Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
EvaGolden

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

@Arnica c'est chouette tu sembles aller mieux.
Quelque part je trouve ça finalement assez sain que tu stresses avant de retourner au boulot. Ça veut dire que l'AD n'efface pas toutes les émotions... J'imagine qu'on serait bcp a stresser dans ton cas! Bonne reprise à toi !

Belle journée a tous @vibou , @Thx91 , @Emily06 ...
Thx91

Message par Thx91 »

RmanS a écrit : mercredi 07 août 2024 1:20
Thx91 a écrit : lundi 05 août 2024 21:40
Coucou,
parfois je me demande, si l'on me donnais un placebo ... est ce que ca n'aurait pas le même effet ? ... parfois c'est un peu dans la tete que ca se passe ... ou pas...
:bye:
je ne crois pas
quand j'ai commencé la première fois je ne savais pas trop en quoi ça consistait ( je rappelle que j'ai commencé il y a 33 ans
au bout de 3 jours un matin je me suis réveillée en disant : oh purée j'ai envie de me lever d'y aller ( au boulot )
je ne me reconnaissais pas

et puis il y a eu cette fois il y a 2 ans et demi quand j'ai augmenté de 5mg
j'ai commencé à pleurer à avoir des angoisses
je venais de perdre mon chien et d'avoir le covid je croyais que c'était ça et puis jai pensé que peut-être ce quart de AD

j'ai repris ma dose normale et en 3 jours tout est redevenu normal

par contre je rêve qu'on me fournisse des somnifères placebo ça oui mais comment faire ??
une fois le pharmacien m'a proposé de me faire un mélange moit moit' placebo somnifère
et bien je ne dormais jamais
j'étais en veille pour voir si ... :ohnon:
Arf moi je vois que souvent j'ai des pb psychosomatiques .... que certaines personnes sont anti-ad ... et que finalement le traitement n'a aucun effet sur eux... Alors oui ... pour moi la première chose que je fais au réveil ... c'est de prendre mon cacheton, parce que je pense que a me fait du ien .... mais je me demande si j'avais un placebo ..... peut être que ca aurait le même effet ... je me pose la question sur le véritable effet des medocs / a nos propres pensées ....
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Je comprends ta réflexion @Thx91 ... Ça vaut le coup de tester avec la pharmacie 😜 moi je serai comme@RmanS , je ne pourrai pas m'empêcher de m'auto observer 🤣🤣🤣
Ricola

Message par Ricola »

@EvaGolden Je l'ai appelé pour annuler mais je lui ai parlé de cette diminution du dosage et il m'a dit que si j'étais bien avec 5 mg, il fallait que je continue comme ça. Du coup je l'appellerai pour un rendez-vous quand j'arriverai vers la fin de la boîte, comme je le disais précédemment. :)

Par contre quelle reprise ? Non non, je ne travaille pas du coup, ce serait compliqué à gérer d'ailleurs, source de stress s'il en est n'est-ce pas ? ^^
EvaGolden

Message par EvaGolden »

C'était pour Arnica l'histoire de reprise 😅
Oui je comprends que ce soit une source de stress, pour moi ce serait encore impossible, j'ai déjà du mal a gérer le quotidien avec les enfants à la maison...

En tout cas, tant mieux si vous êtes raccord avec ton Doc et que tu te sens bien avec 5 mg ! 😊
Ricola

Message par Ricola »

@EvaGolden Ah oui pardon ha ha, je suis à côté de mes pompes, je me suis pris pour Arnica, je sais pas. :D

Et merci, j'espère que ça va durer, et qu'on va tous aller mieux sur le long terme ! ^^
Emily06

Message par Emily06 »

Coucou tout le monde

Je ne reçois plus les notifications…c est bizarre

@arnica : bonne reprise à toi du travail. C est normal de te sentir stressée. Dimanche j’étais une vraie gamine après mes vacances et je disais je veux pas y allerrrr 😂 surtout que je suis toute seule pour faire le boulot de 4 personnes…mais bon on va dire qu en août ils sont où vont partir en vacances. Je suis à 20 depuis 4 mois et ma balance me dit merci car je suis à -10 kg et je mange mais sans doute moins. On m a dit que l’ad faisait grossir mais aussi maigrir. Pour une fois que je tire bénéfice de quelque chose 😂😂.

