Sasha a écrit : ↑mercredi 14 août 2024 15:04
J’ai retrouvé les premiers symptômes anxieux aussi : 2012.
Je me suis rendu compte que Dépression et Anxiété me suivaient que en 2014.
Vous aussi, ça vous est arrivé d’avoir une dépression ou autre chose mais de vous en rendre compte qu’au bout de plusieurs années ?
Hello Sasha,
Oui ça m'arrivait beaucoup quand j'étais jeune, même un fois le diagnostic établi, moins maintenant, je réalisais après, ça a évolué favorablement avec l'accompagnement d'avec ma psy et plus encore avec la méditation (j'ai fait une TCC). Tu sais, on n'est pas les seules.
Je crois que c'est un manque d'attention et un manque de concentration, d'être aussi préoccupé par ses pensées (par exemple j'ai un TOC des pensées diagnostiqué lié à l'anxiété que je ne voyais pas avant que ma psy m'en parle, je parlais juste de stress, j'ai des phobies aussi liées à mon TOC) avec peut-être un TDAH.
Et puis je me faisais des films avant, plus que maintenant, c'est ma psy qui me le disait, on a travaillé ensemble. Là aussi, ça aide la méditation pour rester à l'instant présent, même si ça ne fait pas tout, il reste encore de l'anxiété mais c'est aussi ma nature.
J'ai de l'anxiété depuis toute petite aussi, comme la dépression. Mes parents étaient déjà anxieux, ma psy m'a dit un jour que "les chats ne faisaient pas des chiens"
Bonne fin d'après midi.