Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Depuis quand êtes-vous en dépression

Message par clémentine »

Inconnu_brk a écrit : mardi 13 août 2024 20:21
J'ai un psy, médicaments etc mais bon là je rechute...
:jap: Inconnu_brk, et bienvenue,
tu peux parler un peu plus de toi si tu veux dans d'autres sujets de la section concernant ta dépression ou autre. J'espère que ça va s'arranger avec le traitement et en parlant avec un psychologue ou autre, ton praticien par exemple. à bientôt.
Sasha

Message par Sasha »

Sasha a écrit : mardi 09 juillet 2024 14:37
Sasha a écrit : mardi 21 février 2023 20:58
Depuis 2014 ou 2016 je dirais.
J'ai jamais eu de vrai diagnostic, mais je compte soit à partir du moment où tout est parti en vrille, soit à partir de la fois où j'ai commencé à avoir des crises.
(Oui, je m’autocite XD)

En ce moment, j’ai entreprise l’idée saugrenue de relire tous mes journaux intimes.
En arrivant à ceux du lycée, je me suis rendu compte que mes premiers symptômes dépressifs sont en fait arrivés dès 2010-2011. Donc ça fait pas 10 ans mais presque 15 ans. La claque…
J’ai retrouvé les premiers symptômes anxieux aussi : 2012.

Je me suis rendu compte que Dépression et Anxiété me suivaient que en 2014.

Vous aussi, ça vous est arrivé d’avoir une dépression ou autre chose mais de vous en rendre compte qu’au bout de plusieurs années ?
clémentine

Message par clémentine »

Sasha a écrit : mercredi 14 août 2024 15:04

J’ai retrouvé les premiers symptômes anxieux aussi : 2012.

Je me suis rendu compte que Dépression et Anxiété me suivaient que en 2014.

Vous aussi, ça vous est arrivé d’avoir une dépression ou autre chose mais de vous en rendre compte qu’au bout de plusieurs années ?
Hello Sasha, :jap:
Oui ça m'arrivait beaucoup quand j'étais jeune, même un fois le diagnostic établi, moins maintenant, je réalisais après, ça a évolué favorablement avec l'accompagnement d'avec ma psy et plus encore avec la méditation (j'ai fait une TCC). Tu sais, on n'est pas les seules.
Je crois que c'est un manque d'attention et un manque de concentration, d'être aussi préoccupé par ses pensées (par exemple j'ai un TOC des pensées diagnostiqué lié à l'anxiété que je ne voyais pas avant que ma psy m'en parle, je parlais juste de stress, j'ai des phobies aussi liées à mon TOC) avec peut-être un TDAH.
Et puis je me faisais des films avant, plus que maintenant, c'est ma psy qui me le disait, on a travaillé ensemble. Là aussi, ça aide la méditation pour rester à l'instant présent, même si ça ne fait pas tout, il reste encore de l'anxiété mais c'est aussi ma nature.
J'ai de l'anxiété depuis toute petite aussi, comme la dépression. Mes parents étaient déjà anxieux, ma psy m'a dit un jour que "les chats ne faisaient pas des chiens"
Bonne fin d'après midi.
:zenzen:
Mer du Nord

Message par Mer du Nord »

Je ne sais pas depuis quand je suis en dépression car je n'arrive pas à mettre des mots concrets dessus 🙄
Inconnu_brk

Message par Inconnu_brk »

@clémentine
J'avais * désolé.

D'accord je ferais ça, actuellement rechute de pensée sur mon ex
Philea

Message par Philea »

J'ai fait une première dépression majeure en 1985. Ensuite j'ai connu épisodiquement des états dépressifs.
Camil65000

Message par Camil65000 »

La dépression une maladie invisible mais toxique pour l'esprit.
lilaa

Message par lilaa »

Depuis l'adolescence, suivie beaucoup plus tard.
clémentine

Message par clémentine »

Inconnu_brk a écrit : jeudi 15 août 2024 13:35
@clémentine
J'avais * désolé.

D'accord je ferais ça, actuellement rechute de pensée sur mon ex
:jap: @Inconnu_brk ,
Excuse moi, je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui.
OK, j'espère que ça va s'arranger avec le temps. J'espère qu'avec ton psy la relation est bonne.
Je vais voir si tu as posté un message.
Kryspy06

Message par Kryspy06 »

Bonjour ; moi je ne sais pas vraiment quand ça a commencé...je pense que j'étais dans le déni. Mais aujourd'hui je suis forcée de me rendre à l'évidence...
Camil65000

Message par Camil65000 »

Je suis dépressif depuis 2020 parce qu'à cause de la pandémie de Covid19 les gens sont méchants avec moi et je suis isolé socialement à tel point que je suis célibataire, sans amis, travailler m'est impossible, j'ai des difficultés de concentration, je passe les fêtes tout seul et pour pouvoir parler à une fille je suis "obligé" d'aller voir les "filles" je n'en suis pas fier mais malheureusement je n'ai pas le choix. Je pense très sincèrement que ma dépression est en train de me détruire.
datura

Message par datura »

j'avais environ 12 ans quand j'ai commencé a être en dépression mais avant c'était déjà pas cool. je vais avoir 61 ans, dépression toujours la avec des hauts (rares) et beaucoup de bas
Camil65000

Message par Camil65000 »

49 ans de dépression c'est beaucoup
Huuhgh

Message par Huuhgh »

Depuis mes 12 ans. Très sévère depuis 3 ans, j'en ai 22. Je suis mentalement détruit.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Officiellement diagnostiqué depuis 2016 après une tentative de suicide au cyanure. J'avais 22 ans.

