Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Koala2024

Message par Koala2024 »

Payaso a écrit : vendredi 16 août 2024 0:01
Koala2024 a écrit : lundi 05 août 2024 2:33
J'ai rencontré un homme il y a 4ans qui m'a brisé le coeur. C'est un grand brun, beau, intelligent, charismatique qui plaît unanimement. Moi je n'etais qu'un nom de plus sur sa liste de conquêtes féminines
Je suis fautive de l'avoir aimé car je suis en couple depuis 12ans maintenant. Je ne lui parle plus depuis 3ans, je pensais que c'était la meilleure chose à faire pour mon bien être et celui de mon couple.
Pas un jour ne passe sans que je pense à lui. Je l'ai beaucoup idéalisé. Notre pseudo relation était houleuse, entrecoupée de micro-ruptures.
Une fois, il a décidé de prendre ses distances, j'ai du prendre une journée de congé tellement j'allais mal. Je n'ai jamais ressenti de douleur pareille. Ma psy de l'époque m'avait appelé inquiéte me répétant de prendre du recul, j'en étais incapable. C'était la première fois qu'un homme me faisait cet effet, la douleur était physique, palpable. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus.
ok Koala ,

je te comprends mieux .Tu aimes encore ton amant qui t a largue il y a qq annees , mtnt il est pere de famille ?
et tu es triste :sad:

c est ca ?
Malheureusement, c'est très bien résumé
Payaso

Message par Payaso »

je suis desolé pour toi :C que faire ?

edit : ecoute, je vais etre cash ... tu ex amant est comme tu dis qq qui a une liste d amant.es ... donc ce n est pas un enfant qui changera les choses , crois moi ...
tu es amoureuse d un homme qui ne te veux que pour du sexe , tu vas souffrir beaucoup si tu t investi en sentiment , si tu as esperance qu il quitte sa femme par amour pour toi , tu te trompes ... il ne le fera jamais .
je ne sais pas quel est sa relation avec sa femme , si c est un couple libre ou pas , si ce n est pas le cas , sa femme doit souffrir a mort .
proteges toi , trouves toi un autre brun grand torride et aime de nouveau .

mais toi , tu es en couple aussi , non ? qu en penses tu de cette situation , comment vois tu le couple , es tu un couple en relation libre ?

bisou
LN08

Message par LN08 »

Bonjour @Kriss
Dsl d avoir mis autant de temps à répondre.
Ca ne s'arrange malheureusement pas pour moi,je suis sur un site de rencontre et je ne rencontre que des abrutis ou des mecs pas disponibles dans leur tête. Je vais sur mes 42 ans....Je désespère un peu...
Kriss

Message par Kriss »

Il n'est jamais trop tard pour l'amour ne désespères pas surtout 😊
emptyhueco

Message par emptyhueco »

jai 34 ans et je me rends compte etre tombé amoureux pour la premiere fois ce juillet, il ne sest quasi rien passé car jetais figé: sa situation etait compliquee voire impossible.
Je la pleure tout les jours, elle est vraiment unique
LN08

Message par LN08 »

Merci @Kriss , c'est gentil 😊
Sasha

Message par Sasha »

Je comprends pas ce qui se passe, ça va bientôt faire 4 ans que mon ex m’a larguae, et je pleure de plus en plus comme au premier jour de la rupture.
Kriss

Message par Kriss »

Bonjour Sacha

Je vois que tu te demandes pourquoi tu penses encore plus a une fille âpres 4 ans.
L'amour est quelque chose de très complexe. Et souvent les sentiments nous submergent. Mais, il y a possibilité de contrôler tes sentiments. J'ai le sentiment que c'est psk intérieurement tu l'aimes toujours et elle te hante.
J'ai vécu ça il y a très longtemps (pas aussi fort que toi mais a plus petite échelle). Je suis tombé amoureux d'une fille superbe, très belle et gentille. Mais voilà, le sentiment n'étaient pas réciproque. Pendant presque 2 ans j'ai tenté en vain de la séduire XD Puis un jour j'ai réussi et je me suis séparé d'elle au bout de 3 mois a peine. Pourquoi ? J'avais une idée très utopique de cette personne. Et ce que je voulais par dessus tout c'était être avec elle, mais quand s'est arrivé je me suis rendu compte qu'elle n'était pas ce que j'attendais d'une relation. (J'ai rencontré mon âme soeur 1 ou deux mois après 😁)

