Jardinage, plantations.....

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
degouterdetout
Mac Gyver

Message par degouterdetout »

j'en avais fait 2 noyaux d'avocat un avait très bien pris l'autre pas du tout.
tant pis, je recommencerai merci à toi pour ton soutien.

merci aussi pour ton tuyau.
degouterdetout
Mac Gyver

je le rejoins de plus en plus sur ses propos, et je crois que je veux m'orienter dans cette direction, c'est l'analyse que je fais de ma situation.
donc je vous partage cette petite vidéo pour ceux ou celles intéressés.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Intéressant :autop:

Je fais un peu pareil dans mon jardin en enterrant du bois, de l'herbe tondue etc.
degouterdetout
Mac Gyver

parfait alors Grand Tigre, je crois que l'on va revenir dans pas longtemps à beaucoup de chose comme ça enfin c'est ce que je pense.
gris

Message par gris »

j'aime bien jardiner mais j'ai planté en terre un muguet l'année dernière et cette année il n'a pas fleuri est-ce que ça peut-être parce qu'il est trop à l'ombre ?
gris

Message par gris »

Enfin il fait moins froid, au moins à partir de midi environ

Je recommence à jardiner un peu, pas bien longtemps car je fatigue vite, surtout après avoir passé des mois sans faire grand-chose à cause de la pluie et du froid
J'ai un peu désherbé et mieux enterré l'ail blanc semé en novembre, et j'ai commencé à préparer la terre pour un rang de carottes (que je sèmerai sans doute en mars, donc je l'ai paillé en attendant) et un rang de poireaux que j'espère semer demain

bonne :smile: journée tlm
datura

Message par datura »

ho c'est bien d'avoir un jardin.
je n'ai vraiment pas a me plaindre de mon environnement, ni de ma maison mais c'est mon rêve, un petit jardin.
planter, regarder pousser......
gris

Message par gris »

:smile: même en pots tu peux
datura

Message par datura »

oui, j'en ai plein mes deux rebords de fenêtres, je mets même un plant de tomates cerises l'Eté.
j'en ai a l'intérieur aussi.
mais ce n'est pas la même chose !!!!
gris

Message par gris »

en pleine terre c'est tout de même assez physique, je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer ; en plus il recommence à faire plus froid ces jours-ci du coup je n'y suis plus allée depuis mercredi...
datura

Message par datura »

tu as raison, a présent, j'ai beaucoup de douleurs, ce serai difficile.
mais au moins planter des fleurs même sauvages...
celia

Message par celia »

Ah oui c'est sympa d'avoir un jardin.
J'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence dans une maison entourée d'un jardin .
Mes parents y mettaient des fleurs à certains endroits mais aussi ils avaient des cerisiers, de fraisiers sauvages, . Et tout au fond on récoltant des cassis et des groseilles l'été . J'adorais quand ma mère préparait des confitures .
Chez moi je n'ai que 2 balcons sur lesquels je plante des fleurs, des herbes aromatiques et parfois des tomates cerise et des fraises . Mais je préférerais profiter d'un jardin !
gris

Message par gris »

:smile: un peu de soleil aujourd'hui, j'ai enfin semé les poireaux, et à un moment c'était bien d'être dehors au soleil, agréable, un bref petit moment sympa qui fait du bien, ça change

bonne st valentin amicale tlm
datura

Message par datura »

profites bien de ton jardin Gris, rien que l'odeur de la terre...ça me fait rêver
gris

Message par gris »

:smile: enfin du soleil aujourd'hui pendant plusieurs heures, ça m'avait manqué, ça m'a fait du bien, j'ai pu faire un peu de tout de ce que je n'ai pas fait ces derniers mois, mais surtout c'était bien et agréable enfin j'ai pu me détendre ça fait des mois que je suis crispée par tout ce froid mouillé ; plein de plantes ont plein de bourgeons, le printemps arrive bientôt
j'espère que demain ça sera bien aussi
bonne continuation tlm
rêve bien au pays des parfums du mimosa
datura

Message par datura »

oui Gris, ils sont tous en fleurs et les genets blancs aussi..
gris

Message par gris »

il fait encore froid la nuit mais en journée retour du soleil et d'un peu de douceur (même si le fond de l'air reste frais cher Marcel)

les jonquilles fleurissent ici et le rhododendron, et les véroniques depuis quelque temps déjà ;

j'ai semé en pots dans la maison du persil
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Ici ce sont juste les perces neiges qui sont en fleurs. Les jonquilles sont en route ...

Capture d’écran 2025-02-27 115335.png
Capture d’écran 2025-02-27 115335.png (2.53 Mio) Vu 621 fois
gris

Message par gris »

jolis et fins les perce-neige

aujourd'hui j'ai semé dans un pot assez grand, pas haut, des blettes à carde blanche, que je repiquerai en petits pots individuels quand elles auront quelques cms de haut, et par la suite en pleine terre ; le pot n'est pas dans la maison mais dans une véranda qui est hors gel mais quand même assez froide la nuit ; mais les blettes résistent bien au froid

il faut que je retrouve mes graines de pois gourmand qui ont passé l'hiver au congel
clémentine

Message par clémentine »

:fleur:
Oui, chez nous, il fait plus doux aussi tout repart un peu.
Dis donc tu as plein de perce neige Archaos. Magnifique, on se croirait dans le bois de par chez nous.

Je vais faire pitié...
Je n'ai plus de jardin donc je m'arrête devant les platebandes de la ville. Les jardiniers de la ville font de jolies choses.
Pas de perce neige ni de jonquille cette année dans les parterres ou les pots géants de la ville mais j'ai vu de la ravenelle en fleurs, des jacinthes en boutons.
Des pavots pas bien épais, en boutons, on dirait des coquelicots. Tout ça un peu en avance, ces fleurs viennent de leurs serres, je pense.
Leurs primevères sont magnifiques, il y en a à fleurs doubles.
Les pensées sont toujours maigrelettes, elles ont eu du mal à tenir cet hiver, elles stagnent.
Répondre