J’ai été chez la psychologue hier midi j’avoue que cela me fait du bien après comme je lui dis j’arrive pas à savoir comment changer certaines choses grrrr 😱

@ricola : ah si tu as échangé avec ton doc c est cool j’ai cru aussi que tu avais décidé de rester à 5 sans lui en parler. Franchement si on me dit tu restes à 5 et tout va bien, je signe aussi de suite!

@eva : je te fais un mail 😉

Bisous à tous qui nous lisent et qui n’écrivent pas forcément
vibou

Message par vibou »

Thx91 a écrit : mercredi 07 août 2024 10:42
RmanS a écrit : mercredi 07 août 2024 1:20

je ne crois pas
quand j'ai commencé la première fois je ne savais pas trop en quoi ça consistait ( je rappelle que j'ai commencé il y a 33 ans
au bout de 3 jours un matin je me suis réveillée en disant : oh purée j'ai envie de me lever d'y aller ( au boulot )
je ne me reconnaissais pas

et puis il y a eu cette fois il y a 2 ans et demi quand j'ai augmenté de 5mg
j'ai commencé à pleurer à avoir des angoisses
je venais de perdre mon chien et d'avoir le covid je croyais que c'était ça et puis jai pensé que peut-être ce quart de AD

j'ai repris ma dose normale et en 3 jours tout est redevenu normal

par contre je rêve qu'on me fournisse des somnifères placebo ça oui mais comment faire ??
une fois le pharmacien m'a proposé de me faire un mélange moit moit' placebo somnifère
et bien je ne dormais jamais
j'étais en veille pour voir si ... :ohnon:
mais je me demande si j'avais un placebo ..... peut être que ca aurait le même effet ... je me pose la question sur le véritable effet des medocs / a nos propres pensées ....
Je me suis posé la question de l'effet placébo quand j'étais à 10 mg de paroxetine il y a 22 ans et à 12.5mg de venlafaxine plusieurs années après. J'avais un doute qui a été levé lorsque j'avais arrêté : 3 mois plus tard je reprenais un nouvel AD parce que j'étais mal.
Hier soir j'ai oublié le comprimé de 20mg et je ne ressens rien de spécial aujourd'hui. C'est normal car sauter une journée a peu d'incidences avec les AD.
EvaGolden a écrit : mercredi 07 août 2024 10:22
Belle journée a tous @vibou , @Thx91 , @Emily06 ...
Belle journée à toi aussi ainsi qu'à tous ceux qui passent sur le fil paroxetine :bye:
vibou

Message par vibou »

EvaGolden a écrit : mercredi 07 août 2024 10:18
je ne sais plus d'ailleurs qui se questionnait sur le forum sur la psilocybine ? De mon côté je préfère les AD, j'ai testé le LSD dans ma jeunesse ça ne m'a pas fait du bien... Bon après ça n'a peut être rien a voir...

C'est moi et clementine, entre autre, qui avait parlé de psilocibyne.

Il y aurait une étude qui démarrerai à Paris :
https://www.ghu-paris.fr/fr/actualites/ ... resistante

C'est bien toi @EvaGolden qui a fait du training autogène ? Tu continues ?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui c'est moi 😀
J'en fais tous les jours ! Ça me permet de poser mon esprit pendant mes moments de pause ...
C'est marrant d'ailleurs parce qu'au fur et à mesure que je m'enfonçais et maintenant que j'avance dans ma guérison je change aussi les audio que j'écoute (je trouve tout sur YouTube). Il n'y a que le training autogène de Schultz que j'ai gardé
EvaGolden

Message par EvaGolden »

EvaGolden

Message par EvaGolden »

J'aime beaucoup cette version c'est celle que j'utilise quasiment à chaque fois après avoir cherché un petit peu celle qui m'allait le mieux.
Il y a aussi une relaxe que je fais beaucoup en ce moment, @RmanS je pense que l'intro te plairait 😉

Aneurysm22

Message par Aneurysm22 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis tombée par hasard ici, j'ai lu bcp de messages avant de m'inscrire.

Cela fait 2 ans que je suis sous venlafaxine 75mg.
Je pense qu'il ne me conviens plus. Aucune problèmes au début, pas d'effet secondaire, à ce moment là, il l clairement sauvé la vie.

Mai depuis qques mois, c'est mêle pas que je transpire la nuit, je suis trempee, c'est horrible.
J'ai 40 ans, j'ai cru que j'étais en premenopause, j'ai fais 1 prise de sang, tout est nikel.
Mon médecin traitant m'a prescrit venlafaxine en 37.5mg pour changer pour paroxetine 20mg.

