L' alimentation anti-dépression (oméga 3, protéines...)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- clémentine
@vibou , je viens de recevoir les gélules. Il faut aller sur le site pour accepter de recevoir à nouveau la pochette.
Sinon, on peut s'abonner, mais on paye par avance.
Sinon , ça doit être une autre source que FOND où j'ai entendu que le NAC avait donné de faux espoir. Car il dit sur la vidéo comme dans le livre.
Mais ça ferait trop de suppléments, Fond ou pas, d'acheter la NAC maintenant. Et puis, pour le TB, j'ai assez de médicaments.
Bonne journée
Sinon, on peut s'abonner, mais on paye par avance.
Sinon , ça doit être une autre source que FOND où j'ai entendu que le NAC avait donné de faux espoir. Car il dit sur la vidéo comme dans le livre.
Mais ça ferait trop de suppléments, Fond ou pas, d'acheter la NAC maintenant. Et puis, pour le TB, j'ai assez de médicaments.
Bonne journée
- vibou
J'ai moins envie d'essayer maintenant mais j'observe ton expérience avec intérêt. Il y a de bons commentaires sur le site mais je suppose que les mauvais commentaires ne sont pas mis en avant
Je vais prendre de la nac par "cure" de quelques semaines pas en continu.

- clémentine
C'est possible effectivement ou alors le placébo a fonctionné au bout de 2 jours
si tu regardes les dates.
Une plaisanterie ? Car on a toutes ses coordonnées et Argos l'a invité. Il a un compte instagram, je poserai peut-être la question. En tout cas il
demande notre participation pour faire des études.
Sinon comme tu disais ça revient moins cher que d'acheter tous les compléments à droite et à gauche.
Moi en plus je me dis que les doses ont été calculées et puis j'ai confiance dans la sources des produit, et il faut que je fasse confiance.
Je ne connais pas l'origine de tous les compléments que je prenais.
De toute façon, je vais bien voir. Et puis à un moment, faut bien se décider.

Une plaisanterie ? Car on a toutes ses coordonnées et Argos l'a invité. Il a un compte instagram, je poserai peut-être la question. En tout cas il
demande notre participation pour faire des études.
Sinon comme tu disais ça revient moins cher que d'acheter tous les compléments à droite et à gauche.
Moi en plus je me dis que les doses ont été calculées et puis j'ai confiance dans la sources des produit, et il faut que je fasse confiance.
Je ne connais pas l'origine de tous les compléments que je prenais.
De toute façon, je vais bien voir. Et puis à un moment, faut bien se décider.
- vibou
Tout à fait !clémentine a écrit : ↑jeudi 24 avril 2025 14:30De toute façon, je vais bien voir. Et puis à un moment, faut bien se décider.vibou a écrit : ↑jeudi 24 avril 2025 14:03J'ai moins envie d'essayer maintenant mais j'observe ton expérience avec intérêt. Il y a de bons commentaires sur le site mais je suppose que les mauvais commentaires ne sont pas mis en avant![]()
- RmanS
clémentine a écrit : ↑mercredi 23 avril 2025 13:10Attention au mercure... Je récoute là sa vidéo d'il y a 2 ans (pour la N-acétyl-cystéine) il dit du poisson 1 fois/semaine et non plus 2 à 3 fois/semaine comme il est dit un peu partout. Vérifies aussi les dates.
Du coup, je n'en prendrai plus que une fois/semaine. Il y a tellement de trucs à enregistrer !!!
tout à fait
on dit qu'il faut privilégier les petits poissons car le petit poisson a moins de mercure puisqu'il est en début de la chaîne alimentaire
les petits sont mangés par les plus gros qui concentrent donc le mercure
les plus gros sont mangés par les très gros et re concentration du mercure etc..
donc plutôt des sardines entières ! plutôt qu le thon qui est un gros poisson
et surtout pas les trucs surimi machin en bâtonnets alors là c'est le gros lot de saloperies

- Antonio
- Gruyère
Les trucs surimi machin en bâtonnets sont les meilleurs poissons !

