Vous utilisez quelle marque de téléphone ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Quelle marque ?

Samsung
5
29%
Apple
3
18%
Xiaomi
3
18%
Huawei
0
Aucun vote
Oppo
0
Aucun vote
Autre
6
35%

Nombre total de votes : 17

Ictavia

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : jeudi 13 février 2025 8:25
Je n'avais pas mis Google parce qu'il se vend étonnamment très mal en France. :intero: J'avais eu le Pixel 4.

Ce n'est pas que Huawei qui est bridé (sans le Play Store) ? Et vous n'avez pas Xiaomi, Oppo, OnePlus, Realme, etc. ?
Les marques dont tu parles ne me disent absolument rien et je n'ai pas trouvé de liens pour en acheter au Canada. Les consommateurs d'ici sont les victimes collatérales de guerre commercial opposant Washington à la Chine. Le Canada tend à aligner ce genre de politiques économiques avec les États-Unis pour demeurer dans les bonnes grâces de ceux-ci.

Avec ce qui se passe actuellement, ce ne serait pas impossible que beaucoup de nouvelles marques finissent sur nos tablettes bientôt. Je ne m'en plaindrais pas.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je ne savais pas qu'aucune marque chinoise n'était vendue en Amérique (USA, Canada), je croyais que ce n'était que Huawei. Tu n'as vraiment jamais entendu parler de Xiaomi ? Cette marque est très populaire en Europe, je pensais qu'elle l'était dans le monde entier.

Après, ce sont toutes des marques chinoises, donc les USA n'aiment pas.

Les mastodontes mondiaux restent Apple et Samsung, sauf en Chine où c'est Huawei et Apple, mais pas Samsung (je ne sais pas pourquoi). :intero:

Edit : ah oui en effet, aucune trace de marques de l'empire du Milieu en Amérique.

25033.jpeg
25033.jpeg (233.17 Kio) Vu 696 fois
Ictavia

Message par Ictavia »

Les autres marques ne sont pas forcément interdites, mais si on doit payer des frais de 100 % de douane pour les importer, personne ne va le faire parce que ça ne se vendra pas à ce prix.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Ah oui, c'est dissuasif.

De toute façon, je crois que l'on a atteint le pic technologique depuis un moment, on ne sait plus comment innover. À part améliorer l'autonomie, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à améliorer. Par ailleurs beaucoup de gens commencent à ne plus acheter un nouveau smartphone chaque année.

Surtout que chez Apple, Samsung et Google, un appareil a une durée de support logiciel de 7 ans. :bloque:
Ictavia

Message par Ictavia »

Dans mon cas, mon téléphone me sert à regarder des vidéos, naviguer sur internet et poster des messages comme je suis entrain de faire. Je prends bien quelques photos, mais je n'ai pas besoin d'infiniment plus que ça. Je vais le garder jusqu'à ce qu'il me lâche.

Pour ce qui demande plus de jus, j'ai mon pc pour ça
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

C'est l'usage courant d'utiliser un téléphone comme un petit ordinateur.

Personnellement, j'ai énormément de mal. Je dois passer 10 % de mon temps sur smartphone, le reste sur PC de bureau/portable.

Il faudrait un sondage sur l'usage que l'on fait des écrans, en incluant les tablettes, les télévisions, les consoles de jeux vidéo, etc. Je trouve que c'est intéressant, parce qu'il y a à peine 40 ou 50 ans, c'était quasiment 100 % pour la télévision (parce qu'il n'y avait que ça). :mrvert:

Alors que maintenant, la télévision est devenue un peu has-been, sauf pour regarder des évènements sportifs en direct, ou du streaming.
Ictavia

Message par Ictavia »

Je ne regarde à peu près plus les chaînes de télévisions. J'ai un téléviseur intelligent dont je me sers pour regarder du streaming ou brancher ma switch parce que je préfère faire ces activités sur un plus grand écran et assis sur le divan. Je pense que je représente assez bien les millenials dans mes habitudes en la matière.

C'est pas une mauvaise chose que la télévision conventionnelle soit délaissée. L'interactivité que l'on a sur PC (ou autres) doit être bien plus stimulante intellectuellement que la passivité que représente les chaînes de télé. Juste écrire comme on le fait ici, c'est quelques chose que les anciennes générations ne faisaient souvent plus une fois leurs études terminées (à moins que ceux-ci travaillaient dans des carrières intellectuelles)
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

La TV conventionnel me semble en effet rendre celui qui la regarde très passif, pour ne pas dire amorphe, hypnotisé.

Par ailleurs, je plains la génération X de n'avoir connu que la télévision avec des programmes imposés à des horaires et dates précises, avec en plus le supplément de publicités longues et impossible à passer, à part en changeant de chaîne (vilaine esquive !).

Je n'ai pas de télévision, mais si j'en avais une, j'aurais le même usage que toi : regarder des films et jouer à des jeux vidéo. Par contre, je pense que j'aurais de la peine au début, parce que je n'ai jamais eu de console de salon, et donc, jamais de manette.

Le confort clavier/souris est-il supérieur au confort de la manette ? Peut-être pas pour les FPS, mais pour le reste, sans doute. :intero:
savoy

Message par savoy »

Par ailleurs, je plains la génération X de n'avoir connu que la télévision avec des programmes imposés à des horaires et dates précises, avec en plus le supplément de publicités longues et impossible à passer, à part en changeant de chaîne (vilaine esquive !).
Ca avait son charme. Maintenant, une serie est regardée en une nuit, et oubliée la semaine suivante. C'etait quoi le dernier truc a la mode ? Squid Game saison 2 ? ca a duré une semaine, deux grand max, et maintenant, c'est deja oublié
Ictavia

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : jeudi 13 février 2025 20:37

Je n'ai pas de télévision, mais si j'en avais une, j'aurais le même usage que toi : regarder des films et jouer à des jeux vidéo. Par contre, je pense que j'aurais de la peine au début, parce que je n'ai jamais eu de console de salon, et donc, jamais de manette.

