Quelles substances as-tu déjà essayé ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

J'ai déjà essayé au moins une fois

Alcool
7
15%
Tabac
6
13%
Benzodiazépines (en excès)
4
9%
Cannabis
5
11%
LSD
4
9%
MDMA (ecstasy)
3
7%
Amphétamines (speed, médocs)
3
7%
Méthamphétamine
1
2%
Héroïne
2
4%
Cocaïne (poudre, crack, feuilles)
2
4%
Champignons hallucinogène
3
7%
Kétamine
2
4%
Codéine/tramadol (en excès)
2
4%
Barbituriques
0
Aucun vote
Mescaline
0
Aucun vote
Solvants (colle, produits toxiques)
0
Aucun vote
GHB/GBL
0
Aucun vote
RCs (2C-B, 4-MMC, etc.)
2
4%

Nombre total de votes : 46

Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Bon, on va pas faire les timides, hein ! :yeh:

Même si la plupart de ces substances sont illégales, je sais que quand on est en dépression, l'envie d'euphorie peut être tentante.

N'hésitez pas à voter ou à partager votre avis. Je suis très intéressé de voir si des gens ont essayé le LSD pendant l'époque Mai 68 !

Si vous voulez aussi partager vos anecdotes, n'hésitez pas ! Qu'elles soient amusantes ou graves. Ne vous inquiétez pas pour la police, elle a d'autres chats à fouetter que de s'intéresser à ce qu'à peut-être pu consommer Libellule1991 ou Loulou67 en 2011. :mrvert:

PAR CONTRE

Ne faites pas d'apologie s.v.p. :cardi68:
Modifié en dernier par Antonio le lundi 23 juin 2025 22:55, modifié 4 fois.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je n'ai pas d'anecdote croustillante, bien que j'ai déjà pris de la MDMA et des RCs au boulot.

Par contre, la cocaïne, oh là là ! C'est @CoeurFendu qui m'y a initié. Trop bien ! :yeh:

En vérité, je regrette tellement de ne pas avoir connu les benzos pendant ma jeunesse. C'était entre mes 10 et 15 ans que j'aurais voulu vivre mes meilleures expériences, pas à 30 ou 50 ans, ce n'est pas la même magie.

Ca fait mal de savoir que l'on a raté toute son adolescence à cause d'un problème qui aurait pu être "résolu" avec des benzos.
Ictavia

Message par Ictavia »

Je viens de booster quelques stats en répondant :ange:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je me demande si les champis hallucinogènes sont mieux que le LSD pour être euphorique.

Avec le LSD, je me souviens n'avoir jamais eu d'épisode d'anxiété ni de paranoïa, mais oh là là, si un schizophrène en prenait ! :rire2:

Si tu lui donnes 300 ug, il doit partir dans un délire paranoïde anxiogène pendant 12 heures ! :enrond:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je n'ai jamais rien essayé, à part alcool mais je déteste cela. Je n'ai jamais fumé, jamais drogué, jamais fait la queue n bas de bloc pour payer ma dose, jamais fait livrer de colis douteux. Bref, je suis pas fun :rire2: Sur le fond, ça me plaisir mais j'évite car je sais que je peux avoir un potentiel addictif et j'ai du les dégâts que ça faisait chez certains. S'il n'y avait pas cette engrenage de dépendance, je tenterai !

Edit : ah si les benzos, of course, en patie,te ui se respecte, et l'alcool au moins une fois mais beurk.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je déteste l'alcool aussi, l'odeur, le goût, c'est dégoûtant.

Il y a des drogues non-addictogènes, comme le LSD, tu devrais essayer.
Combien de buvards tu veux ? Je te fais un prix vu que c'est la première fois.

giphy (2).gif
giphy (2).gif (1.21 Mio) Vu 200 fois

Cliente heureuse = cliente fidèle ! :mrvert:

Non en vrai je pense qu'il a un gros potentiel en microdosage dans le soulagement de l'anxiété et de la dépression. C'est pour ça que c'est déjà utilisé dans les hôpitaux de mon pays, ainsi que la kétamine, pour "supprimer" les idées suicidaires dans une situation d'urgence.

