Je souhaitais m'exprimer sur ce forum car je sais que les personnes ici sont majoritairement bienveillantes et j'ai justement besoin de toute cette bienveillance pour parler d'un sujet qui me travaille énormément

J'aurai souhaité savoir si des personnes étaient dans une situation plus ou moins similaire à la mienne, à savoir la peur de présenter votre copain ou copine en dépression et ne travaillant pas à cause de cela, à votre famille qui ne comprend pas tout à fait ces sujets là ?
Je ne rentrerai pas trop dans le détail car ce serait trop long à raconter mais mon copain a souffert pendant des années de dépression et n'a jamais travaillé de sa vie, même si cela va un peu mieux maintenant il n'est pour le moment pas encore prêt à entrer dans le moule de la vie active.. ce qui, je sens, pourrait déplaire à ma famille qui associe beaucoup la valeur d'un individu au travail et ne supportent pas les "faignants" selon leurs termes..
Cela m'angoisse terriblement car j'aime mon copain de tout mon cœur mais l'idée que ma famille ne l'accepte pas me déchire le cœur.. ils connaissent la situation de mon copain et je sens que ça les dérange le fait qu'il ne cherche pas de travail.. moi je sais qu'il n'est pas encore prêt pour ça.. j'ai peur des conflits potentiels et j'esquive et appréhende fortement les moments où je vais ramener mon copain à des événements familiaux..
J'aurai souhaité savoir si des personnes se reconnaissait de près ou de loin dans ce genre de situation et avoir des échanges

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne fin de journée !0