mais je ne crois pas qu'annuler ton déplacement soit une bonne chose ..
plus tu en donneras plus il aura tendance ( involontairement + ou - ) à tester ta capacité à rester et donc à satisfaire ses demandes'
loin de moi l''idée de minimiser ses paroles !!! ouh la
perso j'en ai marre de vivre depuis des années et pense souvent à la mort
et j'ai failli y rester si je n'avais pas été sauvée par un coup de fil inexplicable je ne serais plus là
donc je sais de quoi il parle question souffrance

mais je tiens le coup pour mes 2 chats qui iraient en refuge mais aussi pour mes amis qui seraient bien mal et qui ne méritent pas un tel choc
je veux dire que lorsqu'une personne parle souvent de ça c'est un SOS ou un test pour voir comment les autres réagissent
les cas de suicide effectifs que j'ai connus dans mon entourage proche ou moins proche = les personnes n'en n'avaient jamais parlé avant
j'ai connu aussi les cas des personnes qui en parlent pour mesurer le taux d'attention de soumission des autres
( coucou papa !!

il faut d'urgence savoir si c'est un manipulateur ou qq'un de vraiment en danger
de toute façon il y a qq chose qui ne va pas
propose -lui de demander un internement de qqs jours pour suivi et contrôle s'il est vraiment au bout il acceptera
s'il refuse et ne fait que menacer de se foutre en l'air - de façon répétitive -surtout si TOI tu as des obligations qui font qu'il pense qu'il passe après ....alors méfiance.

il dit qu'il parle à un psy mais le fait-il vraiment ?
dans les CMP il y a des infirmiers qui répondent mais les psy ne sont pas aussi disponibles
est-il sous antidépresseurs ?
ceci est important car certains antidèp ne correspondent pas et donnent des idées suicidaires
bref il te faut ---avant d'être en permanence à son chevet et le plaindre --- de déterminer vraiment s'il est en danger ou pas
tu connais sa famille ? ses amis voire une ex ?? d'autres de son cercle peuvent d'éclairer
ne te mets pas en danger toi