Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
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- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Salut, je profite du sujet pour parler de ma petite 106 qui a un problème de fuite depuis des mois. J'ai fait changer le pare-choc au début ça allait et rebelote ça fuit de nouveau (au niveau du ciel de toit tout près du pare-choc) côté passager, tu aurais une idée d'où ça vient ce pb?
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29105
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Salut, tu voudrais pas dire le pare brise car le pare choc ne peut pas se trouver au niveau du ciel de toit.
Si c'est bien le pare brise que tu as fait changer mon idée serait que le joint à été mal positionné ou mal fait.
Si c'est bien le pare brise que tu as fait changer mon idée serait que le joint à été mal positionné ou mal fait.
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Salut oui désolé c'est ça c'est le pare-brise,
Il a été changé et fuyait déjà avant, donc tu pense que une nouvelle fois il a été mal posée ? Grrr j'ai l'impression que j'en finirais jamais!
Il a été changé et fuyait déjà avant, donc tu pense que une nouvelle fois il a été mal posée ? Grrr j'ai l'impression que j'en finirais jamais!
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
En fait il a été changé deux fois déjà, il ne pourrait pas y avoir je ne sais quoi une pièce ou quelque chose qui fait que ça fuit en dehors du pare-brise?
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29105
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Pas de soucis.
Effectivement pour moi et sous réserve sans voir l'auto je ne vois que ce problème.
Je sais pas comment c'est sur les Peugeot 106 mais tu as deux sortes de façon de faire un joint de pare bris :
-soit le joint est mis sur la voiture et tu viens poser le pare brise dessus et on ne voit pas le joint de l'extérieur de l'auto
-soit c'est un gros caoutchouc noir visible de l'extérieur et le pare brise est glissé dedans.
Dans les deux cas s'il est mal mis ou retourner sur lui même l'eau s'infiltre car le joint ne fait pas son rôle d'étanchéité tout simplement.
Bizarre ton histoire !
Changer deux fois et tout le même souci !
Effectivement pour moi et sous réserve sans voir l'auto je ne vois que ce problème.
Je sais pas comment c'est sur les Peugeot 106 mais tu as deux sortes de façon de faire un joint de pare bris :
-soit le joint est mis sur la voiture et tu viens poser le pare brise dessus et on ne voit pas le joint de l'extérieur de l'auto
-soit c'est un gros caoutchouc noir visible de l'extérieur et le pare brise est glissé dedans.
Dans les deux cas s'il est mal mis ou retourner sur lui même l'eau s'infiltre car le joint ne fait pas son rôle d'étanchéité tout simplement.
Bizarre ton histoire !
Changer deux fois et tout le même souci !
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29105
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Ton auto a subi un choc un accident ?
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Ben oui mais je n'y suis pour rien, et pendant un temps je ''soupçonnais'' mon frère mecano d'avoir fait en sorte qu'il y est ce problème, je m'étais fait la même remarque cet été, c'est bizarre
Je vois plus de solution en plus de ça
Je vois plus de solution en plus de ça
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Non pourtant pas à ma connaissance. Un léger choc à l'arrière mais très léger il y a quelques années. Elle s'est mise à fuire un peu du jour au lendemain. C'est quand même sacrément bizarre je te l'accorde volontier
Aucun choc rien de particulier comme si elle était maudit
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29105
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
J'ai pas dis que tu étais coupable ou responsable.
Ca me paraît bizarre que le fait d'avoir changer deux fois n'est pas réglé ton problème.
La faudrait retirer le ciel de toit qui doit lui aussi être coller pour voir plus en détail ton soucis.
J'ai bien une idée mais ça me paraît un peu gros quand même que se soit ça !
Pour faire simple ça voudrais dire que de l'eau s'infiltre derrière le joint entre lui et la tôle de ton toit de voiture.
J'ai du mal à le croire mais bon...
D'accord c'est toujours ça.
Une voiture ne peut pas être maudites ça j'i crois pas.
Tu n'aurais pas un petit décalage quand tu fermes la porte passager avant des fois un petit jeu peu entraîner des infiltration.
J'ai eu le cas sur la mienne lorsqu'elle a été forcée.
Ca me paraît bizarre que le fait d'avoir changer deux fois n'est pas réglé ton problème.