- clémentine

https://www.vie-publique.fr/en-bref/298 ... te-mentale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Éco-anxiété
- Kokwac
- clémentine
https://www.francebleu.fr/infos/environ ... me-8009487
Dernières infos sur l'éco anxiété qui ne toucherait que les jeunes, j'ai 70 ans..........................
Dernières infos sur l'éco anxiété qui ne toucherait que les jeunes, j'ai 70 ans..........................
- Antonio
- Gruyère
@Kokwac Merci pour le fou rire, j’aurais jamais eu cette idée 
@clémentine Bien que je comprenne l’anxiété que l’on peut avoir à ce sujet, c’est surtout la population mondiale qui m’inquiète
Ça a un impact sur l’environnement, la pollution, la déforestation intensive, la pêche et l’élevage intensifs, etc.
Si l’on était moins nombreux, il n’y aurait logiquement pas tout ces problèmes
Je ne crois pas que cette planète soit faite pour avoir plus de 2 milliards d’être humains
On est 8 milliards là, c'est beaucoup trop

@clémentine Bien que je comprenne l’anxiété que l’on peut avoir à ce sujet, c’est surtout la population mondiale qui m’inquiète
Ça a un impact sur l’environnement, la pollution, la déforestation intensive, la pêche et l’élevage intensifs, etc.
Je ne crois pas que cette planète soit faite pour avoir plus de 2 milliards d’être humains
On est 8 milliards là, c'est beaucoup trop
- Floozen
@Kokwac
Mais où as-tu trouvé cette vidéo ^^
- clémentine
Re : On ne peut souhaiter une guerre avec extermination de la population mondiale et puis, il faut peut-être laisser les gens procréerAntonio a écrit : ↑vendredi 25 avril 2025 11:55......................................
@clémentine Bien que je comprenne l’anxiété que l’on peut avoir à ce sujet, c’est surtout la natalité mondiale qui m’inquiète
Ça a un impact sur l’environnement, la pollution, la déforestation intensive, les conditions de pêche et d’élevage intensifs, etc.
On est 8 milliards là
librement, je ne sais plus qu'en penser, le futur m'inquiète pour les enfants qui naissent et les petits enfants qu'on a.
Peut-être avez-vous des idées, vous les jeunes !!!!! Il y en a pas mal de mobilisé, des jeunes (ceux qui ont de 18 à 64 ans, voire plus), point de
vue solidarité, et qui s'engagent aussi,
à côté des gens qui sont dans le côté obscur de la force et qui g..... toujours, qui cassent le moral de tout le monde et ceux qui plaisantent de
tout à qui on ne peut parler. Je me nourris et suis aussi d'humoristes dessins ou vidéos qui ont du talent.
- Antonio
- Gruyère
Non pas besoin d'exterminer les gens, ils font déjà en moyenne moins d'enfants qu'il y a 50 ans. On peut penser que la régulation se fera naturellement quand on sera autour de 10 milliards, après la population mondiale chutera, et ça ira mieux.
S'il y a moins d'êtres humains sur Terre, il y a moins de productions, moins de constructions, moins d'élevage, moins de pêche, moins de pollution.
Ça ne veut pas dire que tout ira bien d'un coup, mais ça va dans la bonne direction pour les prochaines décennies.
S'il y a moins d'êtres humains sur Terre, il y a moins de productions, moins de constructions, moins d'élevage, moins de pêche, moins de pollution.
Ça ne veut pas dire que tout ira bien d'un coup, mais ça va dans la bonne direction pour les prochaines décennies.
- clémentine
Voui ! merci.
- RmanS
la première et la pire de pollution : la démographie ..
c'est pour ça que, déjà consciente de cet avenir insupportable ( 10 milliards de gens ),
j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants quand personne ne parlait encore de ça -
c'était comme une prémonition : si tu peux tu adoptes mais trop de gens mon dieu trop de gens
comme dit cet auteur : j'aimerais que les enfants que je n'ai pas eus me remercient
( enfin la phrase exacte je ne sais plus mais c'est qq chose comme ça!)
toutes les espèces ont leur prédateur mais les humains non enfin si eux -mêmes !
quand j'entends la phrase :
quelle planète allons nous laisser à nos enfants
je pense aussitôt
quels enfants on va laisser à notre planète
Antonio et Kokwac merci pour la photo et a vidéo
c'est pour ça que, déjà consciente de cet avenir insupportable ( 10 milliards de gens ),
j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants quand personne ne parlait encore de ça -
c'était comme une prémonition : si tu peux tu adoptes mais trop de gens mon dieu trop de gens
comme dit cet auteur : j'aimerais que les enfants que je n'ai pas eus me remercient

toutes les espèces ont leur prédateur mais les humains non enfin si eux -mêmes !
quand j'entends la phrase :
quelle planète allons nous laisser à nos enfants

je pense aussitôt
quels enfants on va laisser à notre planète

Antonio et Kokwac merci pour la photo et a vidéo
- vibou
- RmanS
merci Vibou
je ne me souvenais plus de la bonne citation
je ne me souvenais plus de la bonne citation
- RmanS
moins d'humains c'est tout ça normalement