Dans mon enfance, j'étais déjà très triste et très isolé, avec un comportement autistique. J'avais quelques amis, mais un mutisme sélectif.

J'ai beaucoup de peine à faire confiance aux gens en général, surtout depuis que des "amis" m'ont lâché quand j'étais au plus mal.

Maintenant, je n'en ai plus, et je n'en aurai plus jamais. Je mourrai seul et c'est très bien comme ça.
Noguma

Message par Noguma »

Moi ça fait 21 ans (au moins) que je suis en dépression.

C est tellement mon état naturel (j ai un temperament depressif en plus de la dépression) que je ne m en suis meme pas rendu compte pendant très longtemps tellement ça me semblait être moi-même.

Là avec la météo triste je suis vraiment très down. Je disais à ma compagne "quand ça ira mieux, on pourra faire ci, ça...""".
Elle m a répondu "tu sais il y a au maximum une quinzaine de jours dans l année où ça va vraiment bien"

Bref saleté de maladie.... qui pèse tellement sur les autres.

@Antonio je te souhaite de trouver un jour l amitié, tu as l air plein de ressources, d intelligence et de gentillesse. On ne sait jamais ce qui peut arriver, la vie réserve parfois bcp de malheurs mais aussi quelques surprises 😉
J aurais été en Suisse, j aurais bu avec plaisir un verre avec toi 🥳
Modifié en dernier par Noguma le samedi 14 décembre 2024 22:11, modifié 1 fois.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je te comprends tellement. Vivre avec la dépression depuis si longtemps, c'est épuisant, surtout quand elle devient comme une partie de soi, comme une colle extra-forte qui ne part ni avec de l'eau, ni du savon, ni rien.

La remarque de ta compagne est dure, mais elle reflète sûrement ce qu'elle ressent face à cette maladie qu'elle ne comprend pas.

C'est vrai que ça pèse sur les autres, mais ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Tu n'as pas choisi ça, et tu fais ce que tu peux avec ce que tu as. Peut-être que ces quinze jours où ça va mieux valent la peine de se battre, même si c'est peu de temps.

Accroche-toi.

Parfois, juste échanger comme ça peut alléger un peu le poids.

Noguma a écrit : samedi 14 décembre 2024 21:30
@Antonio je te souhaite de trouver un jour l amitié, tu as l air plein de ressources, d intelligence et de gentillesse. On ne sait jamais ce qui peut arriver, la vie réserver parfois bcp de malheurs mais aussi quelques surprises 😉
J aurais été en Suisse, j aurais bu avec plaisir un verre avec toi 🥳
T'es bien gentil. :smile:

Si je n'ai pas d'affinité avec quelqu'un, je suis muet comme une tombe. Dans le cas contraire, je suis un moulin à paroles. :tourne:

Rendez-vous à la gare de Lausanne, je serais le type qui fait des tractions sur les câbles ferroviaires. :mrvert:
datura

Message par datura »

diagnostic 12 ans, ressenti toujours, différente, hypersensible, comprendre ce que les autres ne comprennent pas, besoin de justice....
j'ai eu des hauts et des bas mais la dépression dès qu'elle revient (quand elle part quelques jours ou quelques mois), c'est comme une vieille robe de chambre, des vieux chaussons. pas confortables mais on a l'habitude.
parfois a cause de situations qui se rajoutent ou devient totalement out. la, viens l'autre amie, l'envie de suicide. amie très fidèle.
c'est ma vie. on s'habitue presque a tout.....jusqu'a.......
datura

Message par datura »

je précise sur ce post que je ne fais pas l’apologie du suicide, j'ai mes idées, elles ne sont pas obligatoirement bonnes mais sinon, je ne serai pas malade.
j'espère que certaines personnes auront la décence de ne pas se mêler de l'histoire de MA VIE, et que je pourrai ainsi m'exprimer plus librement.
ce qui est le but du forum si j'ai bien compris.
RmanS

Message par RmanS »

oui datura ... tout à fait d'accord

ici personne ne doit juger - on lit on aide et si on n'est pas d'accord ....on va ailleurs

moi je suis passée de spectatrice de la dépression grave de mon père ( père qui avait des crises et hurlait la nuit et voulait se suicider ) j'étais toute petite à la mienne sans voir très bien quand ça s'est produit :bloque:

je sais que j'avais 10 ans j'écrivais déjà des poèmes tristes où j'exprimais que je souffrais parce que je ne comprenais pas ce qu'était vivre - je n'ai jamais eu ce que l'on appelle " l'énergie vitale "

j'ai développé des manifestations dès le plus jeune âge : anorexie étant bébé puis toux constante
puis plein de problèmes de santé, des chutes ... et ça continue

peut-être qu'il y a des traces d'autisme aussi :jap:
il y a un an j'ai rencontré par hasard un jeune autiste de 20 ans
on a parlé pendant 2 heures j'ai ressenti ça : ah qq'un de ma planète !
plein de trucs qui parsemaient ma vie se sont emboîtés ( dyslexie anorexie phobies ..et cette spontanéité qu'on me reproche souvent ! ) sont en fait des signes d'autisme

la dépression c'est aussi ne pas se sentir à sa place dans ce monde et pas comme tout le monde
Répondre