
Je ressens le besoin de partager ce que je vis en ce moment. J’espère trouver ici des personnes qui pourraient m’aider à y voir plus clair ou simplement à échanger.
J'ai toujours été plus ou moins en proie à la mélancolie, mais depuis quelque temps je perd pied.
Actuellement, je suis au chômage en attendant une nouvelle formation. Cette situation me pèse beaucoup.
Je suis en couple, mais c’est une période compliquée et je ne trouve pas le réconfort que je voudrais aupres de ma copine. Nous traversons un creux. Elle m’a dit récemment que j'étais dépendant affectivement, ça ma fait un choc... je crois bien que ça la pousse à se detacher, ses attentions envers moi sont de plus en plus rares et cela m'attriste énormément.
Toute cette histoire peu parfois me plonger dans une profonde détresse
À côté de ça, je bois trop d’alcool. En réalité, il serait plus juste de dire que je suis alcoolique....Je sais que c’est une mauvaise façon de gérer mes émotions, mais c’est devenu une échappatoire, ces moments alcooliques masquent mon ennui et comble un vide.
Ca m'entraîne à faire n’importe quoi bien souvent et je m’en rends compte, mais je ne sais pas comment me reprendre.
Je me sens complètement déprimé. Moi qui aimais peindre et qui y trouvais un vrai apaisement, je n’ai pas touché un pinceau depuis plus d’un an. J’ai perdu le goût des petites choses de la vie. J’ai l’impression de stagner et de tourner en rond, comme si ma vie était figée.
J'ai le sentiment de passer à coter de ma vie, d'être dans une attente permanente. Je n'aime pas la personne que je deviens.
Je ressens un vide immense, et je ne sais pas comment avancer.
Je m'accroche à l'idée que cela s'estompera peut etre une fois ma formation débutée mais ce n'est pas une certitude.
Si certains d’entre vous ont traversé des moments similaires, ou si vous avez des conseils, je suis preneur.
Je réfléchis à consulter un adictologue ou un psy..je ne sais pas trop encore...
Merci de m’avoir lu.