J'ai toujours l'impression d'être à la mauvaise place
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- seraphine
J'ai toujours l'impression d'être à la mauvaise place
c'est terrible cette sensation d'etre toujours au mauvais moment a la mauvaise place
ou que j'aille je ne suis pas a ma place toujours "trop" quelque chose
jamais la ou il faudrait etre ,hors norme en somme
je ne reponds pas aux criteres classiques
mauvais boulot,famille=0,mari indisponible et toujours absent
chaque fois que je fais un choix je me trompe a mes depends
comme je suis mal je laisse mon appart se degradait tout en culpabilisant de ne rien faire contre mais je suis bloquee par une peur inexpliquee quand je suis comme cela j'ai peur de tout, de conduire,de reparer,d'aller au boulot,de tout,bizarre ,non?
alors je me renferme mais je m'ennuie ,paradoxal!
j'envie les gens qui passent a l'action sans trop reflechir et qui acceptent l'echec
cela fait des annees que cela dure et je ne m'arrange pas en vieillissant
mon reve serait de rester tranquillement chez moi sans sortir de mon trou mais mon psy ne m'encourage pas dans cette voie...
ressentez vous la meme chose?
ou que j'aille je ne suis pas a ma place toujours "trop" quelque chose
jamais la ou il faudrait etre ,hors norme en somme
je ne reponds pas aux criteres classiques
mauvais boulot,famille=0,mari indisponible et toujours absent
chaque fois que je fais un choix je me trompe a mes depends
comme je suis mal je laisse mon appart se degradait tout en culpabilisant de ne rien faire contre mais je suis bloquee par une peur inexpliquee quand je suis comme cela j'ai peur de tout, de conduire,de reparer,d'aller au boulot,de tout,bizarre ,non?
alors je me renferme mais je m'ennuie ,paradoxal!
j'envie les gens qui passent a l'action sans trop reflechir et qui acceptent l'echec
cela fait des annees que cela dure et je ne m'arrange pas en vieillissant
mon reve serait de rester tranquillement chez moi sans sortir de mon trou mais mon psy ne m'encourage pas dans cette voie...
ressentez vous la meme chose?
- zorg
- claudine
- Membre d'honneur
Bonsoir seraphine,
Tes choix ne sont pas forcément mauvais mais c'est peut-être toi qui n'arrive pas à te sentir satisfaite, quoi que tu fasses ?
De plus, si les objectifs que tu te fixes sont trop hauts, c'est un peu normal que tu n'arrives pas à les atteindre et que tu ressentes donc cette sensation d'échec permanent
Tes choix ne sont pas forcément mauvais mais c'est peut-être toi qui n'arrive pas à te sentir satisfaite, quoi que tu fasses ?
De plus, si les objectifs que tu te fixes sont trop hauts, c'est un peu normal que tu n'arrives pas à les atteindre et que tu ressentes donc cette sensation d'échec permanent
- lilith
bonjour,
je rejoint claudine, il est difficile d'etre satisfait ...
je suis comme toi, l'impression de ne pas etre à ma place, de ne pas en faire assez.... je me suis meme réorienté completment professionnellement, balancant ainsi mes études à la poubelle ...
meme quand je fais des choses, j'arrive pas à en etre vraiment satisfaite .... je peux etre fière égoistement mais je reste insatisfaite .....
donc je regrette mesc hoix, me dit que je suis bete et nulle de pas tenir la route .....
honettement je continue a faire ce que je peux chaque jour parce que c quand meme plus facile de tout envpyer valser et d'assumer les conséquences ensuite ...
peut etre apprendre à voir ce qu'on a déjà comme des choses rares et exceptionnel ..... peut etre apprendre a se fixer des objectifs plus humains ...... en tout cas ce sont mes putils pour aller mieux .....
ah j'ai une^phrase aussi :
tous les jours, à tous points de vue je vais de mieux en mieux ....
je m'éfforce d'y croire et de la rendre réelle !!
je rejoint claudine, il est difficile d'etre satisfait ...
je suis comme toi, l'impression de ne pas etre à ma place, de ne pas en faire assez.... je me suis meme réorienté completment professionnellement, balancant ainsi mes études à la poubelle ...
meme quand je fais des choses, j'arrive pas à en etre vraiment satisfaite .... je peux etre fière égoistement mais je reste insatisfaite .....
donc je regrette mesc hoix, me dit que je suis bete et nulle de pas tenir la route .....
honettement je continue a faire ce que je peux chaque jour parce que c quand meme plus facile de tout envpyer valser et d'assumer les conséquences ensuite ...
peut etre apprendre à voir ce qu'on a déjà comme des choses rares et exceptionnel ..... peut etre apprendre a se fixer des objectifs plus humains ...... en tout cas ce sont mes putils pour aller mieux .....
ah j'ai une^phrase aussi :
tous les jours, à tous points de vue je vais de mieux en mieux ....
je m'éfforce d'y croire et de la rendre réelle !!
- seraphine
bonjour
merci de m'avoir repondu cela me fait reflechir d'une autre maniere ce qui est enrichissant
c'est comme une fuite en avant
a l'heure du bilan quand je pense a mes objectifs:avoir un boulot satisfaisant,un mari gentil, des enfants je n'ai rien realise de tout cela
j'ai l'impression de ne pas savoir choisir la bonne route pour moi
merci de m'avoir repondu cela me fait reflechir d'une autre maniere ce qui est enrichissant
c'est ce que je ressens j'en ai telllement marre que j'enverrai bien tout balader tant pis pour les consequences mais quand je me calme un peu je me dis que de reagir sous l'impulsion cree par l'emotion n'est pas bonhonettement je continue a faire ce que je peux chaque jour parce que c quand meme plus facile de tout envpyer valser et d'assumer les conséquences ensuite ...
c'est comme une fuite en avant
a l'heure du bilan quand je pense a mes objectifs:avoir un boulot satisfaisant,un mari gentil, des enfants je n'ai rien realise de tout cela
j'ai l'impression de ne pas savoir choisir la bonne route pour moi
-