Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

Chandinho a écrit : mercredi 25 juin 2025 22:15
Oui j'ai conscience que ça viendra de moi et de mes actions.

ou aussi des non actions :bloque: : laisser l'autre plus libre ??? par exemple
ne pas se croire rabaissé ou humilié si l'autre a son jardin secret
comme vous avez le vôtre inévitablement ...
Chandinho

Message par Chandinho »

Je parlais d'aller mieux, que ça ne pouvait venir que de moi et de mes actions, et justement pas en attendant que ça vienne des proches. Quant à laisser l'autre plus libre, je ne peux pas faire mieux que de m'être séparé d'elle et j'ai bien fait. On n'est pas censé laissé son partenaire de côté ou de ne plus l'aimer parce qu'il est handicapé et qu'on n'est pas en capacité de l'accompagner (ou qu'on en a pas envie parce que c'est trop lourd à porter). Sinon ce n'est pas de l'amour à mon sens et autant que chacun fasse la route de son côté pour se protéger mutuellement. Ce que je fais donc.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je suis au bout du rolls. Les dernière fois c'était il y 4,5 mois et en février/mars 2024. Une nouvelle fois, je me demande comment tenir de seconde en seconde.

J'espère que tu te sens un peu mieux Chandinho
Kayaka

Message par Kayaka »

Courage amphi ! Vois tu le.a psy bientôt ? Il y a des proches à qui tu peux (en) parler ?
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Merci @Kayaka . Oui, j'ai une famille et des amis, mais je ne peux pas leur dire ce que je ressens à 100%, ce serait trop violent, même ici je trouve. J'ai appelé Suicide Ecoute hier, SOS Amitié avant-hier, psychiatre hier aussi et mardi prochain, une amie hier au tel. Il n'y a rien de plus à faire que d'attendre en crevant de douleur je pense.
RmanS

Message par RmanS »

Amphigouri a écrit : mardi 01 juillet 2025 11:55
Merci @Kayaka . Oui, j'ai une famille et des amis, mais je ne peux pas leur dire ce que je ressens à 100%, ce serait trop violent, même ici je trouve. J'ai appelé Suicide Ecoute hier, SOS Amitié avant-hier, psychiatre hier aussi et mardi prochain, une amie hier au tel. Il n'y a rien de plus à faire que d'attendre en crevant de douleur je pense.

hello Amphi :fleur:
l'arrivée des vacances voir l'été les gens qui partent ça n'aide pas du tout
je ne suis pas au top non plus et la chaleur en plus

quand ça monte je prends un demi anxiolytique et ça passe un peu je fais ce que je ne dois pas faire : rendre trop service
le psy m'a dit continuez à être la boniche des autres à ne pas savoir dire NON ! et vous ne serez pas bien

mais moi ça m'occupe !! j'aide par exemple je trimballe en voiture 2 personnes sans voiture et qui souffrent de la chaleur
j'ai emmenée une amie qui souffre de vertiges chez le toubib
j'ai acheté chez Gifi ces mini piscines bleues pour bébé - 5 ! pour les chiens du refuge qui comme ça peuvent tremper leurs papattes quand il fait si chaud

tu habites peut-être une région où il y a bcp d'orages et tu ressens aussi comme moi cette tension ?? l'électricité dans l'air nous affecte

moi j'habite en Provence le département où il y en a le plus en France !! quelle bonne idée de venir ici :god:

attendre attendre que faire d'autre :sad:

je repasse ce soir :tony: :bisouss:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello @RmanS

Merci infiniment pour ton message. Juste le fait de savoir que quelqu'un est là, ça m'aide énormément.

C'est vrai que la chaleur n'arrange rien... Je ne veux pas sortir aujourd'hui ni demain car il fait trop chaud mais résultat je suis chez moi et je suis broyée par le noir de mon esprit. Et toi, comment le vis-tu ?

Je vois, tu rends service avec trop d'abnégation, c'est cela ? Pourquoi cela te nuit-il ? Apprendre à dire non n'est pas simple, surtout si tu as dit oui toute ta vie. J'apprends aussi à poser des limites en ce moment et je constate que j'y parviens, et que, ô surprise, les gens ne réagissent pas mal.

La Provence de Marcel Pagnol ? :fleur:

Attendre, c'est tout ce que je peux faire en plus de ne pas trop m'isoler. Y a bien Saint-Anne, mais pas envie d'y retourner. J'ai déjà eu des envies de mourir aussi fortes, mais les vivre c'est comme les découvrir pour la première fois et être giflée pat le choc : je ne m'y habitue pas.

