Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : mardi 11 février 2025 22:45
demain je vois le psy ...

vais -je lui dire que je ne prends que un peu de lysanxia quand j'ai des angoisses
et pas du tout le nouvel AD ( seroplex) qu'il m'a prescrit alors que j'ai mis tant de temps à me sevrer de deroxat ? ( ça fait 2 mois et demi que rien et avant je prenais très peu

je remange :autop: un peu et je n'ai pas pris de lysanxia depuis 2 jours ..
je ne suis pas bien mais je n'ai plus de crises d'angoisses de larmes j'ai l'impression de reprendre un peu mon caractère - qui sait dire non ! car la dépression ça vous rend bien trop gentil bien trop fragile :newblush: )

pas facile de ne pas faire ce que le toubib donne .. on verra :bloque:
je vous raconte
Mon avantage :
je suis plus vieille que lui - va pas m' infantiliser :pasgrave: et je vais la jouer calme
Tu sembles aller mieux sans avoir eu besoin de prendre seroplex.
:smile:
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir à tous

oui Vibou je suis mieux . enfin si mieux c'est ne plus pleurer manger un peu et ne pas paniquer ses amis .

j'ai joué cartes sur table avec le psy cette aprèm
disant que j'avais commencé par les anxiolytiques -car je n'en n'avais jamais pris que du deroxat plus de 30 ans - et que voyant que ça me calmait les angoisses, je continuais comme ça et que pour le moment pas d'AD :bloque:

il n'a rien dit . ensuite il m'a fait parler un peu et a mis très vite le doigt sur mon problème : je suis trop gentille ...
pas assez égoïste
mon inconscient n'est pas content il me rappelle sans cesse que j'existe en me faisant craquer et tomber en étant fatiguée etc..
moi j'ai du mal de comprendre que la gentillesse est un défaut
c'est comme si des parents disaient à leur enfants : arrêtez de dire bonjour s'il plaît et merci

je suis gentille je rends service mais je n'attends rien des autres !! je ne demande rien c'est juste ma façon d'être
mais d'après lui ce n'est pas bien .. bon je vais réfléchir
il m'a dit de noter chaque fois que je fais un truc que pour moi et que je dis non à une demande de service qui me prend de l'énergie :blink:

bon je trouve qu'il est quand même fort car en peu de temps il m'a bien cernée
je rends la copie le 24 avril :mrvert:

ne plus prendre d'AD ça ça serait une victoire reste à me débarrasser des somnifères et ça c'est une autre paire de manches

encore Merci à Antonio qui m'a permis de ne pas prendre seroplex aussitôt
Lorient

Message par Lorient »

@RmanS la fatigue c'est un symptôme fourre-tout. Pas toujours facile de savoir d'où elle vient ...

Si tu ne le sens pas pour le Seroplex c'est inutile de te forcer, personnellement plus jamais en ce qui me concerne, j'en ai trop bavé avec ce médoc. Tu nous raconteras ce que t'as dit le psy. Sans indiscrétion, pourquoi tu avais arrêté la Paroxétine ? Courage en ton cas pour ton rdv. :autop:
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : mercredi 12 février 2025 22:19
Bonsoir à tous

oui Vibou j
j'ai joué cartes sur table avec le psy cette aprèm
disant que j'avais commencé par les anxiolytiques -car je n'en n'avais jamais pris que du deroxat plus de 30 ans - et que voyant que ça me calmait les angoisses, je continuais comme ça et que pour le moment pas d'AD :bloque:

il n'a rien dit . ensuite il m'a fait parler un peu et a mis très vite le doigt sur mon problème : je suis trop gentille ...
pas assez égoïste
mon inconscient n'est pas content il me rappelle sans cesse que j'existe en me faisant craquer et tomber en étant fatiguée etc..
moi j'ai du mal de comprendre que la gentillesse est un défaut
c'est comme si des parents disaient à leur enfants : arrêtez de dire bonjour s'il plaît et merci

je suis gentille je rends service mais je n'attends rien des autres !! je ne demande rien c'est juste ma façon d'être
mais d'après lui ce n'est pas bien .. bon je vais réfléchir
il m'a dit de noter chaque fois que je fais un truc que pour moi et que je dis non à une demande de service qui me prend de l'énergie :blink:

bon je trouve qu'il est quand même fort car en peu de temps il m'a bien cernée
je rends la copie le 24 avril :mrvert:

ne plus prendre d'AD ça ça serait une victoire reste à me débarrasser des somnifères et ça c'est une autre paire de manches

encore Merci à Antonio qui m'a permis de ne pas prendre seroplex aussitôt
:bye: Rmans.