Le confort clavier/souris est-il supérieur au confort de la manette ? Peut-être pas pour les FPS, mais pour le reste, sans doute. :intero:
J'ai connu un peu cela quand j'étais enfant et je ne regrette absolument pas. Quoique je passais plus de temps sur mes consoles de jeux qu'à regarder la télévision.

Niveau confort, ça dépend du type de jeux. Pour un plateformer, une manette est pratiquement obligatoire. Je joue à certains de mes jeux pc avec une manette de X-box one.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Personnellement, quand j'étais gosse, je ne regardais qu'une seule chaîne de TV : Cartoon Network. Au fil des années, j'ai fini par connaître toutes les séries animés et tous les épisodes qui passaient en boucle dans les années 90. Et c'était VRAIMENT bien. Je suis tellement triste de ne plus avoir accès à la version française de ces dessins animés, parce que les doublages étaient excellents, mais ce sont des lost medias maintenant.

Après c'est vrai que les séries actuelles s'oublient vite, parce qu'il y en a tellement qu'on passe de l'une à l'autre. La dernière série que j'ai regardée, c'était La Casa de Papel. La première saison était bien, mais j'ai tout oublié.

Les dessins animés, non. :mrvert:

Ictavia a écrit : jeudi 13 février 2025 21:35
J'ai connu un peu cela quand j'étais enfant et je ne regrette absolument pas. Quoique je passais plus de temps sur mes consoles de jeux qu'à regarder la télévision.

Niveau confort, ça dépend du type de jeux. Pour un plateformer, une manette est pratiquement obligatoire. Je joue à certains de mes jeux pc avec une manette de X-box one.
Ah pour ça, je te fais confiance parce que je ne m'y connais pas du tout. :rire1: Je pense que pour les jeux de combat comme Tekken, Street Fighter et Mortal Kombat, une manette est quasi-obligatoire aussi.

Mais pour un FPS, un RTS (comme Age of Empires), ou un jeu de simulation (Les Sims), un PC est mieux.

Donc comme tu dis, ça dépend du type de jeu.

En tout cas, j'ai un grand respect pour les joueurs de FPS sur console de salon, je ne sais pas comment on peut viser un ennemi avec une manette, il y a une direction assistée ?
Sasha

Message par Sasha »

J’ai un Fairphone 4.
Je change de marque à chaque fois, parce que je change quand le téléphone ne fonctionne plus.
J’espère que celui-là va durer, mais il bug pas mal…
Mais s’il me lâche, je pourrais reprendre de la même marque, vue la raison pour laquelle je l’ai pris.
Ceci dit, s’il lâche, je suis censae le réparer…
Ictavia

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : jeudi 13 février 2025 22:15

En tout cas, j'ai un grand respect pour les joueurs de FPS sur console de salon, je ne sais pas comment on peut viser un ennemi avec une manette, il y a une direction assistée ?
Mes premiers FPS étaient sur consoles. Pour ce type de jeux, ça prend une assistance à la visée, sinon c'est injouable.
Cette discussion me rappel ce sketch

Ce n'est pas le meilleur de cette chaîne, mais il est de circonstance.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

C'était très amusant et exactement comme j'imaginais un FPS sans assistance à la visée. :rire2:

Je me disais bien que les Pro-Gaming Master sur consoles "visaient beaucoup trop bien" avec une simple manette. :rire1:
Ictavia

Message par Ictavia »

Heureux que tu aies apprécié. J'aime cette chaîne depuis un bon moment.

Puisque tu m'as l'air d'apprécier les fps, je me permets de partager celle-là qui m'avait bien fait rire

Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Très amusant aussi ! Ca me rappelle certains objectifs à rallonge sur Far Cry 2, tu te retrouves avec beaucoup d'objectifs actifs en même temps, entre missions principales, contrats de mercenaires et tâches annexes, c'est un bordel. :rire2:

Elle est sympa cette chaîne, j'apprécie le fait que l'audio soit sous-titré en français !
Ictavia

Message par Ictavia »

La chaîne a un grand nombre de fan, ça doit être eux qui ont sous-titrés toutes les vidéos dans autant de langues.
Moi, je mets les sous-titres en anglais. C'est la chaîne qui les a fait et ils me font rire avec des descriptions qu'ils ajoutent
L'étoile dorée

Message par L'étoile dorée »

Coucou

J'ai un Nokia G20 depuis euh je sais pas trop, 2-3 ans... Il est tombé plusieurs fois, il a un étui et il marche encore, je dois courir après parfois :rire1:

Avant, mon premier tactile, j'ai eu un Xiaomi qui a duré pas trop longtemps, encore avant un Sony mais il était petit pour mes gros doigts, et avant un Wiko qui n'a pas tenu longtemps, pas satisfaite, juste après et avant le Sony, un Archos une 💩

Voilà, pour le moment je garde mon Nokia, j'essaierai Samsung un jour je pense quand il rendra l'âme..
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'avais oublié que Nokia existait encore ! Fierté européenne. :cool1:

J'en avais eu deux quand j'étais plus jeune, le fameux 3310, et un autre coulissant. S'ils sont toujours d'aussi bonne facture qu'à l'époque, je pense qu'il devrait te tenir encore quelques années.
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Pas sut antonio j’en avais un il 1 tenu 1 an
Répondre