J'ai tenu 5 jours, c'était horrible, une diarrhée pas possible, des nausées, la tête qui tourne, amophe ou carrément endormie. Je sais que les effets secondaires disparaissent, mais j'ai pas la force mentale pour supporter ça, du coup j'ai repris le venlafaxine en 37.5

Je vois 1 psychiatre le 26. Je suis suivie par mon médecin traitant, ainsi qu'une psychologue.

Est ce que quelqu'un n'a pas supporté non plus ce médicament, et si oui, que prenez vous à la place ?

De base, ça m'a été prescrit car je suis extrêmement anxieuse, et le moral ne suivit pas non plus

Merci à tout le monde
Aneurysm22

Message par Aneurysm22 »

Ricola a écrit : samedi 27 juillet 2024 17:36
@EvaGolden Eh bien je ne sais pas, à force de chercher à expliquer ce que je ressens, je finis par ne plus savoir quels mots correspondent le mieux à ces sensations, j'ai peur de dire que j'ai ceci ou cela et que les gens comprennent autre chose, j'essaie d'être le plus méticuleux possible. ^^

Ce que je ressens précisément, au réveil mais même maintenant là, ça me le fait de manière irrégulière, est-ce que c'est de l'angoisse ? Comment est-ce que tu décrirais les conséquences physiques liées à ça, toi ? Car moi, comme je te disais, ça me fait comme si quelqu'un me faisait peur d'un coup et que j'aurais une montée d'adrénaline, sauf que je ne fais aucun mouvement, c'est au repos, allongé ou assis quoi. Tu vois ce que ce je veux dire ?
C'est super désagréable, mais on peut appeler ça de l'angoisse oui, je ne sais plus à force. :(
"Mon dieu, je me croyais seule au monde à ressentir ca... désolée, je débarque, mais j'ai ça régulièrement, c'est horrible, et c'est comme tu le décris, tu te réveille,tout ce que tu dis, et déjà en angoisse... moi j'en suis arrivée au point de vomir systématiquement, même sans rien dans l'estomac.
J'ai beau tout essayer, me concentrer sur qque chose, lire, respirer calmement.... rien, du coup je prends 2 gouttes de lyxensia, mais je ne comprends pas, je dors, je me réveille, et c'est une mega angoisse qui est déjà là.....

Je te soutiens moralement
vibou

Message par vibou »

Aneurysm22 a écrit : samedi 10 août 2024 17:53

Cela fait 2 ans que je suis sous venlafaxine 75mg.
Je pense qu'il ne me conviens plus. Aucune problèmes au début, pas d'effet secondaire, à ce moment là, il l clairement sauvé la vie.

Mai depuis qques mois, c'est mêle pas que je transpire la nuit, je suis trempee, c'est horrible.
J'ai 40 ans, j'ai cru que j'étais en premenopause, j'ai fais 1 prise de sang, tout est nikel.
Mon médecin traitant m'a prescrit venlafaxine en 37.5mg pour changer pour paroxetine 20mg.

J'ai tenu 5 jours, c'était horrible, une diarrhée pas possible, des nausées, la tête qui tourne, amophe ou carrément endormie. Je sais que les effets secondaires disparaissent, mais j'ai pas la force mentale pour supporter ça, du coup j'ai repris le venlafaxine en 37.5

Je vois 1 psychiatre le 26. Je suis suivie par mon médecin traitant, ainsi qu'une psychologue.
La première fois que j'ai prix paroxetine, je me suis senti tellement endormi que j'ai arrêté avant de finalement le reprendre 3 ans plus tard. J'aurais du insister mais on ne peut pas extrapoler ma situation avec la tienne.

Peut-être s'agit il de symptômes liés à l'arrêt de venlafaxine autant qu'à la prise de paroxétine ? Arrêter venlafaxine avait été très dur pour moi.

Le 26 c'est un peu loin pour demander conseil à ton médecin. Tiens le coup :smile:
Aneurysm22

Message par Aneurysm22 »

Merci de ton retour....effectivement ça fait loin..je ne sais pas.. qqchose ne va pas et je ne sais pas quoi et ça m'énerve car je ne me reconnais plus du tout.
Mais ça va aller hein, fait que ça aille!
Arnica

Message par Arnica »