Un livre récent chez Odile Jacob :

« N’avez-vous jamais regretté d’avoir trop vite fait confiance ? de vous être montré trop modeste alors que d’autres se mettent sans cesse en avant ? d’avoir été trop spontané ?

Vous êtes-vous perdu en chemin à force d’être toujours attentif aux autres ?
François Lelord est psychiatre et psychothérapeute. Ses ouvrages ont contribué à faire connaître l’approche cognitivo-comportementale.

https://www.odilejacob.fr/catalogue/psy ... 009694.php

https://www.odilejacob.fr/feuilleter.ph ... 2415009717
9782415009694.jpg
9782415009694.jpg (38.61 Kio) Vu 612 fois
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir à tous

Lorient a écrit : jeudi 13 février 2025 0:05
Si tu ne le sens pas pour le Seroplex c'est inutile de te forcer, personnellement plus jamais en ce qui me concerne, j'en ai trop bavé avec ce médoc.Sans indiscrétion, pourquoi tu avais arrêté la Paroxétine ?[/color]
tu parles de seroplex ?
pour deroxat

Lorient :
je l'ai déjà raconté pourquoi j'ai arrèté deroxat
mais c'est normal -ici on va on vient - alors je re raconte volontiers ! :wink2:

j'ai arrêté en décembre Deroxat / Paroxetine - bien que cela faisait plus de 30 ans que j'en prenais ( enfin en gros primo prozac puis depuis au moins 25 ans Deroxat / paro )
parce qu'une fois j'avais augmenté d'un quart 5mg pour - je croyais ! :god: - faire face au deuil de mon petit chien qui était bcp pour moi .. et v'là ti pas que cela a faitt l'effet inverse : des crises de panique des terreurs inexpliquées

cela a duré plusieurs jours jusqu'à ce que je me pose la question :
:pasca: bizarre ça a commencé depuis que j'ai augmenté ..
donc j'ai rebaissé et hop dès le lendemain plus de crises de panique !
je prenais juste déjà 5mg / jour du coup j'ai dit : et si je baissais hein ? ( on était en septembre )
ce que j'ai fait-
j'ai espacé doucement hein ! et jusqu'à arrêter début décembre
cela allait bien puis le corps a dû comprendre qu'il s epassait qq chose ( un toubib m'avait dit : même avec des miettes 1 x / semaine le cerveau reconnaît la molécule

donc là j'ai affronté le sevrage mais faut dire aussi que je me suis cassé la figure dehors sur un peu de verglas ce qui fut pour moi un gros choc car j'ai déjà eu plein de fractures d'entorses ... je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'étais pas tombée

vu le psy qui voulait me faire passer sous seroplex ..

purée je sors d'un AD vais pas retomber dans un autre ! surtout que grâce- à Antonio ici -
j'avais un peu fait une liste des AD à éviter ...
par contre quand j'ai une montée d'angoisses je prends un quart d'anxiolytique / j ( environ 4 jours sur 5 )
je ne fais pas la mariole

le sevrage semble terminé et j'espère pouvoir vivre sans ça ..
RmanS

Message par RmanS »

Merci Vibou .. c'est sur ça que je dois travailler : arrêter d'être gentille

j'ai des TP à faire le psy veut des résultats
quand j'ai dit non quand j'ai envoyé bouler les demandes abusives etc..

je vais le faire sauf sur un sujet : les animaux
je m'occupe du chat d'un voisin qui est souvent en déplacement 2 à 4 jours
je le sors le rentre sinon le chat reste enfermé 3 'a 4 jours :god:
le chat me connaît et vient quand je l' appelle :autop:
ça pour les animaux je suis dispo et je le resterai

ce sont les humains qui vont servir de cobaye ... :mrvert:

je regarde des vidéos aussi sur ça

je vais lire " l'Idiot " de Dostoïevski pour comprendre que trop gentil = idiot
Domly

Message par Domly »

