J'ai toujours l'impression d'être à la mauvaise place

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
seraphine

J'ai toujours l'impression d'être à la mauvaise place

Message par seraphine »

c'est terrible cette sensation d'etre toujours au mauvais moment a la mauvaise place
ou que j'aille je ne suis pas a ma place toujours "trop" quelque chose
jamais la ou il faudrait etre ,hors norme en somme
je ne reponds pas aux criteres classiques
mauvais boulot,famille=0,mari indisponible et toujours absent
chaque fois que je fais un choix je me trompe a mes depends
comme je suis mal je laisse mon appart se degradait tout en culpabilisant de ne rien faire contre mais je suis bloquee par une peur inexpliquee quand je suis comme cela j'ai peur de tout, de conduire,de reparer,d'aller au boulot,de tout,bizarre ,non?
alors je me renferme mais je m'ennuie ,paradoxal!
j'envie les gens qui passent a l'action sans trop reflechir et qui acceptent l'echec
cela fait des annees que cela dure et je ne m'arrange pas en vieillissant
mon reve serait de rester tranquillement chez moi sans sortir de mon trou mais mon psy ne m'encourage pas dans cette voie...

ressentez vous la meme chose?
nunu

Message par nunu »

oui je suis identique à toi, toujours là où il faut pas, toujours un train de retard par rapport aux autres, je tombe toujours à côté quand je fais quelque chose, etc
zorg

Message par zorg »

Bonsoir,

J'ai parfois le sentiment de ne pas être à ma place, un peu décalé, et finalement de culpabiliser de tout ça.
Pareil, pour les travaux quotidiens même si maintenant, j'arrive à travailler.

Au final, c'est la présence assez régulière de mon fils qui me motive.
seraphine

Message par seraphine »

merci pour vos reponses
je me demande si c'est moi qui provoque cet etat de fait ou si je me fait des illusions??
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir seraphine,

Tes choix ne sont pas forcément mauvais mais c'est peut-être toi qui n'arrive pas à te sentir satisfaite, quoi que tu fasses ?

De plus, si les objectifs que tu te fixes sont trop hauts, c'est un peu normal que tu n'arrives pas à les atteindre et que tu ressentes donc cette sensation d'échec permanent
lilith

Message par lilith »

bonjour,

je rejoint claudine, il est difficile d'etre satisfait ...

je suis comme toi, l'impression de ne pas etre à ma place, de ne pas en faire assez.... je me suis meme réorienté completment professionnellement, balancant ainsi mes études à la poubelle ...

meme quand je fais des choses, j'arrive pas à en etre vraiment satisfaite .... je peux etre fière égoistement mais je reste insatisfaite .....

donc je regrette mesc hoix, me dit que je suis bete et nulle de pas tenir la route .....

honettement je continue a faire ce que je peux chaque jour parce que c quand meme plus facile de tout envpyer valser et d'assumer les conséquences ensuite ...

peut etre apprendre à voir ce qu'on a déjà comme des choses rares et exceptionnel ..... peut etre apprendre a se fixer des objectifs plus humains ...... en tout cas ce sont mes putils pour aller mieux .....

ah j'ai une^phrase aussi :
tous les jours, à tous points de vue je vais de mieux en mieux ....

je m'éfforce d'y croire et de la rendre réelle !!
alésia

Message par alésia »

COUCOU...
je comprends tres bien ce sentiment.
je suis egalement passé par là des tonnes de fois.
je me suis réorienté 4 fois...
Mais bon.
tu y arrivera...
seraphine

Message par seraphine »

bonjour
merci de m'avoir repondu cela me fait reflechir d'une autre maniere ce qui est enrichissant
honettement je continue a faire ce que je peux chaque jour parce que c quand meme plus facile de tout envpyer valser et d'assumer les conséquences ensuite ...
c'est ce que je ressens j'en ai telllement marre que j'enverrai bien tout balader tant pis pour les consequences mais quand je me calme un peu je me dis que de reagir sous l'impulsion cree par l'emotion n'est pas bon
c'est comme une fuite en avant
a l'heure du bilan quand je pense a mes objectifs:avoir un boulot satisfaisant,un mari gentil, des enfants je n'ai rien realise de tout cela
j'ai l'impression de ne pas savoir choisir la bonne route pour moi
Répondre