C'est dommage que sur le long terme ça flingue les reins.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Oui, moi j'ai eu de l'eskétamine à Saint-Anne ! Sans succès chez moi donc je suis passée par les ECT une horreur. Le souci avec le LSD c'est que faut savoir doser, ça peut être créer une dépendance

J'aurais plutôt à dire que Client malheureuse = client fidèle. :mrvert: Jamais le bonheur lié aux ventes de drogue n'a autant fonctionné ^^ A commencé par les généralistes qui font parfois n'importe quoi et joue aux apprentis sorciers. Les psy sont pas tous mieux mais au moins ils sélectionnent le meilleur produit pour voir tout en rose ^^
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

L'eskétamine c'est ce qu'on donne aux patients qui ne sont pas en situation d'urgence, mais comme tu le dis, ça ne marche pas. La kétamine a les deux isomères, l'eskétamine n'en a qu'une seule, donc ça ne peut pas aussi bien marcher. Parce que la kétamine, la vraie, est très efficace ! Mais elle rend incontinent à moyen terme tant elle flingue les reins.

Potentiel gâché (sauf si on s'en fout de pisser avec une sonde urinaire). :mrvert:

Pour le LSD, il n'y a aucune dépendance possible, ni de dose létale ; mais la tolérance augmente très vite, ce qui fait que ça ne peut pas être pris au long cours sinon on ne ressent plus les effets. Il me semble qu'en thérapie médicale, ils font des séances une fois par semaine.

La séance de mini-trip hebdomadaire à l'hôpital ! :cardi68:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

L'eskétamine était un protocole d'essai à Saint-Anne, ils ont voulu m'en prescrire en parallèle du Lithium + autre substances. Honnêtement j'étais dans un état vraiment grave avec délires et idées suicidaires à fond et comme ça n'a pas fonctionné, ECT. Totalement inutile à mon sens et barbare même si on le fait dans de bonnes conditions maintenant.

Franchement c'est clair que les médocs c'est de la drogue légale. Je suis donc consommatrice malgré moi. Prochaine étape : le recel :mrvert:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Donc je note que tu ne voudrais pas avoir ton petit shoot d'ETC une fois par mois pour recalibrer tes neurotransmetteurs. :mrvert:

Après, "bonnes conditions", c'est surtout bien caché : un paralysant pour bloquer les muscles lors de la crise d'épilepsie, avec en supplément un anesthésique pour ne pas se souvenir du massacre, et on peut envoyer 300 volts dans le cerveau !

Oui, les médocs, surtout les benzodiazépines et les opioïdes, sont bien des drogues légales. C'est aussi pour ça que j'ai mis en option du sondage "Codéine/tramadol (en excès)", parce que son usage est parfois détourné pour avoir des effets antidépresseurs, surtout avec le tramadol.

Mais quand on regarde comment fonctionne le tramadol, ça fait peur !

https://en.wikipedia.org/wiki/Tramadol#Pharmacology

Il cible 25 récepteurs dans le cerveau ! C'est énorme ! :enrond:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

J'en ai eu figure toi mais je sais plus combien, je dirai 15/18. J'avais un très haut QI sur le mémoire de travail mais je crois que c'est définitivement foutu. Et ensuite je rentrais dans l'hosto déjeuner et je repartais chez moi, shootée et maux de tête. Vive la psychiatrie moderne !

En même temps, ça m'a sortir du trouve dans lequel j'étais mais peu d'effets durables car je suis repartie à Saint-Anne deux mois plus tard ^^
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Pff, n'importe quoi ! Les docteurs, bah ils disent que ça fait du bien au cerveau ! :langue1:

Je trouve que 15 ça fait beaucoup de séances, je pensais qu'on en faisait maximum 5 dans sa vie, à peu près. Tu y avais été contrainte ou c'était ton ultime espoir après l'échec des traitements conventionnels ?

Il y avait eu une époque où j'avais hésité à faire des ECT, mais le fait de lire certains témoignages au sujet de la mémoire m'a freiné.

Tu dois prendre des notes pour ne pas oublier les choses importantes ?
Amphigouri

Message par Amphigouri »

A Saint-Anne ils ont des protocoles : si situation grave, 2/3 par semaine au départ. C'est ce que j'ai eu un semaine, puis une fois par semaine, tous es jours et enfin une par mois. C'est très structuré. J'ai pas osé dire que je voulais pas/plus car j'étais tellement déprimée que je me raccrochais au moindre truc qui pourrait me soulager.

