@Bridgerton Alors quand le médecin m'a prescrit la paroxétine au début de l'été, c'était du 10 mg pendant 10 jours, le temps que le corps s'y habitue, puis du 20 mg ensuite.
Mais comme je n'ai pas trop supporté le passage à 20, j'ai rétrogradé à 10 puis à 5 où je me suis senti mieux pendant un mois et demi (à 5 mg, donc). En tout cas, j'avais cette impression.
Sauf qu'à la base, il m'a prescrit ça pour une anxiété de fond mais pourtant, c'était bien 20 mg après 10 jours, comme quoi ça dépend peut-être.
Là je vais bien voir ce que je vais dire, mais je sais que si j'arrêtais comme ça, le sevrage serait pire encore de ce que j'ai lu ici et là, donc autant le prolonger jusqu'à l'arrêter s'il le faut ou alors, continuer mais je reste dubitatif par rapport à mes symptômes physiques.
Par contre le fait que j'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi, que c'est un effort pour aller faire deux ou trois courses en face, je vais lui dire, mais je me demande s'il ne va penser à la dépression si je lui dis ça, alors que je pense pas forcément que ce soit lié, ou alors je m'en rends pas compte.
@RmanS Oui mais pour être le plus précis possible, c'est pas tant que j'ai peur de sortir, c'est surtout que j'ai du mal à me bouger, à me motiver pour le faire, et que c'est un effort physique quoi. Je vais passer le pas de ma porte et déjà je vais me sentir bof, je prends un peu sur moi quoi.
Je sais pas si ça vous fait ça à vous aussi (c'est un vous global, sinon je te tutoie ha ha) car là encore, perso je ne pleure pas, je n'ai pas de crise d'angoisse, c'est surtout que je me sens bof avec des somatisations, que évidemment ça active des peurs ancrées (la peur de mourir, tout ça) mais que justement, la paroxétine est censée s'occuper de ça !
Le fait-elle ? Je ne sais pas, je suis peut-être moins dans des pensées anxieuses qu'avant, je me rends pas trop compte, mais je voudrais surtout que ça agisse physiquement en améliorant mes somatisations quoi. Il faut combien de temps ? Est-ce que ça peut durer 6 mois, un an, plus ?
Que je consulte un psychologue en plus de ça, faudrait voir. Un psychiatre ? C'est une autre étape ça non ?
Je vous tiens au courant de ma consultation de cette après-midi.