MAIS c'est moins de consommateurs donc moins de bénéfices pour ceux qui vendent et en veulent toujours plus !
donc quid de l'économie capitaliste ?? qui veut produire et vendre toujours plus sinon elle s'écroule
c'est pour ça je pense que l'UE-- par exemple - facilite l'arrivée massive de migrants pauvres sur son sol
car eux- en sont au début du rêve de consommer à donf et seront les bons moutons ..
les Européens eux commencent à réduire ou changer leur consommation et deviennent regardant sur les étiquettes les origines, essaient de prendre leur vélo etc.. ça , ça emmerde les vendeurs de tout et surtout de M....
devenir bio, décroissant etc c'est une révolution -que les populations qui rêvent de consommation de grosse bouffe et de grosses voitures - ne font pas encore ; d'où l'intérêt pour les producteurs et vendeurs de M.... de voir changer la clientèle
les Occidentaux trop informés trop soucieux de leur santé emmerdent les vendeurs de sale bouffe de plastique et de pétrole ...
je ne crois pas que la planète sera sauvée hélas ..
- Antonio
- Gruyère
Concernant les entreprises capitalistes qui feraient donc moins de profits si on était moins nombreux, elles en feraient moins, mais à l'échelle mondiale ce serait toujours des bénéfices énormes.
C'est un peu comme les rois du Moyen-Âge qui étaient extrêmement riches pour leur époque, mais leurs richesses seraient très modestes comparées aux standards actuels.
La richesse est relative.
C'est un peu comme les rois du Moyen-Âge qui étaient extrêmement riches pour leur époque, mais leurs richesses seraient très modestes comparées aux standards actuels.
La richesse est relative.

- clémentine
"
Que s'est il passé avant hier, je ne comprends pas !
Hier et ce midi, rien de particulier au niveau de mon corps et mon esprit avec 1 gélule.
Était ce l'effet placébo, le choc d'avoir des molécules nouvelles en moi ? La peur ?
La réaction prévue avec le Prozac et le Lamictal ?
Ou mon hypersensibilité connue aux molécules de ma psy et de moi ?
Bref, pour rappel, je prends une supplémentation alimentaire (2 gélules /jour ) dont notre corps ne peut se passer, et n'a pas en lui à l'origine dont les oméga 3, des enzymes, de la théanine, des vitamines B, D ....
Par sécurité, je ne prends pas cette gélule ce midi, il y a quand même un effet prévisible mentionné avec mes 3 médicaments psy pour la L-théanine.
Bon dimanche.
"clémentine a écrit : ↑vendredi 25 avril 2025 20:34
............................J'ai des trucs à te dire au sujet des compléments, ça réagit déjà (et oui !!!!!) chez moi et avec le Prozac et le Lamictal vaut mieux faire attention dit Fond, je n'avais pas tout lu. Avec la majorité des ATD ça le fait mais pas avec 3 ATD. Vivement le mois prochain qu'on baisse.
Je prends du coup 1 gélule au lieu de 2, j'ai l'impression d'être hypomane suffisamment. Heureusement à cette heure tout est redescendu.
C'est écrit là, https://origine.care/pages/centre-aide? ... E7X5X4M733
Le truc c'est que ma psy a noté la référence !
........................
Bonjour à tous,
Que s'est il passé avant hier, je ne comprends pas !
Hier et ce midi, rien de particulier au niveau de mon corps et mon esprit avec 1 gélule.
Était ce l'effet placébo, le choc d'avoir des molécules nouvelles en moi ? La peur ?
La réaction prévue avec le Prozac et le Lamictal ?
Ou mon hypersensibilité connue aux molécules de ma psy et de moi ?
Bref, pour rappel, je prends une supplémentation alimentaire (2 gélules /jour ) dont notre corps ne peut se passer, et n'a pas en lui à l'origine dont les oméga 3, des enzymes, de la théanine, des vitamines B, D ....
Par sécurité, je ne prends pas cette gélule ce midi, il y a quand même un effet prévisible mentionné avec mes 3 médicaments psy pour la L-théanine.
Bon dimanche.
-