Bonjour a tous
Moi aussi ma psy a expliqué qu'il faut être égoïste à bon escient ne pas toujours dire oui a tout c est apprendre à se respecter
Ne pas faire ce que l'on ne sent pas au fond de soi car comme le dit RmanS notre inconscient nous envoie des messages et souvent a travers le corps par des crises de panique que l on ne comprend pas
Je ne prends qu un quart de Lexomil par jour et un autre quart en cas de grosse crise
Je travaille sur moi aidé par ma psy qui m'a fait écrire une lettre a l enfant blessé en moi et qui crie sa souffrance et ensuite une fois cette lettre intégré en la lisant 3 semaines tous les jours car il faut un certain temps pour que l inconscient intégré le travail fait une autre lettre pour me pardonner a moi même pour toutes les fois où je ne me suis pas respecté rongé par la culpabilité comme la plupart des victimes et passé en revue ma vie en me demandant pardon chaque fois où j ai retourné le mal qu on m'a fait contre moi
C'est pas évident a faire mais ça m a éclairé sur mon passé donner une certaine lucidité voir que mon manque d estime de moi m a souvent détruit et comprendre qu être égoïste toujours a bon escient se respecter être vrai et tampis si certaines personnes ne comprennent pas aurait sûrement changer ma vie
Sur Youtube il y a des vidéos très intéressante sur Carl Jung pour comprendre tous les processus inconscient et comment travailler avec
RmanS

Message par RmanS »

Bonsor Domly merci pour ton témoignage

oui les vidéo tirées des enseignements de Jung sont intéressantes mais bon c'est dilué ..
on aimerait que la personne aille plus droit au but

On entend souvent, on lit souvent ,que lorsqu''on s'est fait avoir -on se fait avoir - c'est qu'on n'a pas d'estime de soi on ne s'aime pas ..
ce n'est pas mon cas du coup je ne comprends pas pourquoi c'est toujours répété

je suis fière de mon parcours ..depuis l'âge de 20 ans je me suis faite toute seule, j'ai travaille bcp et je ne dois rien pas un € à personne
surtout pas à ma famille ( parents fratrie ..)

blessée ça oui je l'ai été mais j'ai travaillé avec une psy j'ai plein d'explications mais savoir ne soigne pas tout
je suis trop gentille - non pas pour être aimée mais pour que les choses soient bien autour
et que surtout pas de problème !
en fait pour ne pas avoir à subir des conflits surtout ..

cela ne doit pas être facile d'écrire une lettre comme ça ...

au dessus de mon bureau j'ai une photo de classe où j'ai 5 ans .. souvent je me parle .. je parle à la petite fille

se demander pardon et en même temps se disputer pour arrêter d'être trop gentil .. :bloque:
pas facile :god:

ce soir anxiolytique ..ça faisait 2 jours sans rien mais là pas la peine d'attendre
Lorient

Message par Lorient »

@RmanS OK je comprends mieux pour ton sevrage. Quelle galère quand même les symptômes. Merci de m'avoir répondu.

@Domly il faut beaucoup de courage pour écrire une lettre comme ça. Pas facile d'être égoïste, on à l'impression d'être une personne odieuse alors que parfois c'est nécessaire de se préserver. On ne peut pas toujours faire plaisir aux autres uniquement pour éviter les conflits. Mais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

5 jours à 20 mg de Paroxétine, pas d'effets secondaires à déplorer. J'espère que le traitement va marcher. L'agoraphobie me fatigue, je me sens dépendante de mes proches pour sortir, ça m'use complètement, je n'arrive plus à ressentir de joie. Tout me ramène à ça.
Domly

Message par Domly »

Bonjour Lorient
Pensez à soi en premier pour son bien être est important sans tomber dans l égoïsme pur et dur
( Tout pour ma gueule et tampis pour les autres) être en accord avec soi même enleve beaucoup de tensions internes ça nous rend plus détendu avec les gens ( famille ou autre)
J essaie de me protéger car très sensible écorché vive tout peut me faire mal en me respectant dire non quand je le sens pas me réconcilier avec moi même j' ai le sentiment de prendre soin de moi que le côté blessé en moi est reconnaissante que je m occupe d elle avant de m occuper des autres
C'est difficile a expliquer avec des mots

Pour l agoraphobie j' en souffre depuis des années c'est par moment c'est toujours latent au fond de moi et par moment j' ai des crises incroyables ou je ne peux plus sortir même accompagnée
D après ma psy derrière il y a souvent une grande insécurité et la peur de l abandon
RmanS

Message par RmanS »

on te comprend parfaitement ... :tony:
penser à soi non pas pour oublier les autres ou parce que l'on se croit supérieur mais bien parce que si on ne prend pas soin de soi les autres ne le feront pas ...

la crainte de sortir oui l'insécurité .. la trouille d'avoir encore des emm...
en ce moment je sors un peu plus je me force à faire qqs kms de plus en voiture
( comprendre 3 ou 4 kms en dehors de ma zone de confort pour moi c'est énorme !! :mercipoli: )
certains - qui ont bien de la chance de ne pas avoir ses angoisses )-
se marrent :god: quand je dis ça
alors je ne raconte plus ce que je fais...

