Ils ont replanté les fleurs dans la ville. Faut voir car j'adorais l'an dernier, c'était la forêt tropicale.
Enfin, je m'arrête quand même, c'est beau malgré tout. Mais c'est moins original.
Magnifiques tes bonzaïs, quelle jolie occupation, j'ai abandonné d'en cultiver faute de place dans mon salon-cuisine. Et puis il y a même le poste d'observation de Petit Chat qui fait son concierge.
J'ai encore le récipient en terre cuite faïence et les granulés, mais il va falloir que je les donne. ça me rend triste. A moins que je mette un bonzaï sur le balcon.
C'est vrai qu'il y a mon balcon, il faudrait que j'ai suffisamment la niaque pour m'y remettre. J'aimerais bien de la verdure.
Dans le temps, j'avais plein de plantes d'intérieur, ça a pu être par moments une vraie forêt vierge dans plusieurs appartes et maison. Mais j'ai dû m'en débarrasser.
Sinon, en ville, je profite des plantes florifères qui s'épanouissent dans les parterres de la ville. ça devient beau mais je préférais les hautes plantations vertes surtout de l'an dernier, ça rendait très bien.
Enfin, il faut bien qu'ils renouvellent, paraît-il.
Et je profite de la zone verte de la ville, en bas de chez moi, entre les 2 immeubles. Il y a des arbres et de la végétation, des arbustes, ça me ressource, je les regarde tous les jours, de mon balcon. Des buddleias blancs et violets, et tirant sur le rouge pour un autre.
Il y a aussi de la verdure sur les parterres d'en face longeant l'immeuble, 3 palmiers, une magnifique glycine, bizarre, on a un terrain calcaire, sur un des portiques d'en face. Il ont dû mettre de la terre acide. Vivement qu'elle fleurisse, elle commence.
Il y en avait plein en Bretagne.
Dans ville, il y a des arbres aussi le long de certaines allées où je passe chaque jour en marchant.
Joe, Ah je comprends ok, et l'arbre à chat prend toute la place.
A la limite un bonsaï à mettre à l'extérieur, dans un cimetière, j'avais vu des petites pousses de châtaignier.
Alors chez nous, c'est Madame qui a la Main Verte et qui dirige les opérations.
Moi, j'ai le rateau, la pelle, la pioche, la bêche, la triandine, la fourche à cailloux, la cisaille à haie... Et j'exécute.