Vos types de céréales préférées
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Alixmarie
Je n'ai pas trouvé ce sondage mais je le trouve nécessaire
Quelles sont vos céréales préférées?
Quelles sont vos céréales préférées?
-
Vos types de céréales du petit déjeuner :
Pour le petit déjeuner : mélange de
- Flocons de quinoa marque priméal.
- Flocons d'orge et flocon d'avoine en alternance, marque Celnat.
- Flocons de quinoa marque priméal.
- Flocons d'orge et flocon d'avoine en alternance, marque Celnat.
- L'étoile dorée
Coucou
Et les cookies crisp ??
Et les cookies crisp ??
- Amphigouri
Purée que c'est difficile car ça fluctue des moments. En ce moment je suis dans un mood chocapic ! Et je partage L'étoile : le cookies crisp sont sous-côtés !
- clémentine
:jap:j'ai mis "autres"
Les céréales du matin ?
Du pain complet (maintenant de mie) sans levain, sans sucre ajouté, bio, sans huile de palme, et je regarde le prix et les étiquettes, actuellement "La Boulangère" .
Sinon, du midi, au goûter ?
je ne mange que des céréales de petit déjeuner muesli "bjorg ", le midi ou au goûter de temps à autre quand je flemmarde
( complètes, bio, sans sucre ajouté, avec des fibres, et je regarde la provenance et les étiquettes si je dois changer, et le prix ^^)
Sinon, riz complet, pâtes complètes au poids, c'est moins cher, bio.( ou alors des légumineuses mais ce ne sont pas des céréales lol)
C'est mon dada la bouffe en fait pour ma stabilité au niveau bipo et diabéto depuis la retraite. Je suis très compliquée.
Les céréales du matin ?
Du pain complet (maintenant de mie) sans levain, sans sucre ajouté, bio, sans huile de palme, et je regarde le prix et les étiquettes, actuellement "La Boulangère" .
Sinon, du midi, au goûter ?
je ne mange que des céréales de petit déjeuner muesli "bjorg ", le midi ou au goûter de temps à autre quand je flemmarde
( complètes, bio, sans sucre ajouté, avec des fibres, et je regarde la provenance et les étiquettes si je dois changer, et le prix ^^)
Sinon, riz complet, pâtes complètes au poids, c'est moins cher, bio.( ou alors des légumineuses mais ce ne sont pas des céréales lol)
C'est mon dada la bouffe en fait pour ma stabilité au niveau bipo et diabéto depuis la retraite. Je suis très compliquée.
Modifié en dernier par clémentine le jeudi 05 juin 2025 12:46, modifié 1 fois.
- Kokwac
Ça fait un moment que je ne mange plus de céréales. A moment donné, je mangeais des Special K Fruits Rouges. Je ne sais pas si elles existent encore. Ou du muesli bio aux épices de Ste Hildegarde.
Depuis un moment je ne mange plus le matin. Pas bien.
Depuis un moment je ne mange plus le matin. Pas bien.
- Alixmarie
C'est pour ça que j'ai mis autre je ne me rappelais pas du nom

- L'étoile dorée
Mouais... 

-
Pas très sains ces petits déjeuners...
Dans le cadre de nutrinet j'ai eu à répondre à un questionnaire sur les aliments ultra transformés dont faisait parti les céréales du petit déjeuner :
Au cours des 3 derniers mois, à quelle fréquence avez-vous mangé des céréales de petit-déjeuner ultra-transformées comme Chocapic, Lion Céréales, Kellogg's Frosties, Cruesli, ou Nestlé Fitness ?
Ne PAS inclure les céréales petit-déjeuner préparées à partir d’ingrédients de base (flocons d’avoine, muesli floconneux miel, noix, graines, etc.) ni le granola fait maison.
Jamais
1-3 fois dans les 3 derniers mois
1-3 fois pendant le mois dernier
1-2 fois par semaine
3-4 fois par semaine
5-6 fois par semaine
1 fois par jour ou plus
Dans le cadre de nutrinet j'ai eu à répondre à un questionnaire sur les aliments ultra transformés dont faisait parti les céréales du petit déjeuner :
Au cours des 3 derniers mois, à quelle fréquence avez-vous mangé des céréales de petit-déjeuner ultra-transformées comme Chocapic, Lion Céréales, Kellogg's Frosties, Cruesli, ou Nestlé Fitness ?
Ne PAS inclure les céréales petit-déjeuner préparées à partir d’ingrédients de base (flocons d’avoine, muesli floconneux miel, noix, graines, etc.) ni le granola fait maison.
Jamais
1-2 fois par semaine
3-4 fois par semaine
5-6 fois par semaine
1 fois par jour ou plus
- Alixmarie
Jamais pihr tous les types je ne mange pas de céréales
- clémentine
mes céréales ne font pas partie des céréales à éviter, j'avais vérifié. En plus nutri score A.vibou a écrit : ↑lundi 09 juin 2025 10:09Pas très sains ces petits déjeuners...
Jamais
1-2 fois par semaine
3-4 fois par semaine
5-6 fois par semaine
1 fois par jour ou plus
@vibou , je me suis inscrite, je n'ai pas reçu d'e-mail, pourtant je suis dans leur base.
-
C'est étrange.clémentine a écrit : ↑lundi 09 juin 2025 11:02@vibou , je me suis inscrite, je n'ai pas reçu d'e-mail, pourtant je suis dans leur base.
- clémentine
- Amphigouri
Moi ce que j'aime c'est le granola fait maison ! Faudrait que j'en cuisine de nouveau, tiens.
- Leïla
Quand j'étais ado c'était les corn flakes, pas sûre d'avoir goûté les autres.
Et maintenant c'est flocon d'avoine
Et maintenant c'est flocon d'avoine
-