Avez vous essayé la thérapie du laser pour arrêter de fumer ? Il parait que ça marche bien et c'est reconnu par l'OMS.
Des témoignages ?
merci, elle a une BPCO maintenant, ça n'exclura peut-être pas l'oxygène à vie tu sais.
Merci Floozen tu es vraiment sympa, il faut que je vienne dans ton salon.
L'effet semble rapide.clémentine a écrit : ↑samedi 19 avril 2025 23:09
La "thérapeute" nous a parlé de collier de méditation ou de respiration trouvable sur internet que nous avons acheté en rentrant, l'idée plaisait à mon amie. On inspire sur 4 secondes, on retient la respiration puis on expire dans le tube sur 7 secondes.
images.jpeg
B. se sentait comme "sur un petit nuage" après, sans envie de fumer, nous sommes restées plus de 2h ensemble.
Cependant il y a un bémol, elle veut aller à Rome avec son mari fumeur avec qui elle ne s'entend pas. Puis avec son groupe de copains qui font de la randonnée. Elle peut à peine marcher, elle me dit qu'elle ne marchera pas. Elle est inconsciente. Que va t'elle faire ? Encore se faire du mal ?
Enfin, je ne peux lui tenir la main partout où elle ira. Je ne peux faire plus.
Merci pour ton soutien, oui, l'arrêt dépend d'elle seule, c'est elle qui décide et j'ai l'impression qu'elle est paumée et bien malade psychiquement aussi.Floozen a écrit : ↑dimanche 20 avril 2025 9:15Coucou @clémentine
C'est une bonne nouvelle que la thérapie laser fasse effet. C'est un début. Après, si ton amie a des projets qui te semblent inappropriés ou démesurés, tu peux juste en échanger avec elle. Elle fait ses choix mais je comprends que cela te chagrine.
En tant qu'aidante, j'ai appris qu'on ne peut jamais forcer quelqu'un à se faire aider. Une -grande- partie de la démarche doit venir d'elle.
Courage à vous deux![]()
Bonjour Vibou,vibou a écrit : ↑dimanche 20 avril 2025 9:39L'effet semble rapide.
Je suppose qu'il y aura d'autres séances.![]()
De la randonnée sans marcher ?
C'est la première fois que j'entends parler de ce collier.
En cherchant, j'ai trouvé une question à propos de ce collier sur tabac info :
https://www.tabac-info-service.fr/quest ... anti-tabac
Je lui souhaite de réussir bien sûr mais je viens de lire un article sur le laser sur le site allo-docteur de France 5 qui me rend un peu pessimiste.clémentine a écrit : ↑dimanche 20 avril 2025 13:33Bonjour Vibou,
Merci pour ta sollicitude, tu sais toujours être là quand il faut.
Oui l'effet est immédiat, il y a dopamine et endorphines qui font l'effet aussitôt, c'est de l'auriculothérapie en fait. ça suit l'acupuncture au
niveau des points de contact.
Merci pour le lien que j'avais vu avec elle, mais omis de mettre. Elle a du mal à surfer et n'achète jamais sur le net.
Je l'ai donc emmené chez moi. Le colis est prévu pour mardi.
Non, une seule séance suffit souvent et c'est garanti un an, elle refera juste si elle rechute, un entretien, pour voir ce qui n'allait pas et une
nouvelle séance si besoin. Pas plus de 2 dans l'année. Elle a payé 190€.
Oui pour la marche, elle est très malade en fait et ne se rend pas trop compte de son état, dans le déni je crois et suicidaire. ça risque de très
mal se passer. Une BPCO c'est très grave.
Bonne Pâques.