Enfin tout ça pour te dire que tu ne peux pas appuyer sur un bouton pour l'oublier. Rien ne fonctionne toujours et a 100%. On est tous différents et le deuil (même d'une relation amoureuse) se vie différemment pour chacun de nous.
La véritable question c'est, es tu prêt a rencontré la femme de ta vie ? 🙂 Celle qui sera elle aussi dans tes pensées, mais tu seras dans les siennes. Celle qui voudra passer tellement de temps avec toi qu'elle t'en étouffera de bien être. A tel point que lorsqu'elle ne sera pas là, un vide plus grand encore que celui que tu ressens te frappera en plein coeur. Et tous les deux vous n'aurez alors qu'une seule et même envie.
Construire un couple solide, et traversé la vie ensemble avec joie et bonheur. 🥰
Sasha

Message par Sasha »

Salut Kriss, moi c’est Sasha =)
Je pense pas que j’aime toujours ce mec, je suis en train de relire mes journaux intimes de juste avant la rupture et je vois à quel point il me faisait du mal et m’avait abandonnae. Mais il me hante toujours, ça c’est sûr. Je comprends juste pas pourquoi.
Je suis grave prês à rencontrer la femme ou l’enby de ma vie. Enfin je crois. En tous cas, je me suis dit que je suis carrément OK pour ça et prês à donner et partager beaucoup. Mais en même temps, je me dis que je suis tellement cassae maintenant que je me demande si je suis capable de ne pas être toxique. Et puis je me dis aussi que personne ne peut m’aimer. Et je me rends compte aussi à quel point je suis exigeans.
En tous cas, ton couple a l’air très beau, ça donne envie.
Kriss

Message par Kriss »

Pardon Sasha 🫣

Je ne distingue pas les gens qui me hantent et ceux que j'aime.

Qu'entends tu par ''toxique'' ? C'est assez fort comme mot je suis certain que tu es trop dur avec toi même.

Tu penses qu'il y a des gens qui ne sont pas digne d'amour ? Et que tu en fais partie ? 😱

Oui je sais j'ai eut beaucoup de chance de ce côté dans ma vie c'est un vrai rayon de soleil (la plupart du temps 😅). C'est pour ça que je te parle de tout ça Sasha. Ça existe, et toi aussi il y a quelqu'un de formidable qui t'attend quelque part.

Combien y a t'il de personnes sur la Terre ? Tu penses vraiment qu'il n'existe personne parmis ces milliards gens ? 😁 Et il n'existe pas dix milles moyens de le ou la rencontrer.
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Hello tout le monde
Sasha toi toxique?
Tu me semble quelqu'un de bien pas du tout toxique
Sasha

Message par Sasha »

Merci beaucoup, c'est très gentil =)

Je m'inquiète d'être toxique parce que maintenant j'ai plein de névroses et j'ai vu comment ça pouvait rendre les gens invivables parfois.
Notamment, avec ma dépression et mon anxiété, je ne suis pas vraiment un rayon de soleil.
Mon ex m'avait quittae en partie parce que j'étais en dépression.

C'est vrai Kriss, maintenant que j'y pense, tous les gens que j'ai aimés me hantent...

Je pense que je ne suis pas digne d'amour, parce que personne ne veut d'un truc comme moi.
Je me disais avant que y aurait bien une personne, mais maintenant je me dis que si y en a, y en a qu'une et la proba de la rencontrer est trop faible, et de toute façon y en a sans doute zéro.
C'est quoi les moyens ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Ça a beau faire 9 ans, il m'arrive encore de rêver d'elle, que l'on est de retour dans la maison comme si la décennie entière était le véritable rêve qui s'était évaporé.

J'ai quand même vécu des histoires depuis, mais je n'y ai jamais ressenti le niveau de passion que j'ai éprouvé pour elle à l'époque. La confiance totale en elle qui m'habitait, je ne crois pas que ça puisse revenir pour une autre. Je ne crois plus que ce qui est dit aujourd'hui sera encore forcément vrai demain ou dans un an. Je ne crois plus que ce que j'ai à offrir comme qualités puissent durablement faire le poids face à mes nombreuses lacunes.

C'est un peu comme si j'étais dans un épilogue de ma vie alors que je ne suis même pas encore vieux. Le temps continuera à passer et je le deviendrai un jour sans m'en rendre compte. Mes quelques années heureuses étant loin derrières dans le brouillard du temps.
Kriss

Message par Kriss »

J'attendais que tu me demandes Sasha 😁.

Il faut que tu rencontres et que tu parles avec des gens. Je sais que c'est pas facile quand on est dans une situation comme celle ci. La confiance en soi est primordial pour l'image que tu renvoies a tes interlocuteurs.

Plus tu rencontres de personnes plus tu as de chance qu'un flirt s'installe. Puis une relation.

Ictavia on en rêve toujours, il m'arrive parfois de repenser a mon ex (nostalgie en tout et bien honneur évidemment) et de me rappeler a quel point je l'ai aimé. Alors même que je suis en couple avec une femme superbe. Je pense que c'est inévitable.

