Sevrage paroxétine (Deroxat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

clémentine a écrit : jeudi 13 mars 2025 10:06

:jap: @RmanS, j'en ai déjà parlé au moins 2 fois sur le forum et je ne retrouve pas le message (je ne peux plus faire de recherche sur le forum)
En fait, avec la Mélatonine, à la fin, je dormais 2h et je me réveillais fraîche et dispose.
Seulement, je ne dormais pas assez, du coup, j'ai fait la dernière hypomanie (de ma vie j'espère car on y perd des neurones etc...), en fait je ne suis pas la seule personne à qui s'est arrivé.
ma psy a arrêté d'en prescrire (Elle nous prescrivait à un taux supérieur de la mélatonine dans le commerce).
merci pour le retour .. c'est intéressant
en général on me dit : ça marche ou ça ne marche pas mais personne ne m'a parlé d'effets secondaires négatifs
je n'en suis pas là avec mon demi stillnox depuis des années
:ohnon:
Arnica

Message par Arnica »

Après 2 semaines 10/20 puis 2 semaines à 10 puis 1 semaine 10/0, cela fait 5 jours que j'ai tout arrêté suite a des effets secondaires très gênants au niveau digestif.

Je dors moins bien depuis que j'ai tout arrêté et j'espère que ca va revenir, j'ai besoin de mes 8 heures. Je n'ai quasiment plus de fourmillements et mes problèmes digestifs se calment. J'ai dégusté depuis une dizaine de jours quand j'ai commencé l'alternance 10/0.

Je reposé ici un article intéressant du Vidal sur le sevrage.
Si j'avais su, j'aurais évité les phases d'alternance et plutôt baissé d'un coup par palier.

https://www.vidal.fr/actualites/30986-a ... mment.html
RmanS

Message par RmanS »

De tout coeur avec toi Arnica .. on suit ton parcours :tony:
Chris m

Message par Chris m »

Bonjour,
J'ai essayé d'arrêter tout doucement le Deroxat avec l'aide d'un médecin ; cela a pris six mois.
J’ai eu le sentiment d’être libérée, heureuse. Puis des coups durs sont arrivés.
J’ai pourtant tenu six mois sans Deroxat, malgré :

le décès d’un ami vivant à l’autre bout du monde,

la perte de notre chienne adorée,

le départ de l’un de mes fils pour les USA,

des soucis au travail,

l’annonce du cancer incurable de mon parrain.

Et là, tout est revenu en force en août : nausées, pleurs, maux de ventre…
Alors j’ai repris.
La psychologue n’était pas vraiment contente que j’aie arrêté... Elle m’a dit : "C’est toi qui vois."
Pour moi, les crises sont toujours là.

Bon courage à toi.
Répondre