Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

hsarc a écrit : dimanche 15 juin 2025 22:20
Vu @Antonio , et merci pour ton retour d'expérience. Je vais voir ce que cela donne, malgré une dose faible (1/2 cp de Xanax 0.25mg au coucher)... Je te dirai si je ressens un effet de dépendance, en espérant y échapper !
Dans le pire des cas, même si tu devrais passer par un sevrage, il pourrait se faire en 1 semaine si tu es sensible, ou même en arrêt brutal.

0.125 mg de Xanax = 2 mg de Valium

C'est-à-dire rien du tout. Donc ne t'inquiète pas pour cette histoire de sevrage.

Dans le pire des cas, tu auras 1 ou 2 nuits d'insomnie, et ce sera réglé. :autop:
hsarc

Message par hsarc »

Oui, tu as certainement raison @Antonio. - Merci !

J'ai eu un peu de mal à m'endormir hier soir, mais rien de plus. On verra cette nuit, mais d'ores et déjà, je referme la boîte d'Aprazolam, et ne le garde que pour des prises ponctuelles, en cas d'urgence.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Le Xanax est très vite éliminé par le corps. Si tu devais vivre un sevrage, tu serais en ce moment anxieux et insomniaque, mais le fait que tu aies pu t'endormir cette nuit indique sans doute que le pire est déjà passé (surtout à une dose aussi faible).

Le Xanax est très bien pour des prises ponctuelles, 2 fois par semaine par exemple.
Kokwac

Message par Kokwac »

Oui, une fois de temps en temps comme pour toutes les benzos. Ma mère prenait son cachou de Lexomil à chaque fois qu'elle montait en voiture avec moi :rire1:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'espère qu'elle ne prenait pas la voiture tous les jours. :rire2:

Les benzos sont souvent diabolisés à tort, parce que quand ils sont bien utilisés, ils sont vraiment très utiles !
Kokwac

Message par Kokwac »

C'est surtout qu'elle ne montait pas souvent avec moi quand je conduisais... Il faut dire que les kokwac-mobiles elles en ont vu des belles avec moi :rire1:
Répondre