Comment calmez vous votre stress ou vos angoisses?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Alixmarie
Bonjour à tous
Je suis d'un naturel très stressé, je suis très anxieuse/angoissée et je cherchais des moyens de me canaliser quand ça ne va pas
Depuis quelques temps que je suis stressée je me calme en apprenant du théâtre ou de la poésie par coeur
Oui je sais c'est pas commun
Si vous avez des méthodes je suis preneuse
Bonne soirée
Je suis d'un naturel très stressé, je suis très anxieuse/angoissée et je cherchais des moyens de me canaliser quand ça ne va pas
Depuis quelques temps que je suis stressée je me calme en apprenant du théâtre ou de la poésie par coeur
Oui je sais c'est pas commun
Si vous avez des méthodes je suis preneuse
Bonne soirée
- L'étoile dorée
T'as essayé la musique ?
- Amphigouri
Coucou,
Déjà quand tu sens la panique monter, tu peux essayer de te concentrer sur ta respiration pour mieux la gérer. C'est la cohérence cardiaque. Il y a des sites pour apprendre et te guider comme celui-ci, des applis aussi comme Respi relax qui est gratuite et vraiment bien ! Ça je dirais que c'est surtout quand tu sens une crise d'angoisse venir avec des signes physiques.
Autrement, la musique est une bonne idée, l'étoile a raison ! Apprendre des poèmes est aussi une solution comme une autre. Pour ma part, je faisais des rubik's cube, des jeux psychotechniques etc pour me changer les idées, réfléchir sur un truc précis.
Est-ce que tu écris, toi qui aimes tant lire ?
Déjà quand tu sens la panique monter, tu peux essayer de te concentrer sur ta respiration pour mieux la gérer. C'est la cohérence cardiaque. Il y a des sites pour apprendre et te guider comme celui-ci, des applis aussi comme Respi relax qui est gratuite et vraiment bien ! Ça je dirais que c'est surtout quand tu sens une crise d'angoisse venir avec des signes physiques.
Autrement, la musique est une bonne idée, l'étoile a raison ! Apprendre des poèmes est aussi une solution comme une autre. Pour ma part, je faisais des rubik's cube, des jeux psychotechniques etc pour me changer les idées, réfléchir sur un truc précis.
Est-ce que tu écris, toi qui aimes tant lire ?
- Alixmarie
Merci de ta réponse amphi
Non j’écris assez peu je n’y arrive pas sauf quand on me donne un sujet
J n’ai jamais su faire de rubiks cube mais c’est une solution
Non j’écris assez peu je n’y arrive pas sauf quand on me donne un sujet
J n’ai jamais su faire de rubiks cube mais c’est une solution
- Alixmarie
J’ai regardé plus en détail ta réponse
Le lien que tu as envoyé est sympa
Il m’arrive aussi de faire des maths de tête pour me concentrer
La musique j’en ai quasiment en permanence dans ma chambre
Et je me remets à faire beaucoup de piano en ce moment
- clémentine
Coucou,
Moi là, c'est ma balle de stress avec le tennis aujourd'hui.
Mais là, elle vient de ma lâcher.
Sinon, c'est la méditation et la théanine (un composant du thé vert)
Moi là, c'est ma balle de stress avec le tennis aujourd'hui.
Mais là, elle vient de ma lâcher.
Sinon, c'est la méditation et la théanine (un composant du thé vert)
- L'étoile dorée
Coucou
Tu as destroy ta balle de stress @clémentine ??
Tu as destroy ta balle de stress @clémentine ??
- clémentine
Oui !!!!! il y a un trou, et le sable sort.
-
En ce qui me concerne, je fais du Qi-Qong (prononcer tchi-kong) au club Léo Lagrange local, depuis 8 ans, tous les lundi soirs, pendant près de deux heures. Cette association de mouvements physiques et spirituels basés sur la médecine Chinoise ancestrale me fait beaucoup de bien.
- clémentine
Ah oui du Qi-Gong, j'en ai fait pendant 9 ans, mais j'ai arrêté à cause de la prof qui a révélé des choses personnelles , que j'étais bipolaire à toute les membres. 

-
Aïe... Mais peut-être as-tu trouvé une activité de ce type depuis ?clémentine a écrit : ↑lundi 09 juin 2025 0:06Ah oui du Qi-Gong, j'en ai fait pendant 9 ans, mais j'ai arrêté à cause de la prof qui a révélé des choses personnelles , que j'étais bipolaire à toute les membres.![]()
- clémentine
Arf, je compte recommencer l'an prochain, ça me manque. Pour moi et certains, c'est de la méditation en mouvements le Qi-Gong.
J'ai arrêté la marche nordique, j'en ai fait 6 ans. Et puis j'ai fait 1 an de pilâtes mais je trouve ça trop torture pour mon corps à mon âge et le prof génial, certes mais demandait trop.
Sinon de ce type rien d'autre sinon que je continue la méditation... (j'ai fait une thérapie à base de méditation en fait.)
Ah le chat ça compte !
Il y a eu la dépression depuis toute cette période de faste au niveau activités.
Et toi à part le Qi-Gong, vraiment rien d'autres pour le stress @hsarc ?
J'ai arrêté la marche nordique, j'en ai fait 6 ans. Et puis j'ai fait 1 an de pilâtes mais je trouve ça trop torture pour mon corps à mon âge et le prof génial, certes mais demandait trop.
Sinon de ce type rien d'autre sinon que je continue la méditation... (j'ai fait une thérapie à base de méditation en fait.)
Ah le chat ça compte !
Il y a eu la dépression depuis toute cette période de faste au niveau activités.
- Amphigouri
Re,
Comment ça va le piano avec tes articulations ?
Disons que c'est pas mal pour apprendre à bien respirer. Tu peux aussi essayer des exos de sophrologie sur internet, moi j'ai suivi des séances de sophro 3 années et ça m'a énormément aidée. Je vais te faire une petite recherche si tu veux.Alixmarie a écrit : ↑dimanche 08 juin 2025 18:48J’ai regardé plus en détail ta réponse

Comment ça va le piano avec tes articulations ?
-
Mais cela fait pas mal d'activités que tu as pratiqué, @clémentine ! C'est bien... Tout comme la méditation. Et les Chats, bien sûr !clémentine a écrit : ↑lundi 09 juin 2025 10:35Arf, je compte recommencer l'an prochain, ça me manque. Pour moi et certains, c'est de la méditation en mouvements le Qi-Gong.
Ah le chat ça compte !
De manière régulière, je ne fais que du Qi-Qong (avec Madame, qui elle, fait en plus du pilates, du Taï-Chi...), et comme toi, je pense que c'est de la méditation en mouvement. Sinon, je bricole, parce que cela m'occupe l'esprit.
Pour déstresser, me relaxer, j'écoute de la musique Space Ambient... On en a déjà parlé, d'ailleurs. Ancien alpiniste et skieur, et toujours marcheur en montagne, j'aime beaucoup Ask The Mountains, de Vangelis : https://www.youtube.com/watch?v=70xFeDx ... &index=148
Enfin, tout cela dépend de mon état d'anxio-dépression... Comme pour toi, du reste.
-