Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: @RmanS Oui, j'ai pris toutes les méthodes possibles quand j'ai arrêté de fumer.
Là, c'est plus facile, je reprends le vapotage sans nicotine de temps à autre quand je vais mal.
Bonne journée
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Là, ça va aller, merci.
Pily

Fluoxétine (Prozac)

Message par Pily »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour chercher un peu de réconfort et d'espoir.
Je suis maintenant à 26 jours de traitement (sous un peu plus de 3 semaines) à la Fluoxétine 20 mg pour un trouble anxieux. C'était mon traitement pendant 4 ans puis j'ai rechuté quand j'ai baissé à 10mg.
Mais depuis, je crois que c'est pire, je ne vois aucune amélioration et la seule réponse de ma psy c'est "il faut augmenter la dose". Mais le 20mg marchait avant, pourquoi augmenter?
Vous aussi votre traitement pour trouble anxieux a-t-il mis du temps pour fonctionner? Car là je suis désespérée... Toujours des angoisses malgré les anxiolytiques, nausée, envie de rien, fatigue et quelques vertiges.

Merci pour vos messages qui pourraient me redonner un peu d'espoir.
Pily
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

J'aimerais bien te redonner espoir mais mon traitement de fluoxétine ne me réussit pas trop bien.
J'ai baissé de20 à 10 mg parce que je me sentais énervé.

Bon courage à toi :smile:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Pily a écrit : lundi 24 mars 2025 10:25
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour chercher un peu de réconfort et d'espoir.
Je suis maintenant à 26 jours de traitement (sous un peu plus de 3 semaines) à la Fluoxétine 20 mg pour un trouble anxieux. C'était mon traitement pendant 4 ans puis j'ai rechuté quand j'ai baissé à 10mg.
Mais depuis, je crois que c'est pire, je ne vois aucune amélioration et la seule réponse de ma psy c'est "il faut augmenter la dose". Mais le 20mg marchait avant, pourquoi augmenter?
Vous aussi votre traitement pour trouble anxieux a-t-il mis du temps pour fonctionner? Car là je suis désespérée... Toujours des angoisses malgré les anxiolytiques, nausée, envie de rien, fatigue et quelques vertiges.

Merci pour vos messages qui pourraient me redonner un peu d'espoir.
Pily
:jap: Pily,

J'ai pris la Fluoxétine pour la dépression surtout. Enfin, mon trouble anxieux, je crois que c'est beaucoup lui qui a entrainé ma dépression.
La dépression en elle même ça va mieux, :autop: mais c'est difficile à dire en temps car c'était suite à un switch avec l' Anafranil qui commençait à faire effet.
Normalement il faut compter 21 jours.
Enfin, je vais nettement mieux niveau humeur maintenant, (recul à 5 mois) et je n'ai plus de grandes variations d'humeur. La fatigue, c'est compliqué à dire mais pour question dépression ça va mieux.
J'ai retrouvé aussi quelque mémoire.
Reste la motivation, l'envie, j'en ai encore peu mais je sais que c'est long et pas mal d' anxiété encore.

Oui ton corps n'a pas oublié que tu as déjà pris cet ATD et donc il faut plus en dose d'attaque, c'est normal je crois.
J'ai retrouvé un peux de paix, mais c'est suite à la méditation. (thérapie à base de celle-ci). Je prends aussi un anxiolytique.
Je me demande si la Fluoxétine est une indication pour le trouble anxieux.

Moi, je ferais confiance au psy, mais c'est à toi de décider aussi, c'est l'alliance thérapeutique.
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

Pily :fleur: :bye:

Des fois le corps n'accepte plus un AD ou cet AD là .. faut une autre sorte

très difficile de donner un conseil on touche au cerveau -là :pasca:

j'ai pris Fluoxetine 2 ans puis enchainé plus de 30 ( trente ) ans avec Deroxat et brutalement cet AD m'a fait l'effet inverse
plus je baissais mieux ça allait ... j'ai fini par arrèter début décembre -

le psy m'a dit :
des fois l'AD fait l'effet inverse .. brutalement

longue période de sevrage donc 3 mois là je ne prends que des fois un anxiolytique si angoisses mais ça passe
mais il me semble que j'en suis sortie ..

33 ans presque ! sous AD et là plus rien
je ne sais pas comment ça va continuer ... je ne dis rien j'observe
je suis fatiguée mais pas plus que d'hab
J'ai arrèté la clop et les AD reste les somnifères et là .. :ohnon:

faut bcp écouter son corps Pily ..tu suis une thérapie en même temps ?

faut aussi parler pas qu'avaler des trucs

tiens nous au courant

on est tous différents ici on relate nos vécus mais difficile de conseiller

essaie d'apprendre à méditer et à respirer profondément ( cette respiration qu'on appelle " la cohérence cardiaque ")

moi ça m'aide
Domly

Fluoxétine (Prozac)

Message par Domly »

Bonjour
Toute personne réagi différemment
Pour moi je n' ai pas supporté le Prozac j' étais une loque enfoncé dans mon canapé avec des envies suicidaires
Mais chacun réagit a sa manière j' ai une amie qui en prend depuis un an et elle se sent très bien
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:bye:

Cela ne fait que 5 mois que je prends du Prozac, j'ai calculé, 6 avec la toute petite dose d' Anafranil.