d'ailleurs je parle moins de moi de ce que je ressens je m'occupe plus de moi et moins des autres ...

on va voir ce que cela donne déjà certains n'auront pas l'occasion de me faire la morale :
allez bouge sors .. quand même aller chez X à 20kms c'est la porte à côté etc etc .. je ne comprends pas ta peur bouger prendre la route c'est rien

ben oui si tu ne comprends pas ferme - la. :ohnon:
Domly

Message par Domly »

Oui c'est ça " tu ne comprends pas alors ferme là"
J adore
Pour l agoraphobie moi aussi je n' en parle plus car ça sert a rien de se fatiguer d expliquer a des gens qui ne peuvent pas comprendre c est comme parler Français a un chinois
En voiture je n' en souffre pas c est a pied c est un calvaire par moment j' ai même trouvé des excuses pour pas aller avec des amis
La panique de marché en ville et la honte de la crise la peur du jugement etc.....
RmanS

Message par RmanS »

tu décrirais comment tes angoisses quand tu es dans un lieu qui te fait peur ?
cela m'intéresse
car moi c'est la peur tout le temps la peur qu'il m'arrive encore un emmerd ..
la peur de tomber la peur de perdre qq chose la peur d'avoir un accident , une panne de voiture , de me faire voler, d'oublier mon porte monnaie mon portable ma carte dans une machine de perdre le ticket de parking ...
j'ai appris que tout peut basculer en une seconde ...
par contre je n'ai pas peur de mourir surtout si ça va vite ! :smile2:
Domly

Message par Domly »

Bonjour RmanS
Quand la peur me prend je commence a me raidir et a avoir des tremblements qui peuvent dégénéré en convulsions
La peur de marcher du regard des autres du jugement
La honte des crises
Je ne peux pas expliquer le pourquoi mais j' ai l' impression d avoir 3 ans seule au milieu d adultes hostiles sans défense
D' après la spy une insécurité profonde une peur de l abandon du rejet
Lorsque je dois aller quelque part j' ai peur je me dis je ne vais pas y arriver
Quand je dois marcher seule ou accompagnée je me dis je peux pas marcher je vais trembler ça va se voir etc....
C'est aussi de la peur par anticipation
Même si consciemment je me raisonne quand la crise arrive l angoisse est trop forte
Des fois je ruse comme si j avais une crampe je respire et j avale un quart de Lexomil
RmanS

Message par RmanS »

Domly a écrit : samedi 22 février 2025 17:36
Bonjour RmanS
Quand la peur me prend je commence a me raidir et a avoir des tremblements qui peuvent dégénéré en convulsions
La peur de marcher du regard des autres du jugement
La honte des crises
Je ne peux pas expliquer le pourquoi mais j' ai l' impression d avoir 3 ans seule au milieu d adultes hostiles sans défense
D' après la spy une insécurité profonde une peur de l abandon du rejet
Lorsque je dois aller quelque part j' ai peur je me dis je ne vais pas y arriver
Quand je dois marcher seule ou accompagnée je me dis je peux pas marcher je vais trembler ça va se voir etc....
C'est aussi de la peur par anticipation
Même si consciemment je me raisonne quand la crise arrive l angoisse est trop forte
Des fois je ruse comme si j avais une crampe je respire et j avale un quart de Lexomil
merci de prendre le temps d'expliquer en détail

on voit que dans plein de témoignages de toi ou d'autres ( dont les miens ) le mot PEUR revient souvent :
la peur ! saloperie de peur qui fait trembler qui fait perdre nos moyens qui nous fait pleurer comme des gosses

l'abandon, le jugement, la sensation d'être sans défense, le rejet ..et aussi l'idée que les autres sont forts adultes et toi petite sans défense
tu sais pourquoi ?
tout ça vient de traumas tu sais lesquels ?
mais qui nous a pris notre confiance en nous !??

remarque moi je sais ( j'ai identifié plusieurs traumas avec ma psy et puis mon papa et puis mes soeurs et puis toutes ces chutes et puis et puis mais avoir les explications ça ne guérit pas la preuve !

comment expliquer que l'on ne maitrise pas !!

mais que fait donc le lexomil que notre raison et notre volonté n'arrivent pas à faire ? :bloque:

est-ce que ces crises sont systématiques ou des fois tu arrives à faire des trajets sans angoisses ?
Domly

Message par Domly »