Je viens de pleurer un grand coup, ça m'a fait du bien.
Modifié en dernier par Amphigouri le mardi 01 juillet 2025 14:31, modifié 1 fois.
vibou

Message par vibou »

Tiens bon Amphi. :smile:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Merci @vibou :fleur: J'aimerais le retrouver, oui. J'espère que ça va par chez toi, 33° c'est pas rien non plus. J'ai lu que c'était pas la forme de ton côté, désolé de ça. T'as raison de limiter le Seresta, j'en prends une dose mais bien trop le soir, c'est n'importe quoi. Je te souhaite de tenir toi aussi, et surtout, d'aller bien !
RmanS

Message par RmanS »

oui la Provence de Pagnol .. c'est beau fait beau mais quand fait chaud .. :ohnon:

je suis originaire de Lorraine mais je vis ici depuis 22 ans je ne regrette pas car les canicules affectent toute la France
ou alors faut aller au bout de la Bretagne

oui quand on pose des limites gentiment les gens ne réagissent pas aussi mal qu'on le croirait ..
l'important est de dire : désolée je ne peux pas et surtout ne pas expliquer en long et en large pourquoi ..

je regarde des vidéos genre les comm de Carl Jung qui explique comment on doit dire non

tu connais ??
c'est souvent un peu trop délayé trop de blabla mais sur le fond c'est très juste

exemple :

Ce qui se passe quand tu arrêtes de te sacrifier pour les autres… va te surprendre - Carl Jung

Que faire avec les proches qui ne vous apprécient pas ? 5 méthodes de travail dures | Carl Jung

RmanS

Message par RmanS »

faut pleurer des fois ça vide .. ça envoie dehors le trop plein mais pas trop longtemps ça use !!
Noguma

Message par Noguma »

Hello @Amphigouri

J espère que ça va un peu mieux, même un tout petit peu.

Sinon tu ne souhaites toujours pas reprendre de Lithium ?
Il n y a pas meilleur antisuicidaire comme médicament.

Avec des effets plutôt rapides. Et normalement vu ton type de bipolarité (phase haute en première je crois), tu es censée mieux y répondre.

Bon courage
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello @Noguma,

Peut-être que si, je ne sais pas. Mon psy est un brêle question médoc : manque de rigueur. J'ai pris de l'Abilify quelques jours pour me faire redescendre comme prescrit il y a quelques semaines, puis il ne m'a plus jamais rien dit, donc j'ai continué et je lui ai dit hier. Il était en mode "ah ok donc vous avez continué ?". Heu, oui, puisque vous ne m'avez rien dit. Et c'est tout. Quel psychiatre autorise ses patients à tripler la dose d'anxio journalière sans rien proposer d'autre ?

C'est un bon thérapeute mais côté médical, il ne veut pas charger la mule et n'est pas assez directif. Je vais lui en reparler mardi prochain, si je tiens jusque là, mdr (oui, je tiendrai).

Je sais ps si je vais continuer à le voir, ou un autre psy. Je le trouve top mais il a cette foutue manque de rigueur et d'évaluation.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

@RmanS,

Merci pour les liens, je n'ai pas la concentration nécessaire pour les regarder pour le moment. J'avoue, je suis pas fan de Jung ^^ Qu'est-ce qui te plait chez lui ? Je regarderai tes vidéos quand je serai en meilleure forme. Je n'ai plus le sentiment de me sacrifier pour les autres. Enfin si, mais plus "pathologiquement" je veux dire.

Par contre je suis très loyale et très déçue parfois. Moi non plus je suis pas parfaite, je déteste être ghostée sans comprendre (par exemple) mais j'ai déjà ghosté des gens tellement c'est difficile d'assumer sa décision. Bref, je dévie. Mais depuis je fais en transparence le plus possible et j'attends la même chose. J'ai beaucoup progressé avec mes amis, et ici aussi je trouve.

Ah oui, tu as fait le grand écart géographique ! J'ai visité un peu la Lorraine l'été dernier. Tu entends les cigales ? :fleur:

@Noguma, merci pour ton message, je me souviens qu'on en avait discuté du Lithium ensemble déjà. C'est une piste, vraiment, mais j'ai déjà été dans ces états avec Lithium alors je doute. Merci de m'avoir répondu, ça m'a touchée. J'espère que tu te portes bien, que tu mènes ta vie comme tu le souhaites
boîte

Message par boîte »

coucou @Amphigouri , peut-être garder ton psy pour la thérapie et en trouver un autre pour les medocs ?
j'espère que tu tiens le coup
courage à toi
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Oui, une amie m'avait conseillé ça. Je ne sais plus quoi faire. Je tiens mais chaque minute me fait mal. Merci pour ce conseil réactualisé
boîte

Message par boîte »

de rien. j'aimerais tellement pouvoir faire plus
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Tu fais déjà beaucoup : tu me réponds :fleur:
boîte

Message par boîte »

tant mieux si ça t'aide =)
Noguma

Message par Noguma »

Peut être que la baisse des températures va te soulager un peu... ca joue sur le moral quand même :fleur:

Encore demain à tenir pour les parisiens, ça va se faire !
Répondre