@Aneurysm22 je pense qu'il y a le passage d'une molécule à une autre. Ton corps doit gérer en plus du reste.
Cela va bientôt faire 2 mois que je prends la paroxetine. Je trouve que je suis encore fatiguée mais je me rends compte que ça disparaît. Je ne fonce plus au lit à 22h en ayant lutté toute la journée. Je commence à pouvoir être mieux en journée et le soir. Cette légère fatigue désormais est le dernier effet secondaire qu'il me reste.
5 jours, c'est pas beaucoup et tu aurais plus prendre des probiotiques ou un médicament anti diarrhéique. Avais-tu fait une pause de quelques jours avant de démarrer cette nouvelle molécule ? Demande conseil à ton pharmacien (pas le préparateur). Ils connaissent bien les médicaments et leurs effets
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour @Aneurysm22 et bienvenue sur ce forum!
Le Switch d'AD semble souvent galère... On ne sait pas si les effets ressentis sont dus a la baisse de l'un ou l'introduction de l'autre...
Que prends tu actuellement ? Juste 37.5 de venlafaxine ? C'est a dire que tu serais en mode sevrage ?
Celinaile

Augmentation paroxetine, symptômes aggravés

Message par Celinaile »

Bonjour à vous

Je me permets de vous partager mon expérience en espérant trouver quelqu’un qui ait eu une expérience similaire.

Je suis sous traitement antidépresseur depuis 17 ans, pour une dépression post partum d’abord, puis pour d’autres dépressions ensuite.

Actuellement, après une année compliquée (divorce, travail), et alors que je me réjouissais d’être en vacances, je suis à nouveau en dépression depuis un mois (la 5e !) avec une semaine sans symptômes lors de mes vacances. Mes dépressions ont toujours été très invalidantes et à dominante anxieuse.

Je prends actuellement de la mirtazapine et de la paroxetine.

Vu l’épisode dépressif actuel, ma psychiatre m’a dit d’augmenter la paroxetine à 30 puis 40 mg, j’ai commencé l’augmentation il y a 9 jours.

Et comme la première fois où j’en ai pris, je me retrouve avec des angoisses et une sensation très physique de vide dans la poitrine, de tremblements, de gorge serrée… ce qui me rend encore plus déprimée et désespérée. Seul un xanax me permet de supporter mon état.

Je n’ai pas l’impression que mon cas soit si rare que cela, mais j’ai du mal à trouver des témoignages pour me rassurer sur le fait que cet état n’est peut-être que provisoire, que la molécule met un peu de temps à agir. J’ai comme à chaque fois l’impression que mon cas est grave et incurable, même si j’ai toujours bien récupéré après mes épisodes dépressifs, grâce aux médicaments et à une hygiène de vie plutôt bonne.
Est-ce que d’autres parmi vous ont eu des expériences similaires avec les IRSS ?
Je vois ma psychiatre demain et espère qu’elle aura une solution plus pérenne que les benzo pour m’aider à supporter cette période.
Merci d’avance pour vos réponses !

Céline
Thx91

Augmentation paroxetine, symptômes aggravés

Message par Thx91 »

Celinaile a écrit : dimanche 11 août 2024 18:34

Actuellement, après une année compliquée (divorce, travail), et alors que je me réjouissais d’être en vacances, je suis à nouveau en dépression depuis un mois (la 5e !) avec une semaine sans symptômes lors de mes vacances. Mes dépressions ont toujours été très invalidantes et à dominante anxieuse.

Je prends actuellement de la mirtazapine et de la paroxetine.

Vu l’épisode dépressif actuel, ma psychiatre m’a dit d’augmenter la paroxetine à 30 puis 40 mg, j’ai commencé l’augmentation il y a 9 jours.

Et comme la première fois où j’en ai pris, je me retrouve avec des angoisses et une sensation très physique de vide dans la poitrine, de tremblements, de gorge serrée… ce qui me rend encore plus déprimée et désespérée. Seul un xanax me permet de supporter mon état.

Je n’ai pas l’impression que mon cas soit si rare que cela, mais j’ai du mal à trouver des témoignages pour me rassurer sur le fait que cet état n’est peut-être que provisoire, que la molécule met un peu de temps à agir. J’ai comme à chaque fois l’impression que mon cas est grave et incurable, même si j’ai toujours bien récupéré après mes épisodes dépressifs, grâce aux médicaments et à une hygiène de vie plutôt bonne.
Est-ce que d’autres parmi vous ont eu des expériences similaires avec les IRSS ?
Je vois ma psychiatre demain et espère qu’elle aura une solution plus pérenne que les benzo pour m’aider à supporter cette période.
Merci d’avance pour vos réponses !

Céline
bonjour,
apparemment c'est 2 AD que tu prends .... c'est une transition ?
on courage..
Répondre