Bonjour RmanS
Comme tu le dis avoir les explications ne guérit pas
Je pense que on comprend intellectuellement mais que émotionnellement ça reste bloqué
Lexomil endort l émotionnel pour un temps
Comment guérir émotionnellement c'est la grande question
D' après la Psy être bienveillant avec soi accepter notre vulnérabilité se protéger des personnes toxiques
Travailler son estime de soi sa confiance en soi
Faire un deal avec son esprit pour voir le verre a moitié plein et pas le contraire
Ex s émerveillé devant la nature et s accroché à ce moment de bien être il y a toujours des petits moments même fugace dans la journée où on est bien
Penser a ces petits moments au lieu de penser aux mauvais
C'est une gymnastique de l esprit pour réapprendre a vivre a être optimiste a renoué avec les ressources enfouis au fond de nous mais qui sont toujours là
La joie l optimisme l envie de vivre de rire de profiter toute ces qualités naturelles chez les enfants avant qu on les abîmes
C'est un très long chemin

Oui il m arrive de pouvoir sortir sans crise tant que je reste dans ma zone de confort pendant un certain temps et puis d un coup la crise je ne sais pas pourquoi

Je pense que c'est inconscient un bruit une personne une situation qui rappelle un trauma et en une demie seconde la crise est là
C'est épuisant et ça nous bloque par la peur d anticipation souvent on préfère s isoler et c'est le cercle vicieux qui repart......
RmanS

Message par RmanS »

Domly a écrit : dimanche 23 février 2025 17:49

C'est épuisant et ça nous bloque par la peur d anticipation souvent on préfère s isoler et c'est le cercle vicieux qui repart......
c'est le mot .. ça épuise dans tous les sens du terme
on est vidé (e) on se dit qu'on croyait avancer mais que non
et la peur aussi d'épuiser les autres leur patience du coup
on se rajoute de la peur à l'angoisse

aujourd'hui aprèm de m... j'ai pris 2 x un quart de lexo c'est la première fois des palpitations en masse
bon fait pas beau et je n'ai vu personne .. et je me suis empêchée d'emm mes amies
pas sortie car j'ai mal à un talon ( fracture due à de l'ostéoporose .. ..je dois marcher peu ..)

je me dis que ma période de sevrage du deroxat va être bien plus longue que prévue :ohnon:

après 2 mois de plus rien comme AD -pourtant j'étais à un quart tous les 3 jours
je pensais que cela allait aller :bloque: mais c'est vrai qu'après 33 ans sous AD le corps le cerveau doivent être comme orphelins

se protéger émotionnellement pas facile !
des les personnes toxiques

je mets en spoiler car c'est un peu hors sujet ..
Spoiler
je connais le problème à fond !
( un père ultra genre guru de secte et 2 soeurs une psychopathe violente et l'autre névrosée narcissique .. sans parler des ex mecs )
j'ai appris à les repérer et je vire ! mais souvent trop tard quand le mal est fait .

tu connais le test : les 30 questions pour repérer les manipulateurs pervers narcissiques ?

si tu réponds oui à plus de 15 .. alors faut se sauver

https://www.isabellenazare-aga.com/30-c ... nipulateur

Mon père : 26 / 30 ( ma mère bien sûr la pauvre 6 /30 ...)
une de mes soeurs 29/30 :yeh: perdue pour la science

on peut aussi faire le test pour des idéologies, des religions, des groupes de personnes .. c'est intéressant !

faut aussi avoir le courage de faire le test sur soi
Energie-

Message par Energie- »

Bonsoir, j'ai une petite question : j'ai déménagé récemment et j'ai donc une nouvelle pharmacie.
Cette dernière pharmacie m'a donné de la paroxetine biogaran et j'ai l'impression que depuis ce changement de "marque" j'ai des grosses fatigues et des petits tournis comme quand on tente d'arrêter....
Je n'ai plus en tête la marque de l'ancienne pharmacie mais il me semble que c'était du générique aussi, les cachets sont un peu différents...
Est-ce que le changement de "marque" peut provoquer cela? Faut il laisser le temps ou revenir à l'ancienne marque? (ca va faire une bonne semaine maintenant)

Merci à vous
RmanS

Message par RmanS »

bizarre en effet ce que j'ai pris avant d'arrêter en décembre
Paroxetine ou Deroxat ce n'était pas ce labo biogaran :bloque:

le changement de labo c'est depuis quand ??
donne un coup de fil à ton ancienne pharmacie :bloque:
Energie-

Message par Energie- »

J’ai contacté mon ancienne pharmacie… ils distribuent la marque evolupharm… je suis parti pour un mois de traitement maintenant… on verra bien
Répondre