Et il me semble qu'il y a une vérité dans l'amour que tu as mal saisi. On a tous des defaults. Mais quand on aime quelqu'un on les supporte (parfois on les aiment meme c'est très bizarre XD).

Il y a très probablement quelqu'un dans le monde qui appréciera particulièrement ces choses que tu n'aimes pas chez toi. 👌
Ictavia

Message par Ictavia »

C'est gentil d'essayer de me redonner espoir.

Honnêtement, si j'ai parlé de lacunes plutôt que de défauts c'est parce que j'ai l'impression que ce terme sous-entend d'avantage une perspective extérieure lorsqu'il est employé et est un peu moins basé sur de la pure subjectivité, mais il se peut que ces deux mots soient de presque parfaits synonymes.
Je n'ai pas tant de problèmes face à moi même selon ma propre vision des choses. Mon problème vient plus des attentes des autres et ce en quoi je n'ai pas l'air de cadrer avec celles-ci dans ma façon d'être ou ce qui m'importe.

Ce serait compliqué à expliquer comme ressenti en un court message. Je vais donc me contenter de te redire merci et admettre que je peux être biaisé par rapport à moi=même et surtout, ce que je peux projeter.
Kriss

Message par Kriss »

Ictavia quel réflexion c'est assez impressionnant 😱

De rien, moi aussi j'ai une vision subjectif des choses et des gens je suis d'accord. Mais pour construire et avancer on a besoin de certitudes. Sinon on reste bloqué dans le doute et donc de l'inaction.

En tout cas je suis content si déjà tu apprécies mes paroles.

Ce que les autres attendent de nous c'est LEUR prb pas le tiens. On devrait tous être ce que l'on veux être pas ce qu'ils veulent qu'on soit. Pas ce que la société attend que l'on soit. A la limite je me conforme peut être a ce que ma mère et mon épouse attendent car ce sont les seules personnes qui m'importe a ce point dans ma vie. 😁

Mais les autres si je leur plaît pas rien a faire le monde s'en accommodera et il a pas le choix comme je l'ai déjà dit je suis encore là et tant pis si ça dérange XD

Je te laisse la car je pourrais en parler pendant des heures. C'est un peu la vérité que j'ai du apprendre pour aller mieux dans ma vie. Salut Ictavia prends soin de toi.
Max25620

Message par Max25620 »

salut,

pour ma part ça fais maintenant 6 ans que je n'ai pas eu de relation et ça commence a peser j'ai essayer les applis et sites de rencontre, j'ai essayé les sorties.... rien ne marche sois on ne me réponds pas, soit c'est la friendzone
Ricacosta

Message par Ricacosta »

Est-ce que l'on peut parler de coeur brisé quand il ne s'agit que d'amitié ?
Langueur

Message par Langueur »

Bonjour, @Ricacosta

Bien sûr que oui.
Tant qu’on aime ou a aimé.
Ricacosta

Message par Ricacosta »

Alors voila, j'ai beaucoup échangé avec une collègue de travail.
J'avais l'impression d'être un proche, un ami, un confident et un conseiller.

A certains moments, on parlait pendant des heures via la messagerie du taf. J'ai été manger chez elle, elle est venu chez moi. On a fiat du sport ensemble, on a trainé ensemble.

Je crois que de mon point de vue, je n'avais jamais été aussi proche de quelqu'un et quelqu'un n'avait jamais été aussi proche de moi.

Parfois c'était peut-être même un peu ambiguë ...
quand j'ai démissionné, elle a continuer à venir me parler pendant quelques mois. Dès le matin, dès qu'elle prenait son poste, elle venait me parler et on parlait toute la journée.
Puis elle m'a annoncé qu'elle était malheureuse dans sa vie... Elle m'a parlé pendant tout une aprés midi de comment sa vie ne lui convenait pas et qu'elle ne savait pas comment aller mieux. Puis après un week-end avec son mari, elle a commencé à mettre de la distance ...

Elle ne voulait plus que l'on mange en tête à tête. Elle ne venait quasiment plus me parler ...

Je lui ai dit qu'elle était importante pour moi... elle m'a dit que l'on a pas le droit de s'attacher à quelqu'un d'autre que son conjoint...
Je lui ai dit qu'elle été mon ami, elle m'a que je n'étais même pas une connaissance pour elle.

Un jour, elle m'a dit que je ne comptais pas pour elle et qu'elle ne faisait que profiter de moi tant que je lui parle et qu'elle profiterai de quelqu'un d'autre quand je ne lui parlerait plus.
Quelque chose s'est brisé en moi ce jour là.

Deux mois plus tard, j'étais devenu incapable de lui parler... J'ai arrété de me connecter à la messagerie e sa boite. Je lui ai envoyé un message 2 mois plus tard sur Facebook, elle n'a pas répondu.
On ne s'est plus jamais reparlé... Et elle me manque ...
Répondre