Bonsoir
@datura D'où te vient cette impression ?
J'ai juste décidé d'arrêter d'écrire sur ce sujet qui est chaud pour tout le monde, pour moi aussi, comme ça dans la foulée.
Je lis tous les commentaires du forum, j'ai eu la surprise de voir celui là.
Je t'ai demandé si tu m'en voulais, je n'ai pas eu de réponse vraiment.
Je n'ai pas à être fâchée, je ne vois pas pourquoi je le serais. Et je ne veux ni salon, ni galerie. J'essaie de prendre du recul par rapport à tout le monde sur ce forum et d'essayer de rester maître de moi. J'ai une longue expérience des forums, je fréquente le net depuis 1998 ou 9.
J'avais décidé d'écrire, beaucoup plus tard, pour parler de ma relation au suicide.
Je crois que c'est encore trop tôt mais j'y vais puisque tu m'interroges. Comme ça, je resterai dans le sujet.
Ma mère (toxique) était suicidaire quand j'étais petite puis ado et trouvait que c'était "courageux de se suicider" me disait-elle comme si c'était le Saint Graal le suicide pour elle. D'ailleurs elle voulait se suicider avant d'être grabataire, ça avait l'air d'être top pour elle..
Pour l' ado que j'étais, moi, à l'époque, je me disais que ma mère n'était pas bien avec nous, avec moi quoi et qu'elle voulait nous quitter, me quitter et j'étais contre évidemment et trouvais qu'il fallait être lâche de ne pas affronter la vie. Et quand j'étais petite, enfin plus tard aussi, il y avait plein de non-dits. C'était beaucoup trop jeune pour parler de ce sujet à un âge où on se construit.
"Bizarrement" pour une bipolaire, puisque c'est fréquent chez nous, je n'ai jamais fait de TS. J'ai eu juste des idées suicidaires et je pensais à ma fille aussitôt.
Ma mère me poursuit toujours et nous en parlons encore avec ma psy, oralement ou par écrit.
Tu vois, on traine tous nos casseroles et pas seulement qu'ici.
Bonne soirée