Déroulement d'une expertise médicale à la demande du Conseil médical en fin de CLD
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- lodiz
- Captain Kirk
Déroulement d'une expertise médicale à la demande du Conseil médical en fin de CLD
Content pour toi. Vis...
- Roger Cageot
-
C'est une excellente nouvelle pour toi, @Roger Cageot : elle signe la fin de ton tourment. C'est une belle délivrance ! Bonne chance pour la suite...
- Roger Cageot
@hsarc Merci
Tourment, délivrance c'est tellement ça !
- Roger Cageot
Je viens ici donner des nouvelles. Ma mairie m'a envoyé un questionnaire médical de la CNRACL de tierce personne que j'ai renvoyé complété par mon médecin. Ils ont également saisi le conseil médical pour une expertise afin de déterminer la nature des infirmités et le taux afférent.
Je suppose que la suite logique sera la mise en invalidité.
Ça suit donc son cours.
Je serai donc bientôt au clair avec tout ça.
Mon discours vis-à-vis du monde extérieur se peaufine. J'explique aux gens sans rentrer dans les détails qu'une reprise est inenvisageable et que je m'oriente vers des activités ressourçantes et choisies : voyages, bénévolat,. B'ref je reprend le cours de ma vie ' !
Je suppose que la suite logique sera la mise en invalidité.
Ça suit donc son cours.
Je serai donc bientôt au clair avec tout ça.
Mon discours vis-à-vis du monde extérieur se peaufine. J'explique aux gens sans rentrer dans les détails qu'une reprise est inenvisageable et que je m'oriente vers des activités ressourçantes et choisies : voyages, bénévolat,. B'ref je reprend le cours de ma vie ' !
-
Eh bien, c'est déjà pas si mal, @Roger Cageot !
Bon nouveau départ...
Bon nouveau départ...
- Roger Cageot
@hsarc Oh la la oui que le chemin de croix a été long et difficile !!! Mais le combat continue hein. La dépression ça va ça vient. C'est jamais gagné hein. Je m'accroche de toutes mes forces mais les jours sans c'est dur... Bref tu comprends de quoi il retourne...
Et toi comment tu gères ça quand elle repointe le bout de son nez sans avoir été conviée Madame La Chieuse qui nous pourrit la vie des fois ?
Et toi comment tu gères ça quand elle repointe le bout de son nez sans avoir été conviée Madame La Chieuse qui nous pourrit la vie des fois ?
-
Eh bien @Roger Cageot... Je ne suis pas plus armé contre la dépression que toi, à vrai dire.
Cela dépend beaucoup du contexte et des causes, en fait - sans parler d'invalidité, qui est un facteur parallèle supplémentaire, je l'imagine aisément.
Je tâche de reprendre de l'activité, de ne pas rester "off", bloqué par le syndrome anxio-dépressif. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand on est dedans ! Mais j'essaye, et cela prend du temps, beaucoup de temps... Enfin, je pense que tu fais de même, à te lire : Voyages, Bénévolat... De mon côté, je bricole, je jardine (avec Madame), j'écoute de la musique, et je fais rouler mon Chemin de Fer dedans ou dehors !
Cela dépend beaucoup du contexte et des causes, en fait - sans parler d'invalidité, qui est un facteur parallèle supplémentaire, je l'imagine aisément.
Je tâche de reprendre de l'activité, de ne pas rester "off", bloqué par le syndrome anxio-dépressif. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand on est dedans ! Mais j'essaye, et cela prend du temps, beaucoup de temps... Enfin, je pense que tu fais de même, à te lire : Voyages, Bénévolat... De mon côté, je bricole, je jardine (avec Madame), j'écoute de la musique, et je fais rouler mon Chemin de Fer dedans ou dehors !
-