Non, pas besoin de notes du tout, j'oublie des trucs anecdotiques, ou bien je mémorise moins bien et il faut me rappeler et ça revient. C'est un mélange d'ECT et surtout de dépression qui me donne des troubles cognitifs, majorés quand je suis crevée.

Les ECT c'est préconisé pour les dépressions mélancoliques, ou résistantes et aussi pour les états maniaque et dans certains cas de Schizophrénie
Kokwac

Message par Kokwac »

Mis à part l'alcool les drogues me rendent malade.

Je ne supporte pas le cannabis : je deviens tout blanc et je sue à grosses gouttes.

Le LSD j'en ai pris une fois contre mon gré : un gars qui m'a tendu un ptit bout de buvard dans des chiottes d'une boîte de nuit où je dégobillais un trop plein d'alcool. "Tiens, prends ça, ça ira mieux". Ce fut pire.

La cocaïne j'ai trop peur d'aimer ça donc c'est niet.

L'héroïne ça me fait peur.

Le reste ça me dit rien.
Ictavia

Message par Ictavia »

À titre personnel, les trucs que j'ai essayé, c'était surtout pour expérimenter des états de conscience différents. J'aime bien pouvoir repenser rétrospectivement à ces expériences pour analyser ma propre façon de fonctionner ou réfléchir sur différents facteurs y étant associés.

Je n'essayerais pas totalement n'importe quoi pour autant. Vu ma tendance pour la stimulation, j'évite la coke par exemple. Le risque que je devienne dépendant rapidement ne compense pas le gain de la nouvelle expérience.
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn

Message par CoeurFendu »

J'ai voulu répondre Champagne mais la case n'est pas présente..
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

@Amphigouri
Oui j'avais entendu dire qu'en situations d'urgence ça pouvait être un protocole envisageable même sans l'accord du cobaye. :mrvert:

C'est dommage que tu n'aies pas eu de bienfaits. Sur le papier, ça paraît tentant et rationnel, mais la pratique est tout autre.

@Kokwac
La cocaïne, c'est trop bien ! J'encourage tout le monde à, euh... ne pas en prendre, évidemment. Pas en Europe ! Elle n'est pas bonne : trop coupée avec du lévamisole, et d'autres trucs pas très glop. Non, il faut aller directement à la source ! Dans les jungles amazoniennes !

J'ai un contact au Pérou. :cool1:

Tu roules en direction de Carhuamayo. Là, José t'attendra devant l'épicerie Naysha. Il t'amènera à Paucartambo, c'est sa planque. Là-bas, il y a une ferme à coca. Tu pourras mâcher les feuilles, ou la sniffer après extraction de la cocaïne.
Spoiler
giphy.gif
giphy.gif (558.29 Kio) Vu 127 fois
Wouhou, ça fait du bien !

@Ictavia
Tu dois aimer les hallucinogènes ! Personnellement, je n'aime pas spécialement, mais je ne peux plus en prendre à cause de mon traitement actuel. Ca peut me tuer, et puis bon, je ne veux pas mourir ; mais ça n'a jamais été mes drogues de prédilection.

Cela dit, j'avais eu de bonnes expériences avec le LSD, peu importe le dosage, c'est juste dommage que l'effet se dissipe, et qu'il faille attendre plusieurs jours avant d'en reprendre, sinon on n'a aucun effet.

Le cerveau s'habitue à (presque) tout, ça rend fou ! :yeh:

En tout cas, oui c'est bien que tu évites les stimulants, ils sont souvent très addictifs, et dangereux.

@CoeurFendu
Ah si si, c'est la case "Solvants (colle, produits toxiques)". Le champagne, je l'utilise pour décrasser mon parquet.

C'est très efficace ce solvant, surtout le crémant ! Mais je dois dire qu'il laisse une drôle d'odeur, donc je dois bien aérer. :mrvert:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Bon ça donne des idées tout ça, cool, merci :rire2: J'avais prévu de faire quelques courses mais je vais allonger ma liste :yeh:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Le crémant, c'est juste pour décrasser.

Par contre, la cocaïne, c'est très bien, c'est ce que prenait Sigmund Freud. :cool1:

Il a dit dans une lettre à son épouse Martha en 1884 :

« Je m'occupe actuellement de rassembler tout ce qui a été écrit sur cette substance magique afin d'écrire un poème à sa gloire. »

Substance magique, remède de tous les maux ! :yeh:

giphy.gif
giphy.gif (2.3 Mio) Vu 87 fois
Répondre