :
- Haut du tôt (village le plus haut) avec plein de sentiers de balade accessibles et des fois des sentiers photos
- lac des corbeaux
- lac de Bouzey
- la route des crêtes
Plein de petites cascades : tendon, saut du bouchot , la pissoire, gué du saut...

Je ne te parle que de ce que j'ai vu, il y a plein d'autres lacs (pour se balader ou se baigner), de cascades, luge d'été ...
La on est plus sur la"montagne" a l'est. Il y a aussi des beaux coins dans la plaine des Vosges
Répondre