J'écris car hier, j'étais comme avant, motivée, humeur gaie.

C'est retombé aujourd'hui mais bon 1 journée quand même, ça se remarque. Pourvu que ça recommence.

Hâte d'arrêter et de redevenir comme avant, en phase dite de stabilité, rétablie comme on dit pour notre maladie. Enfin, il fut un temps, avant

la MBCT, les antidépresseurs ne faisaient rien pour moi.

Toujours de l'anxiété bien sûr, mais ça, c'est normal si je puis dire.

Et puis, il y a ces myalgies et ces arthralgies. Toute une batterie de trucs à contrôler dans 3 semaines ou un mois car j'ai eu un autre syndrome

grippal.

Bonne semaine, et de vacances si vous l'êtes.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: :fleur:

J'ai parlé de l'arrêt du Prozac à ma psy, on va en reparler le mois prochain, on diminuera.

Ma psy a bien insisté sur le fait de prendre ce Prozac en gélules, ce médicament a été étudié pour. @vibou Et on ne

doit pas prendre les billes dedans, ce n'est pas fait pour être ouvert, elle doit avoir peur que je fasse comme toi.

Sinon, c'est bien le Lamictal qui accentue ma bonne humeur le matin et qui est responsable de mas douleurs, j'ai essayé de le prendre le matin.
:bloque: Et ma psy pense que j'ai raison.

J'espère que le Prozac accentue les douleurs. Comme ça, ça se calmerait un peu. Enfin, j'avais des douleurs avec le Lamictal et un manque d'équilibre, j'ai bien vu ça quand je l'ai arrêté.
Mais il me porte vers le haut, ma nature d'être gaie.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

clémentine a écrit : mercredi 16 avril 2025 12:19

Ma psy a bien insisté sur le fait de prendre ce Prozac en gélules, ce médicament a été étudié pour. @vibou Et on ne

doit pas prendre les billes dedans, ce n'est pas fait pour être ouvert, elle doit avoir peur que je fasse comme toi.
C'est sous la forme comprimé que je prends fluoxetine. :smile:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:bye: Ben oui, justement aussi et puis tu as essayé de prendre les billes des gélules à une époque ^^ Tu fais un de ces trafic avec tes médocs, ça fait peur pour toi.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

En fait j'avais ouvert les gélules d'effexor, enlevé quelques granules et refermé ensuite la gélule.
J'ai vite arrêté car ce n'était pas pratique et aussi parce que les granules n'étaient pas toutes de la même taille.
Avec le générique de venlafaxine, les granules avaient été remplacées par un petit comprimé.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Oh et puis, fais ce que tu veux...

Enfin, bon, je ne suis pas à ta place, tu es grand.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

1.85 !
Je prends un générique de fluoxétine sous la forme d'un comprimé orodispersible.
En fait un demi-comprimé soit 10 gr depuis que j'ai baissé le dosage suite à des réveils matinaux avec angoisse.
Toi, c'est vraiment des gélules de prozac ?
:smile:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

laisse tomber , bisous
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

clémentine a écrit : mercredi 16 avril 2025 15:40
laisse tomber , bisous
:fleur:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: à tous et à Vibou, tu suis toujours le sujet je pense...

J'étais motivée avec une envie de faire les choses hier après midi. Si ça dure, 6 mois de Prozac suffiront. ça se présente comme au début où l'ATD commençait à faire effet, c.a.d des hauts et des bas.
Et de toute façon, en moyenne, il faut 6 mois.

C'est bien la 1ère fois qu'un ATD me fait quelque chose. Il faut dire qu'on l'arrêtait trop tôt à cause de l'humeur qui devenait trop haute.
Ce qui fait que la dépression était tjrs là.

Ce matin et avant hier aussi, j'ai eu des ondes de plaisir dû certainement à la méditation qui commence à refaire effet.

Par contre j'ai tjrs mes douleurs au petit matin et je me rendors le matin avec des réveils.
Ce qui fait que, cahin-caha, j'arrive à dormir suffisamment. Il va falloir quand même faire des examens complémentaires.
Et si ce n'était pas le Lamictal ?
Cela n'empêche pas mon regain d'énergie par moments, curieux. Habituellement, ça me refout le cafard.

Enfin, là, et ce midi, c'est devenu "normal"
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Je suis le sujet :smile:
Il me semble que les 6 mois commencent à partir du moment où l'on va bien avec un AD.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

C'est ça, ça suit ce que disent les études et ce que ma psy m'a dit. Au mois de mai, on commence à baisser la Fluoxétine, si tout roule jusqu'à là..
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

vibou a écrit : mercredi 23 avril 2025 12:50
...................................
Il me semble que les 6 mois commencent à partir du moment où l'on va bien avec un AD.
:jap: Oui, c'est ce j'ai appris " à partir du moment où l'on va bien" "si tout roule jusqu'à là"

J'ai des hauts et des bas en motivation et en humeur.
Répondre