La faudrait retirer le ciel de toit qui doit lui aussi être coller pour voir plus en détail ton soucis.
J'ai bien une idée mais ça me paraît un peu gros quand même que se soit ça !
Pour faire simple ça voudrais dire que de l'eau s'infiltre derrière le joint entre lui et la tôle de ton toit de voiture.
J'ai du mal à le croire mais bon...
D'accord c'est toujours ça.
Une voiture ne peut pas être maudites ça j'i crois pas.
Tu n'aurais pas un petit décalage quand tu fermes la porte passager avant des fois un petit jeu peu entraîner des infiltration.
J'ai eu le cas sur la mienne lorsqu'elle a été forcée.
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Pour moi ça ne peut que venir du dessus du ciel de toit, je n'ai pas particulièrement d'eau qui coulerait sur la vitre, et la fuite semble bien démarrer directement vers le pare-brise en hauteur
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Pour retirer le ciel de toit c'est compliqué? On peut le remettre après l'avoir retiré?
Édit: pour moi ça ne peut que être l'idée que tu as évoqué: de l'eau coulerait entre le joint et la tôle
Édit: pour moi ça ne peut que être l'idée que tu as évoqué: de l'eau coulerait entre le joint et la tôle
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29105
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
l'eau qui s'infiltre dans une auto est souvent très compliquée à définir le point d'entrée, car logiquement elle va aller au coin le plus bas.
si tu penses vraiment que ça vient du joint il faut tester et bien cibler l'entrée.
peux tu me faire une photo de ton pare brise, et de ton ciel de toit ?
que je vois mieux.
merci d'avance, @Mhnhg
une autre idée as tu une antenne sur ton toit des fois ça peut venir de là aussi ou d'un toit ouvrant.
tiens moi au courant.
si tu penses vraiment que ça vient du joint il faut tester et bien cibler l'entrée.
peux tu me faire une photo de ton pare brise, et de ton ciel de toit ?
que je vois mieux.
merci d'avance, @Mhnhg
une autre idée as tu une antenne sur ton toit des fois ça peut venir de là aussi ou d'un toit ouvrant.
tiens moi au courant.
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Salut, merci pour ton aide, je te fais une photo demain et te l'envoie
Édit: malheureusement ça ne vient pas de l'antenne, j'aurais préféré, mais j'ai mis du mastic il y a bien deux ans et aucune fuite de l'antenne depuis/ s'il y en a jamais eu une
Édit: malheureusement ça ne vient pas de l'antenne, j'aurais préféré, mais j'ai mis du mastic il y a bien deux ans et aucune fuite de l'antenne depuis/ s'il y en a jamais eu une
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29105
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
pas de soucis.
donc une piste en moins, donc on reste sur le joint du pare bris.
donc une piste en moins, donc on reste sur le joint du pare bris.
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Re salut. Bon du coup je viens de faire quelques photos j'espère que tu va pouvoir m'aider (au moins un peu),
J'ai entouré en rouge, le plus petit rond c'est de la ou vient la fuite, lors du dernier changement de pare-brise le mecano a fait un test avec de l'air comprimé et m'a bien confirmé que ça vient d'ici (on voyait l'eau qui rentrait dans la voiture),
Le plus gros rond c'est jusqu'où l'eau coule (en plus du plancher, il est toujours imbibé)du coup j'ai mis une serviette depuis ce pb,
Je ne sais pas trop quoi préciser d'autre, si tu as des questions n'hésite pas : les photos :
Édit: c'est une 106 phase 2 de 2000 (si toutefois ça a un rapport avec la fuite)
J'ai entouré en rouge, le plus petit rond c'est de la ou vient la fuite, lors du dernier changement de pare-brise le mecano a fait un test avec de l'air comprimé et m'a bien confirmé que ça vient d'ici (on voyait l'eau qui rentrait dans la voiture),
Le plus gros rond c'est jusqu'où l'eau coule (en plus du plancher, il est toujours imbibé)du coup j'ai mis une serviette depuis ce pb,
Je ne sais pas trop quoi préciser d'autre, si tu as des questions n'hésite pas : les photos :
Édit: c'est une 106 phase 2 de 2000 (si toutefois ça a un rapport avec la fuite)
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29105
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
c'est quand même bizarre ton soucis, généralement l'eau vas vers le bas et ne reste pas en hauteur.
