Bonjour à tous,
Bonjour
@Amphigouri ,
Ce sujet m'intéresse et mérite de la réflexion, ça ne me surprend pas de toi Amphi.
Pour moi, quelle que soit la maladie, une guérison n'est pas possible. ça tient à du miracle, qui pour moi n'existe pas, ne fait carrément plus partie de mon langage.
Il se trouve que j'ai réfléchi en groupe (et seule) du rétablissement thérapeutique et avec d'autres soignants référents ou pas, au sens qu'il avait.
C'était très intéressant.
Oui le mot guérison c'est très chrétien pour moi, existe dans les pays latins, l'éducation et la société que j'ai dû subir depuis petite. On en est tous imprégné je trouve dans cette foutue société occidentale même quand on est agnostique ou athée. On a tous baigné dedans.
Ceci dit j'aime qd même les pays latins lol.
Même si on est opéré, on garde une cicatrice, tout comme avec une fracture, on perd en intégrité, on ne reprend pas l'état qu'on avait avant... voilà ce que je pense. Je préfère à ce niveau l'esprit anglo saxon, le Québec aussi entre autres (il faudrait vérifier pour les autres communautés) où le mot guérison n'existe carrément pas et il n'est pas vraiment traduisible chez eux.