de plus le fait que le joint a été changé 2 fois ça me laisse à réfléchir, qu'il soit mal mis une fois ça peut arriver mais 2 fois de suite me paraît personnellement un peu gros même si c'est tout à fait possible.
là je ne vois que la solution de défaire le ciel de toit pour mieux voir le soucis d'infiltration car là c'est dur de localiser le lieu précis ou entrerait l'eau.
mais sur les forums 106 c'est un problème plus que connut.
après le ciel de toit ou pavillon est certainement collé à la néoprène ce qui ne va pas être une simple affaire.
c'est faisable mais il faut prendre son temps et ne pas être presser.
de plus le fait que le joint a été changé 2 fois ça me laisse à réfléchir, qu'il soit mal mis une fois ça peut arriver mais 2 fois de suite me paraît personnellement un peu gros même si c'est tout à fait possible.
là je ne vois que la solution de défaire le ciel de toit pour mieux voir le soucis d'infiltration car là c'est dur de localiser le lieu précis ou entrerait l'eau.
mais sur les forums 106 c'est un problème plus que connut.
après le ciel de toit ou pavillon est certainement collé à la néoprène ce qui ne va pas être une simple affaire.
c'est faisable mais il faut prendre son temps et ne pas être presser.
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
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Salut, je trouve ça aussi bizarre. J'en avais parlé autour de moi c'est le mot que j'utilisais. Quelqu'un a-t-il pu faire en sorte que de l'eau rentre ? En perçant quelque part ? J'ai un sérieux doute sur mon frère, qui n'est pas avéré mais j'ai un doute.
Après c'est peut être le hasard, j'avais une caisse à savon avant et le même soucis, je dois être maudit, mais je sais qu'il y a sûrement une solution,
Donc ça semble être d'aller voir au dessus du ciel de toit ce qui se passe, concrètement comment ça se passe, il faut que je m'y prenne de quelle façon? Je ne vois pas de vis ou quoi que ce soit pour le retirer. S'il est collé comment ne pas le déchirer ou faire tout ça surtout proprement?
Ça me laisse aussi dubitatif cette histoire. Bizarre
Après c'est peut être le hasard, j'avais une caisse à savon avant et le même soucis, je dois être maudit, mais je sais qu'il y a sûrement une solution,
Donc ça semble être d'aller voir au dessus du ciel de toit ce qui se passe, concrètement comment ça se passe, il faut que je m'y prenne de quelle façon? Je ne vois pas de vis ou quoi que ce soit pour le retirer. S'il est collé comment ne pas le déchirer ou faire tout ça surtout proprement?
Ça me laisse aussi dubitatif cette histoire. Bizarre
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
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J'ai cherché des solutions sur le forum 106 mais aucune réponse, par contre j'ai été aidé par gpe qui m'a bien conseillé plusieurs fois, l'eau ça semble être encore une autre affaire, et sinon si je la vends avec ce problème, combien je peux en tirer ? J'ai changé le joint de culasse en début d'année, 1000€, et grosso modo eu pour 1000€ de réparation en dehors du joint, depuis 6ans
Elle a 150000km.
Elle a 150000km.
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29105
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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non la vendre n'est pas une solution si elle te convient et roule bien simplement si tu as que ce problème.
là c'est compliqué de t'aider à distance sans être à côté de toi.
à mon avis je peux me tromper c'est collé ton ciel de toit.
tes poignés au dessus de tes vitres doivent être fixer par des vis, ça doit se retirer facilement.
je l'ai jamais fait donc compliquer de te le dire.
là c'est compliqué de t'aider à distance sans être à côté de toi.
à mon avis je peux me tromper c'est collé ton ciel de toit.
tes poignés au dessus de tes vitres doivent être fixer par des vis, ça doit se retirer facilement.
je l'ai jamais fait donc compliquer de te le dire.
- Mhnhg
- Messages : 260
- Enregistré le : lundi 25 novembre 2024 23:33
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Pas de soucis déjà merci de ton aide
Édit: je regarderais déjà en retirant la poignée et te tiens au courant, j'espère que de ton côté tout va bien.
Édit: je regarderais déjà en retirant la poignée et te tiens au courant, j'espère que de ton côté tout va bien.
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